Disques SSD

romer
Hi,

Les disques SSD à mémoire flash commencent à devenir abordables (un
Intel de 40 Go à 100 euros). Mais au fait, comment et où se
branchent-ils sur un Mac ?

TKS

--
A+

Romer

unbewusst.sein
Macady wrote:

J'envisage même de remplacer le 1 To sur mon iMac 27", un
256 Go en interne me suffisant largement.

Tu nous diras ton expérience ?

Perso j'envisage de remplacer mon disque externe (bruillant) de
sauvegarde par l'interne et de mettre un SSD 256 Go en interne (iMac
20").
--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
news77jll
Une Bévue wrote:

Macady wrote:

> J'envisage même de remplacer le 1 To sur mon iMac 27", un
> 256 Go en interne me suffisant largement.

Tu nous diras ton expérience ?

OK mais c'est encore trop cher pour moi, 750 ¤ sur Macway par exemple.
On peut en trouver d'occaz sur Ebay mais j'hésite.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
unbewusst.sein
Macady wrote:

OK mais c'est encore trop cher pour moi, 750 ¤ sur Macway par exemple.

4 me 2...

On peut en trouver d'occaz sur Ebay mais j'hésite.

ben il faut faire vraiment gaffe au contrôleur, ça bouh-ge pas mal,
amha, en ce moment...

perso je réfreine mon envie et me dé&ciderai dans 6 mois, en attendant
je suis l'actualité des SSD.

mais bon c'est sûr que cette techno, remplacera les DD >> interne <<
d'ici qq années, ça commence au niveau des portables.
--
« L'éternité c'est long, surtout vers la fin... »
(Woody Allen)
romer
Une Bévue wrote:

Perso j'envisage de remplacer mon disque externe (bruillant) de
sauvegarde par l'interne et de mettre un SSD 256 Go en interne (iMac
20").

Cela m'intéresse aussi.
Mais comment vas-tu faire ? As-tu une méthode et les outils pour enlever
la vitre et démonter l'intérieur.

--
A+

Romer
unbewusst.sein
Bernd wrote:

Mais comment vas-tu faire ? As-tu une méthode et les outils pour enlever
la vitre et démonter l'intérieur.

non, mais ça se trouve fastoche sur le net (Fixit ?), j'attends de voir
venir, disons je me déciderais d'ici 6 mois !
--
« L'éternité c'est long, surtout vers la fin... »
(Woody Allen)
1 2