dissolvant pour pâte thermique

Sébastien Kirche
Bonjour,

j'ai nettoyé les processeurs extraits récemment d'une série de machines
qui partaient à la benne (spéciale matos info à cher du mètre cube).

Tableau de chasse : 486DX2-66, AMD486DX4-100, P75, P100, PPro, P200,
P200MMX et K6-266 et quelques barrette edo dont je publierai la liste
ultérieurement, je n'ai pas fini d'identifier.

Je bute sur le P100 dont la pâte thermique n'est pas « souple » comme
d'habitude. On dirait un vieux mastic blanc qui aurait durci. J'ai tenté
un grattage léger mais je ne veux pas rayer ou esquinter la céramique ou
les marquages. Un idée pour nettoyer cette vieille pâte ?

--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 15 septembre 2006 à 22:28, Jean-Jacques Bigard a formulé :

Tiens nous au courant...

Je vais essayer. J'ai au moins de l'essence F, du white spirit et du
trichlo sous la main pour essayer (de quoi me faire un beau shoot ;).

J'avoue que je suis un peu réticent à utiliser un produit gras sur la
céramique. Je vais commencer avec le trichlo. À moins de nettoyer avec
un premier produit et de dégraisser ensuite au trichlo ?

Par contre je n'aurais peut-être pas le temps demain et je pars ensuite
en déplacement pour 3 semaines minimum de mise en service. J'espère que
j'aurais moyen de me connecter sinon ça va être très dur. Vous allez me
manquer :P
--
Sébastien Kirche