disquettes de secours ?

7 réponses
jtitan
Bonjour

Je suis nouveau dans XP
Y as-il possibilite de creer des disquettes de boot comme dans win 98 et de
pouvoir ainsi acceder aux disques avec dos (y compris sur des disques NTFS)

Merci

--
Jacques JOUBERT

7 réponses

Séverin TERRIER
Bonjour,

"jtitan" <int@(supprimer)club-internet.fr> écrivait dans
news:c72cd4$gfn$ :

Y as-il possibilite de creer des disquettes de boot comme dans win 98
et de pouvoir ainsi acceder aux disques avec dos (y compris sur des
disques NTFS)

Si tu veux facilement pouvoir accéder à tes données, sur du NTFS, et en
mode graphique, je te conseille plutôt un CD de boot, c'est LA solution :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Sinon, cherche dans l'historique du forum, les messages de JCB, pour les
différents moyens de créer des disquettes de démarrage...

Bonne journée !
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD permettant d'installer plusieurs versions de Windows.
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

le Claude
Bonjour Jtitan,
Une disquette de démarrage ne te sert pas à grand chose sous XP, la
disquette de W98 remplit en pricipe cette fonction.
Si ton sytème bloque et que tu doives réinstaller XP, le CD est capable
de faire redémarrer ta machine, il te suffira d'avoir le Setup du Bios
parametré correctement.
Au cours d'un démarrage, tu maintient la touche [suppr] enfoncée, sur
certains ordis c'est une autre touche, elle est indiqué au premier écran de
démarrage ex: "Hit [DEL] if you want to run setup".
Quand tu es dans le Setup du Bios, avec les flèches (la souris ne
fonctionne pas encore) tu te rends dans le menu et tu cliques l'Item
[Advanced Bios Features] tu y trouveras :

1st Boot Device ==> tu choisis HDD 0 (si ton DD n'est pas partionné, sinon
tu choisis HDD1, HDD2 là où se trouve XP)
2nd Boot Device ==> tu choisis CDROM
3rd Boot Device ==> tu choisis Floppy
Boot Other Device ==> tu choisis Ennabled.

Dans le cas ou ton sytème démarre, mais après manifeste des problèmes et
que tu veuilles faire une restauration-réparation, (conseillée par rapport à
une désinstallation-réinstallation sèche) avec le CD, il te suffira de
retourner sur le Setup et d'inverser 1st device avec 2nd device, c'est à
dire que tu demanderas à ta machine de démarrer avec le CD.
Dans le cas où le CD n'est plus capable de faire redémarrer la bécane, alor
là ta disquette te sera utile, mais dans ce cas ton ordi aura pris un sacré
coup de vieux, et peut être sera-t-il préférable de prévoir un nouvel
investissement...

Il n'y a pas de DOS dans le sytème XP, ce qui explique l'inutilité de la
DK, les fichiers comme l'auto exec.bat et autres system.ini etc... ne
servent plus au démarrage de XP, ils sont toujours présents dans XP pour le
cas où...

Amicalement, Claude.

"jtitan" <int@(supprimer)club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:c72cd4$gfn$
Bonjour

Je suis nouveau dans XP
Y as-il possibilite de creer des disquettes de boot comme dans win 98 et
de

pouvoir ainsi acceder aux disques avec dos (y compris sur des disques
NTFS)

Merci

--
Jacques JOUBERT

FDDKDR
Bonjour,

Pas de dos pour XP sur partition NTFS (sauf utilitaires spécifiques de
gestion de DD)...
Par contre, en cas de problème avec XP, pour accéder au DD, ce n'est plus
une disquette mais tout simplement le CD-ROM de XP qui est bootable et te
permet d'accéder à certaines fonctionnalités et au DD en mode commande ...

Si tu veux appronfondir :
(http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup)
(http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup)
(http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes)
(http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd)

Cordialement,

FDDKDR

"jtitan" <int@(supprimer)club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
c72cd4$gfn$
Bonjour

Je suis nouveau dans XP
Y as-il possibilite de creer des disquettes de boot comme dans win 98 et
de

pouvoir ainsi acceder aux disques avec dos (y compris sur des disques
NTFS)

Merci

--
Jacques JOUBERT

Yves TABOURET
Séverin TERRIER wrote:
Bonjour,

"jtitan" <int@(supprimer)club-internet.fr> écrivait dans
news:c72cd4$gfn$ :

Y as-il possibilite de creer des disquettes de boot comme dans win 98
et de pouvoir ainsi acceder aux disques avec dos (y compris sur des
disques NTFS)

Si tu veux facilement pouvoir accéder à tes données, sur du NTFS, et
en mode graphique, je te conseille plutôt un CD de boot, c'est LA
solution :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Sinon, cherche dans l'historique du forum, les messages de JCB, pour
les différents moyens de créer des disquettes de démarrage...

Bonne journée !

Bonjour,
Je profite de l'occasion pour remercier publiquement Séverin TERRIER pour le
travail colossal qu'il met bénévolement à disposition de tous sur son
excellent site.
J'utilise avec bonheur un CD de boot créé grâce à lui, et c'est
effectivement LA solution pour tous les pc qui peuvent booter sur CD.
Bravo et merci Séverin.

--
Cordialement,
YT
pour m'écrire, cliquer ci-dessous :
http://cerbermail.com/?Au5SOnPq7F

FDDKDR
Merci Yves pour l'info, je vais tester de ce pas !!!

Cordialement,

FDDKDR

"Yves TABOURET" a écrit dans le message de news:
4094c5a6$0$27682$
Séverin TERRIER wrote:
Bonjour,

"jtitan" <int@(supprimer)club-internet.fr> écrivait dans
news:c72cd4$gfn$ :

Y as-il possibilite de creer des disquettes de boot comme dans win 98
et de pouvoir ainsi acceder aux disques avec dos (y compris sur des
disques NTFS)

Si tu veux facilement pouvoir accéder à tes données, sur du NTFS, et
en mode graphique, je te conseille plutôt un CD de boot, c'est LA
solution :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Sinon, cherche dans l'historique du forum, les messages de JCB, pour
les différents moyens de créer des disquettes de démarrage...

Bonne journée !

Bonjour,
Je profite de l'occasion pour remercier publiquement Séverin TERRIER pour
le

travail colossal qu'il met bénévolement à disposition de tous sur son
excellent site.
J'utilise avec bonheur un CD de boot créé grâce à lui, et c'est
effectivement LA solution pour tous les pc qui peuvent booter sur CD.
Bravo et merci Séverin.

--
Cordialement,
YT
pour m'écrire, cliquer ci-dessous :
http://cerbermail.com/?Au5SOnPq7F

jtitan
merci, j'ai compris

"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"jtitan" <int@(supprimer)club-internet.fr> écrivait dans
news:c72cd4$gfn$ :

Y as-il possibilite de creer des disquettes de boot comme dans win 98
et de pouvoir ainsi acceder aux disques avec dos (y compris sur des
disques NTFS)

Si tu veux facilement pouvoir accéder à tes données, sur du NTFS, et en
mode graphique, je te conseille plutôt un CD de boot, c'est LA solution :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Sinon, cherche dans l'historique du forum, les messages de JCB, pour les
différents moyens de créer des disquettes de démarrage...

Bonne journée !
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD permettant d'installer plusieurs versions de Windows.
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

jtitan
merci, j'ai tout compris

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Jtitan,
Une disquette de démarrage ne te sert pas à grand chose sous XP, la
disquette de W98 remplit en pricipe cette fonction.
Si ton sytème bloque et que tu doives réinstaller XP, le CD est
capable

de faire redémarrer ta machine, il te suffira d'avoir le Setup du Bios
parametré correctement.
Au cours d'un démarrage, tu maintient la touche [suppr] enfoncée, sur
certains ordis c'est une autre touche, elle est indiqué au premier écran
de

démarrage ex: "Hit [DEL] if you want to run setup".
Quand tu es dans le Setup du Bios, avec les flèches (la souris ne
fonctionne pas encore) tu te rends dans le menu et tu cliques l'Item
[Advanced Bios Features] tu y trouveras :

1st Boot Device ==> tu choisis HDD 0 (si ton DD n'est pas partionné,
sinon

tu choisis HDD1, HDD2 là où se trouve XP)
2nd Boot Device ==> tu choisis CDROM
3rd Boot Device ==> tu choisis Floppy
Boot Other Device ==> tu choisis Ennabled.

Dans le cas ou ton sytème démarre, mais après manifeste des problèmes
et

que tu veuilles faire une restauration-réparation, (conseillée par rapport
à

une désinstallation-réinstallation sèche) avec le CD, il te suffira de
retourner sur le Setup et d'inverser 1st device avec 2nd device, c'est à
dire que tu demanderas à ta machine de démarrer avec le CD.
Dans le cas où le CD n'est plus capable de faire redémarrer la bécane,
alor

là ta disquette te sera utile, mais dans ce cas ton ordi aura pris un
sacré

coup de vieux, et peut être sera-t-il préférable de prévoir un nouvel
investissement...

Il n'y a pas de DOS dans le sytème XP, ce qui explique l'inutilité de
la

DK, les fichiers comme l'auto exec.bat et autres system.ini etc... ne
servent plus au démarrage de XP, ils sont toujours présents dans XP pour
le

cas où...

Amicalement, Claude.

"jtitan" <int@(supprimer)club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:c72cd4$gfn$
Bonjour

Je suis nouveau dans XP
Y as-il possibilite de creer des disquettes de boot comme dans win 98 et
de

pouvoir ainsi acceder aux disques avec dos (y compris sur des disques
NTFS)

Merci

--
Jacques JOUBERT