Disquette ne fontionne pas ?

Laura25
Bonjour,

J'ai mon lecteur de disquette qui ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à lire
mes disquettes (qui fonctionnent sur un autre ordi.)

Au démarrage mon lecteur est reconnu. Par contre ce qui est étrange même si
j'installe une disquette dans le lecteur, l'ordi réussi à démarrer alors que
cela devrait être normalement impossible.

Dans mon poste de travail le lecteur A est reconnu.

Périphérique, aucune erreur.

Si je mets une disquette et que je désire lire celle-ci, j'ai ce message: "A
n'est pas accessible, le périphérique n'est pas prêt".

Encore un fois la disquette est bonne.

Merci pour votre aide.

CrazyGuitarist
Laura25 a émis l'idée suivante :
cela devrait être normalement impossible.

tête de lecture sale ou morte, il ne la lit pas et donc ne te demande
pas de disquette system.
et quand tu dis que ça demarre quand même, il y a des options dans le
bios qui permettent de ne pas empêcher le demarrage si disquette autre
que system insérée.
et pour parler du bios et aussi de windows, puisque c'est reconnu sous
win, c'est que le bios le voit aussi, ton lecteur dans son ensemble se
"porte bien" mais pas sa tête, disons que le microprocesseur le faisant
reconnaitre n'a aucun problème ainsi apparemment que son electronique
en general.
je sais pas si tu l'utilises beaucoup mais la poussiere ambiante l'a
peut être encrassé.
il existe des disquettes pour nettoyer avec alcool isoprolyque, je sais
plus comment ça s'ecrit.
mais bon vu le prix que ça coute, autant le remplacer.
en tout cas, ce n'est pas la nappe, tu ne l'aurais pas dans le poste de
travail.
A+

Carlinman
hi,

Le lecteur est "mort" ........ J'ai eu le même problème, il y a des mois.

Ce matériel est encore en vente en ligne pour 15/20 euros .

Pesronnellement, je les ai trouvés chez www.topachat.com, en 11/2003. J'en
ai pris deux "par précaution"...........Evidemment, depuis aucun crash
C'est le principe de précaution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!