dist-upgrade wheezy-> jessie > problème xorg qui freezait aléatoirement

3 réponses
Patrice Go
--001a113a9456d4d92d052a0337f0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,

histoire de partager un probl=C3=A8me solutionn=C3=A9...

j'ai eu un probl=C3=A8me avec le serveur X qui freezait de temps en temps (=
suite
=C3=A0 un dist-upgrade wheezy -> jessie), mais je n'arrivai pas =C3=A0 trou=
ver la
solution.
j'ai vu des exemples de probl=C3=A8mes similaires ici (dont sur bug track):

https://lists.debian.org/debian-x/2015/07/msg00109.html

mais =C3=A7a semblait li=C3=A9 soit =C3=A0 un module du noyau "nouveau", so=
it au noyau
lui-m=C3=AAme.

il est =C3=A9nonc=C3=A9 l'id=C3=A9e de supprimer "xserver-xorg-video-nouvea=
u" ou de booter
sur le noyau de wheezy.

si je vais sur le noyau 3.2 de wheezy, il n'y a plus de probl=C3=A8me de fr=
eeze.

mais je pr=C3=A9f=C3=A9rerai garder le nouveau noyau 3.16. donc apr=C3=A9s =
suppression de
"xserver-xorg-video-nouveau" puis une r=C3=A9installation de
"xserver-xorg-video-nouveau", plus de probl=C3=A8mes de freeze... juste plu=
s de
son pour le moment, avant de trouver la solution.

Librement,

Patg

--001a113a9456d4d92d052a0337f0
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div>bonjour,<br></div>=
<br></div><div>histoire de partager un probl=C3=A8me solutionn=C3=A9...<br>=
</div><div><br></div>j&#39;ai eu un probl=C3=A8me avec le serveur X qui fre=
ezait de temps en temps (suite =C3=A0 un dist-upgrade wheezy -&gt; jessie),=
mais je n&#39;arrivai pas =C3=A0 trouver la solution.<br></div>j&#39;ai vu=
des exemples de probl=C3=A8mes similaires ici (dont sur bug track):<br><br=
><a href=3D"https://lists.debian.org/debian-x/2015/07/msg00109.html" target=
=3D"_blank">https://lists.debian.org/debian-x/2015/07/msg00109.html</a><br>=
<br>mais =C3=A7a semblait li=C3=A9 soit =C3=A0 un module du noyau &quot;nou=
veau&quot;, soit au noyau lui-m=C3=AAme.<br><br></div>il est =C3=A9nonc=C3=
=A9 l&#39;id=C3=A9e de supprimer &quot;xserver-xorg-video-nouveau&quot; ou =
de booter sur le noyau de wheezy.<br><br></div>si je vais sur le noyau 3.2 =
de wheezy, il n&#39;y a plus de probl=C3=A8me de freeze.<br><br></div>mais =
je pr=C3=A9f=C3=A9rerai garder le nouveau noyau 3.16. donc apr=C3=A9s suppr=
ession de &quot;xserver-xorg-video-nouveau&quot; puis une r=C3=A9installat=
ion de &quot;xserver-xorg-video-nouveau&quot;, plus de probl=C3=A8mes de fr=
eeze... juste plus de son pour le moment, avant de trouver la solution.<br>=
<br></div>Librement,<br><br></div>Patg<br></div>

--001a113a9456d4d92d052a0337f0--

3 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sat, 23 Jan 2016 17:56:33 +0100,
Patrice Go a écrit :

bonjour,

histoire de partager un problème solutionné...

j'ai eu un problème avec le serveur X qui freezait de temps en temps
(suite à un dist-upgrade wheezy -> jessie), mais je n'arrivai pas à
trouver la solution.
j'ai vu des exemples de problèmes similaires ici (dont sur bug track):

https://lists.debian.org/debian-x/2015/07/msg00109.html

mais ça semblait lié soit à un module du noyau "nouveau", soit au
noyau lui-même.

il est énoncé l'idée de supprimer "xserver-xorg-video-nouveau" ou de
booter sur le noyau de wheezy.

si je vais sur le noyau 3.2 de wheezy, il n'y a plus de problème de
freeze.

mais je préférerai garder le nouveau noyau 3.16. donc aprés
suppression de "xserver-xorg-video-nouveau" puis une réinstallation de
"xserver-xorg-video-nouveau", plus de problèmes de freeze... juste
plus de son pour le moment, avant de trouver la solution.

Librement,

Patg

bonjour,

que donne (?): lspci |grep Audio

alsamixer ( <F6> )

slt
bernard
Benoit B
Bonjour,

Et relancer alsa ?

Mais au fait... Je ne vois pas le démon dans la liste
d'autocomplétion(tab) avec systemctl alors qu'il est bien dans
/etc/init.d/alsa-utils...

On fait comment pour redémarrer alsa avec systemctl ?
Je ne m'y fais pas à ce truc... :( Je ne voudrais pas lancer un gros t roll, mais
systemd, c'est pas un peu usine à gaz ?

--
Benoit

Le 23 janvier 2016 à 17:19, Bernard Schoenacker
a écrit :
Le Sat, 23 Jan 2016 17:56:33 +0100,
Patrice Go a écrit :

bonjour,

histoire de partager un problème solutionné...

j'ai eu un problème avec le serveur X qui freezait de temps en temp s
(suite à un dist-upgrade wheezy -> jessie), mais je n'arrivai pas à
trouver la solution.
j'ai vu des exemples de problèmes similaires ici (dont sur bug trac k):

https://lists.debian.org/debian-x/2015/07/msg00109.html

mais ça semblait lié soit à un module du noyau "nouveau", soit au
noyau lui-même.

il est énoncé l'idée de supprimer "xserver-xorg-video-nou veau" ou de
booter sur le noyau de wheezy.

si je vais sur le noyau 3.2 de wheezy, il n'y a plus de problème de
freeze.

mais je préférerai garder le nouveau noyau 3.16. donc aprà ©s
suppression de "xserver-xorg-video-nouveau" puis une réinstallation de
"xserver-xorg-video-nouveau", plus de problèmes de freeze... juste
plus de son pour le moment, avant de trouver la solution.

Librement,

Patg

bonjour,

que donne (?): lspci |grep Audio

alsamixer ( <F6> )

slt
bernard

jdd
Le 23/01/2016 20:16, Benoit B a écrit :

Je ne m'y fais pas à ce truc... :( Je ne voudrais pas lancer un gros troll, mais
systemd, c'est pas un peu usine à gaz ?

pas plus qu'avant, faut juste tout réapprendre, et c'est ch...

jdd