Disquette non reconue

2 réponses
azza
Salut,
pourquoi W2000Pro sur un P3 me demande que la disquette (utiliser avant sous
win98) dans le lecteur n'est pas formater voulez-vous la formater? et je
sais quil ya des données dedant car sous win98 P MMX sans probleme j'accede
et jecris normalement. Moi je pense à les preparer sous Win2000 pour pouvoir
les utilisées sous les deux OS faut juste eviter de les formater sous win98
sinon win2000 ne les reconnaitra pas, jai pas fait le teste mais si qqun la
fait quil le confirme et merci d'avance.

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour azza,

dans son message, azza a tapé ceci :
Salut,
pourquoi W2000Pro sur un P3 me demande que la disquette (utiliser
avant sous win98) dans le lecteur n'est pas formater voulez-vous la
formater? et je sais quil ya des données dedant car sous win98 P MMX
sans probleme j'accede et jecris normalement. Moi je pense à les
preparer sous Win2000 pour pouvoir les utilisées sous les deux OS
faut juste eviter de les formater sous win98 sinon win2000 ne les
reconnaitra pas, jai pas fait le teste mais si qqun la fait quil le
confirme et merci d'avance.

j'utilise sans problème sur 2K et XP des disquettes formatée en 98 et
inversement ... depuis des années ...
par contre certain lecteurs sont plus sensibles à l'état de la disquette que
d'autres et il peut aussi y avoir un problème de lecteur (léger décalage de
l'écriture) qui peut générer des problèmes de se type même entre 98 et 98
...
j'ai aussi vu des lecteurs qui ne relisait que les disquettes qui était
formaté sur lui même et celle-ci n'étant pas lue ailleurs

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

azza
Bonjour,
Ce que tu dit est vrai à propos des lecteurs et je pense moi aussi a ca.
Merci O.B. bonne journée.
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message
news: elC$
Bonjour azza,

dans son message, azza a tapé ceci :
Salut,
pourquoi W2000Pro sur un P3 me demande que la disquette (utiliser
avant sous win98) dans le lecteur n'est pas formater voulez-vous la
formater? et je sais quil ya des données dedant car sous win98 P MMX
sans probleme j'accede et jecris normalement. Moi je pense à les
preparer sous Win2000 pour pouvoir les utilisées sous les deux OS
faut juste eviter de les formater sous win98 sinon win2000 ne les
reconnaitra pas, jai pas fait le teste mais si qqun la fait quil le
confirme et merci d'avance.

j'utilise sans problème sur 2K et XP des disquettes formatée en 98 et
inversement ... depuis des années ...
par contre certain lecteurs sont plus sensibles à l'état de la disquette
que

d'autres et il peut aussi y avoir un problème de lecteur (léger décalage
de

l'écriture) qui peut générer des problèmes de se type même entre 98 et 98
...
j'ai aussi vu des lecteurs qui ne relisait que les disquettes qui était
formaté sur lui même et celle-ci n'étant pas lue ailleurs

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)