Dissipateur thermique AK-171 pour mémoire DDR SDRAM

Le
Laura
Dissipateur thermique AK-171 pour mémoire DDR SDRAM et SDRAM,
Akasa

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert ce dissipateur thermique ? top achat en
propose un avec une barrette de mémoire. Faut-il en placer obligatoirement
sur chaque barrette ? car j'en ai déjà une et souhaite en ajouter une autre.

Merci d'avance.
Marmotte
Le #984024
"Laura" 4288e936$0$22934$

[...]

Si t'as une machine qui chauffe énormément tu peux en mettre , mais c'est
pas utile en général
Marmotte

Fabrice [MVP]
Le #984023
"Laura" 4288e936$0$22934$

[...]

Bonsoir,

C'est plus du "tuning" pour PC... qu'une réel utilité.
Quelques fabricants le propose en standard.. (Corsair..) c'est plus aussi,
pour justifier le prix exorbitant de cette marque.

Aucune réel utilité pour un utilisateur normal...
Si maintenant, vous overclocké votre PC... et que cela chauffe, cela
"pourrais" être utile.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st