Dissocier feuilles copiées de leur source

JeNeVois
Bonjour,

j'ai copié quelques feuilles (qui contiennent des macros publiques niveau
feuille)
d'un clsseur A vers le classeur B. Mais si dans le classeur A ces macros
étaient listées dans la liste des macros du classeur (p.exp "Sheet4.Macro1"),
elles ne figurent plus dans la liste des macros du classeur B.
Si je veux activé ces macros avec des boutons qui se trouvent sur
la feuille copiée, le classeur A s'ouvre et si je romps la liaison
avec ce classeur A (sous Edition Liaisons...), les boutons sont
desactivés et les macros n'apparraisent toujours pas sur la liste.
Comment fairs pour intégrer ces feuilles copiées parfaitement
dans le classeur B tout en les dissociant du classeur A ?

Merci pour toute contribution !

Salutations