Disquette de boot XP

Annie Matteo
En créant une disquette de boot XP à partir de la procédure habituelle sous
XP ("Explorateur->Formater disquette->Disquette de démarrage MSDOS"),
j'obtiens une disquette de boot incapable d'accès au système de fichiers
NTFS sur le DD.
Je cherche un outil capable de créer une VRAIE disquette de boot .
Quelqu'un a-t'il essayé http://1gighost.net/randyboy/xpquick.zip ?

Merci de vos réponses

Sergio
Annie Matteo a formulé ce dimanche :
[...]

Il est (en principe) impossible de faire tenir un noyau NT dans une
disquette.

Quelques moyens de le contourner :
- Intégrer NTFSDOS à la disquette. NTFSDOS permet de lire (version
gratuite) ou écrire (version payante) les partitions NTFS sous DOS.
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/ntfsdos.shtml

Utiliser un CD bootable. Mais il faut bien se bricoler la config NT
sysinternals (cité plus haut) doit faire un "live CD" pour XP.

Sinon, un Live CD Linux, qui sait lire les partition NTFS... Comme le
CD Knoppix :
http://kaella.linux-azur.org/

Je cherche un outil capable de créer une VRAIE disquette de boot .
Quelqu'un a-t'il essayé http://1gighost.net/randyboy/xpquick.zip ?

Ça est quoi ça ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Annie Matteo
Ben le xpquick c'est soi-disant pour avoir une disquette de boot XP qui peut
accéder le DD sous XP.
Mais après le boot à partir de la disquette xpquick, j'ai toujours le
message "invalid drive specification" quand je fais "C:"

Donc je n'ai plus qu'un "pc-disquette" :(((((

"Sergio" a écrit dans le message de
> [...]

CD Knoppix :
http://kaella.linux-azur.org/

> Je cherche un outil capable de créer une VRAIE disquette de boot .

Annie Matteo
Dernière infos : j'ai pu rebooter à partir de la disquette xpquick mais sur
un système XP sain installé sur le DD
Reste à tester avec un système xp planté faute de ntvdm !

"Annie Matteo" a écrit dans le message de news:
4233f4d1$0$19359$
[...]

Sergio
Il se trouve que Annie Matteo a formulé :
[...]

Ce semble être en fait la "disquette de boot partiel" de NT. Mais c'est
pas le bon moyen de faire cette disquette. Il faut la faire suivant
cette méthode :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

Mais, en fait, elle utilise le Windows installé sur le disque dur (donc
pas bon pour essayer de récupérer d'un système HS !).

PS: Explore le site cité, c'est un bon site pour apprendre à utiliser
et dépanner les systèmes à base de NT !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Annie Matteo
Merci pour le lien
Je vais la tester sur mon système naze et je vous tiens au courant

> [...]

pas bon pour essayer de récupérer d'un système HS !).

PS: Explore le site cité, c'est un bon site pour apprendre à utiliser

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4233f4d1$0$19359$ ,
Annie Matteo s'est ainsi exprimé:

[...]

=============================================== Une disquette de démarrage, telle qu'elle existe sous Win9x/ME,
cela *** N'EXISTE PAS *** sous NT/W2K/XP/W2K3,
car c'est IMPOSSIBLE à réaliser, le noyau de NT étant beaucoup
trop gros pour tenir sur une disquette.
Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot PARTIEL,
qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur d'une installation
de NT.
La disquette ne fait que démarrer l'ordinateur et lancer NTLDR qui affiche
le menu de démarrage.
Une fois le choix effectué, la disquette passe le contrôle au disque dur.

Elle est utile dans le cas où le secteur de boot du disque dur, et/ou l'un
des fichiers NTLDR, BOOT.INI ou NTDETECT.COM sont défectueux ou manquants.

J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

A NE PAS CONFONDRE avec les disquettes d'INSTALLATION de Windows

A NE PAS CONFONDRE avec une disquette bootable DOS créée sous XP,
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy
qui ne sert que de dépannage ultime, quand on n'a rien d'autre disponible.
Cette disquette ne sait accéder à AUCUNE partition NTFS, et NE permet PAS de
démarrer XP.

Si on a besoin d'une disquette DOS, on aura intérêt à utiliser une disquette
DOS issue de Windows 95 ou 98, nettement plus complète (et en français), ou
encore une disquette obtenue à partir de FreeDOS.

Ou encore sur "LE" site de disquettes bootables :
http://www.bootdisk.com

Il existe aussi la solution (excellente) d'un CDROM autonome de Windows
XP/W2K3, tel que décrit par Séverin TERRIER sur son site :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

Et en ce qui concerne "xpquick.zip", ce n'est rien d'autre qu'un ensemble
des 3 fichiers ntldr + ntdetect.com (de XP, ils ne pourront pas servir pour
démarrer W2K3!) + boot.ini, mais un boot.ini ultra-simplifié, avec un seul
DD et une seule partition, et qu'il faudra copier sur une disquette formatée
sous NT!

Mon outil "bootnt.exe" crée automatiquement la disquette bootable.

--
May the Force be with You!
*
Séverin TERRIER
Bonjour,

"Sergio" écrivait dans
news: :

[...]

Et une disquette de boot qui intègre cet utilitaire, et permet de lire
le NTFS, avec le support des noms longs :

http://severinterrier.free.fr/Boot/LFN-NTFS.htm

Un live CD gratuit, avec Windows :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Espérant que cela aide...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,