Disquette de Boot Windows XP

Tophe
Bonjour,
Je tente de mettre à jour mon Bios de carte mère, je possède Windows XP.
J'effectue une disquette de Boot comme en formatant une disquette et en
cochant "créer une disquette de démarrage MS DOS".
Lorsque je boot dessus à la fin du boot, sous dos, il me signale un problème
de clavier. Et effectivement je me retrouve avec un clavier QWERTY.
Je suis la procédure de flashage du constructeur et :
Lorsque je suis sous A:> je tape "flash nomdubios" (nom du Bios étant bien
le nom du fichier dézippé), et la problème le DOS me signale un erreur 3
(manque fichier).
Pouvez-vous m'aider svp ?

D'avance merci

Christophe

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Le fait que vous vous retrouviez avec un clavier QWERTY est parfaitement
normal étant donné que vous êtes en BIOS.

Bonne journée.

Cdt,

--
Ludovic Cacheux
"Tophe" a écrit dans le message de
news: #
[...]

Hello Tophe !

[...]

2 choses

La disquette générée sous XP est "fausse", elle ne supporte pas le
clavier français azerty.
Regardez si dans votre config.sys vous avez bien :
device=display.sys con=(ega,,1)
et si dans l'autoexec.bat vous avez bien :
mode con cp prep=((850)a:ega.cpi)
mode con cp select…0
keyb.com fr

Si ce n'est pas le cas, faites les corrections

2° Attention le flashage de la carte mère peut la "détruire", donc
c'est à faire avec de grandes précautions. Amateurisme à proscrire

Avez vous bien écrit les fichiers dézippés sur la disquette ?
Il faut que le nom du "fichierbios" soit exactement le même que celui
qui est sur la disquette

Bonne chance

--
Bien cordialement, Georges

Laurent Jumet
Hello !

wrote:

> [...]

P> Avez vous bien écrit les fichiers dézippés sur la disquette ?
P> Il faut que le nom du "fichierbios" soit exactement le même que celui

On peut aussi faire un autoexec.bat qui automatise la chose.
Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il veut flasher à partir d'une
disquette: c'est hyperdangereux ! Il va perdre son BIOS.
Il faut flasher à partir d'un RAMDisk en ayant copié les pilotes dessus
à partir de la disquette; pendant le flashage, il ne doit pas y avoir
d'accès disque.

KeyID: 0xCFAF704C

Fabrice [MVP]
Mais non,

Quand il dit flasher depuis une disquette, il parle que le BIOS est sur
disquette, le programme de maj aussi.
MAIS, bien entendu que le programme de flash, vas copier en RAM le fichier
BIN avant d'écrire directement dans le CMOS, pour la bonne et simple raison,
comme tout fichier, il regarde si il est bon, avant de s"exécuter.

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

Hello !

wrote:

> [...]

Il faut flasher à partir d'un RAMDisk en ayant copié les pilotes dessus
à partir de la disquette; pendant le flashage, il ne doit pas y avoir

Tophe
MERCI à tous pour vos infos

news: %