Dissocier des feuilles sélectionnées dans Visual Basic

Roland Miller
Bonjour,

À l'aide d'une macro je sélectionne plusieurs feuilles et je les amène en
mode Aperçu avant impression.

Quel code utiliser pour ensuite dissocier les feuilles?

Merci.

Roland

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Il devrait suffire de sélectionner une feuille pour dissocier le groupe :

Sub test()
Sheets(1).Select
End Sub

ou

Sub test()
Sheets("Feuil1").Select
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

MichDenis
Tu sélectionnes une des feuilles de ton classeur :

Worksheets(1).Select
Tu peux remplacer le "1" par le nom d'onglet d'une des feuilles de ton classeur.

"Roland Miller" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Bienvenu chez toi Frédéric...

C'est toute une période de repos que tu t'es offert...
;-))

Salutations.

Roland Miller
Merci mais cela ne fonctionne pas dans Excel 2007 du moins de la façon dont
je formule mon code.

À l'aide de code je sélectionne plusieurs feuilles. Dans Excel 2003
j'utilisait;
ActiveWorkbook.PrintPreview SelectedSheets
Sheets(2).select
Sheets(1).select

2 fois Sheets.select afin de dissocier les feuilles. Mais en Excel 2007 ce
code ne fonctionne pas car il amène les feuilles en Aperçu avant impression
mais le ruban Aperçu avant impression d'Excel 2007 ne s'affiche pas! Les
boutons pour imprimer, aller à la page suivante etc. ne sont pas présents. La
seule façon que j'ai trouvé d'afficher en mode Aperçu avant impression avec
le ruban Aperçu avant impression visible est d'utiliser le code SendKeys
"^(F2)". Control F2 affiche la ou les feuilles en Aperçu avant impression
avec le ruban. Mais....

Dans le code Si j'ajoute quoi que ce soit après SendKeys "^(F2)" il exécute
tout ce qu'il y a après et donc affiche seulement la feuille active en mode
Aperçu.

Le résultat est que je me retrouve avec toutes les feuilles sélectionnées
après avoir cliquer sur le bouton Fermer dans le ruban Aperçu avant
impression. Je sais que je peux cliquer avec le bouton droit de la souris
pour dissocier mais j'ai besoin d'automatiser le processus par un code dans
la ou une macro et ne pas avoir à effectuer ceci.

Pouvez-vous m,aider?

Merci.

Roland