disquette de secours (suite)

jjgerbaud
Bonjours à tous,

Il est évident qu'avec les problèmes, on apprend plus que quand tout va
bien !

Je viens de formater ma disquette en ligne de commande au lieu de le
faire avec le formateur de KDE.

Tout va bien et je décide de copier mon "/boot/vmlinuz" sur cette
disquette fraîchement formater en ext2.

Tout continue à aller bien jusqu'au moment où je suis allé voir sur la
disquette ce qu'il y avait dedans :

# cd /mnt/floppy
Input/output error

Il n'y a pas de pages de manuel pour Input/output, bien embêté !

J'ai vu dans des messages antérieurs que Supermount pouvait faire des
misère. Je l'ai donc enlevé et laissé les choses normalement., c'est à
dire :
/dev/fd0 /mnt/floppy auto
user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,umask=0 0 0

Je ne sais pas si ça va changer qualque chose mais je n'ai toujours pas
de disquette de secours.

Le mieux que j'ai réussi à obtenir est avec une disquette qui contenait
/boot/initrd.img :
OK booting the kernel
Quelques messages d'initialisations habituels puis, blocage sur
PCI : using configuration type 1

Ca bloque la dessus, puis plus rien !

A vot' bon coeur msieurs-dames...

--
Jean-Jacques Gerbaud - jjgerbaud@free.fr - Linux Mandrake 9.1
Les Cornuds - 26110 Vinsobres -

ritsz
jjgerbaud a écrit :

Je continue avec mes problèmes

[...]

A chaque tentative pour faire une disquette de boot avec la Mdk 9.1 j'ai
eu des soucis. Les disquettes sont un support vraiment obsolète. De plus,
généralement, le noyau de la Mdk est trop gros ! Donc (à moins que vous
n'ayez précisé dans un fil que j'ai loupé que vous n'avez pas de
lecteur cd) je vous conseille franchement d'utiliser un Cd de démarrage,
que ce soit celui de la Mdk (son mode Rescue fonctionne bien), la Knoppix
ou bien une des nombreuses distribs de réparation existantes.

--
Ritsz

jjgerbaud
Je continue avec mes problèmes

J'ai fait, à nouveau une nouvelle installation de ma Mandrake 9.1.

Lors de l'installation, la confection de la disquette de secrours n'a pas
abouti. Il y a eu le tic, tic, tick habituel puis, ça s'arrête, l''écran
reste dans la boîte de dialogue normale (sans aucun texte) et reste
ainsi jusqu'à .... ce que je fasse un reset sauvage !

Au redémarrage "/dev/hdc... was not cleanly unmounted ...", bref, tout
est ok, j'arrive dans KDE/ control panel /disquette de
démarrage/disquette de secours. Même situation que lors de
l'installation, mais là, je peux ressortir proprement..

Je passe en ligne de commande, je passe en su, le mot de passe.

Je mets une disquette vierge :

#fdformat /dev/fd0
[ boot]# fdformat /dev/fd0
Double-faces, 80 pistes, 18 sec/piste. Capacité totale 1440 Ko.
Formatage en cours ... terminé
Vérification en cours ... terminé

Je copie mon image sur la disquette :
[ boot]# dd if=/boot/initrd.img of=/dev/fd0
215+1 enregistrements lus.
215+1 enregistrements écrits.

Je m'assure que tout va bien en mettant une deuxième disquette
[ boot]# fdformat /dev/fd0
Formatage en cours ... terminé
Vérification en cours ... terminé

Je m'assure que le système de fichier est correct :
[ grub]# mount -t ext2 /dev/fd0 /mnt
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur
/dev/fd0, ou trop de systèmes de fichiers montés

Mon idée était de mettre une disquette de lancement de grub mais
maintenant, je ne sais plus quoi faire.

Est ce que je dois préciser que mon IDE primaire n'existe plus (il y
avait Windows auparavant mais la casse du port IDE I a également détruit
le DD) et que sur mon IDE II sont connectés mon 2ème (seul désormais) DD
en maître et mon cdrom (en esclave)

Bon, maintenant, je ne sais plus quoi faire.

Jean-Jacques Gerbaud - - Linux Mandrake 9.1
Le
--
Jean-Jacques Gerbaud - - Linux Mandrake 9.1
Les Cornuds - 26110 Vinsobres -
Qing Liu
jjgerbaud writes:

[...]

Bonsoir,

fdformat formate physiquement la disquette mais ne crée pas
de système de fichiers dessus.

mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur
/dev/fd0, ou trop de systèmes de fichiers montés

Il aurait fallu un mke2fs -m 0 /dev/fd0 auparavant.

--
Liu