disquette de boot windows XP familiale

Yves
Bonjour;

j'ai fait une disquette de démarrage windows XP dont le seul but est de
relancer une copie de la base des registres en cas de plantage total de XP.
Bon il existe d'autres méthodes mais celle-ci est très rapide et simple et
me convient pour relancer une sauvegarde en ".reg". Seul difficulté le
clavier reste en Qwrty et pas en Azerty. les ":" sur le M me fatigue ...
de plus la commande "DIR" ne liste que des hieroglyphes ...

J'ai essayé toute sorte de manip avec des conseils sur de multiples forums
internet mais rien n'y fait. le sytème ne reconnait aucune de mes
instructions key dos. A priori je suis loin d'être le seul à chercher une
solution car le net regorge de ce type de question, mais toutes les
propositions données échouent sur XP

voici la liste de mes instructions de base sur la disquette:

COMMAND.COM 91 Ko Application MS-DOS
DISPLAY.SYS 17 Ko Fichier système
EGA2.CPI 58 Ko Fichier CPI
EGA3.CPI 58 Ko Fichier CPI
EGA.CPI 58 Ko Fichier CPI
KEYB.COM 22 Ko Application MS-DOS
KEYBOARD.SYS 34 Ko Fichier système
KEYBRD2.SYS 32 Ko Fichier système
KEYBRD3.SYS 31 Ko Fichier système
KEYBRD4.SYS 13 Ko Fichier système
MODE.COM 29 Ko Application MS-DOS
MSDOS.SYS 1 Ko Fichier système
IO.SYS 114 Ko Fichier système
AUTOEXEC.BAT 1 Ko Fichier de commande MS-DOS
CONFIG.SYS 1 Ko Fichier système
BOOT.INI 1 Ko Paramètres de configuration

j'ai essayé une dizaine de combinaisons dans l'autoexec.bat et le config.
sys rien ne permet de reconnaitre un clavier français!
qui a le sésame (s'il existe en dos! sur XP)

Merci

Yves

JAB [MVP]
Bonjour,
il n'y a plus de DOS sous XP mais seulement une émule de celui-ci.
la meilleur façon de remettre en état XP qui vient de planter est de faire
F8 au démarrage et de lui demander de mettre la dernière bonne configuration
connue ou dans restauration de choisir une date antérieur au plantage

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"Yves" a écrit dans le message de
[...]

Yves
Non je ne suis pas cette méthode ...

Quand xp est vraiment planté il n'y a plus aucune ressource, et si le
lecteur de CD est naze, règle de l'emmerdement max on ne peux même plus
booter dessus.

Donc j'ai évolué dans ma recherche:

Mon micro me donne le choix avec F12 de booter soit:
- sur diskette
- sur CD-ROM
- sur DD
mais je suppose que mon micro n'arrive même plus à ce choix.
Donc je créé par la méthode habituelle une diskette de démarrage ...
qui boot bien mais ne reconnait rien.
- A ce stade je copie le fichier NTLDR, Ntdetect.com, et boot.ini sur ma
diskette. (copie soit du CD-ROM soit directement dans le folder
C:windowsi386)
- puis je renomme NTLDR en Setupldr.bin

Et oh surprise en me postionnant sur C: avec un dir/p
je liste tous mes fichiers comme avec F12. Bon ok je suis encore en qwrty
mais je vais trouver!

les sources de ma sauce perso:

http://support.microsoft.com/?kbid11073

Yves