Distance entre deux postes ?

8 réponses
candide
Bonjour

Peut-on me renseigner sur la distance maximum entre deux postes raccordés
en ethernet 10/100? Pas une distance théorique mais bien pratique,
c'est-à-dire déjà testée. Quelle est la perte au niveau du débit.

Merci pour votre retour d'expérience.

8 réponses

Guillaume
"candide" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Peut-on me renseigner sur la distance maximum entre deux postes raccordés
en ethernet 10/100? Pas une distance théorique mais bien pratique,
c'est-à-dire déjà testée. Quelle est la perte au niveau du débit.

Merci pour votre retour d'expérience.

Ca dépend de l'environnement, de la qualité du cable, du sertissage et des
cartes réseaux.

Guillaume

candide
Le Sun, 24 Jul 2005 13:09:52 +0200, Guillaume a écrit :

"candide" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Peut-on me renseigner sur la distance maximum entre deux postes raccordés
en ethernet 10/100? Pas une distance théorique mais bien pratique,
c'est-à-dire déjà testée. Quelle est la perte au niveau du débit.

Merci pour votre retour d'expérience.

Ca dépend de l'environnement, de la qualité du cable, du sertissage et des
cartes réseaux.

Guillaume

Routeur linksys d'un côté et carte réseau PCI-10/100 de l'autre.
L'environnement: c'est une pelouse à traverser, aucune interférence
électriques entre les deux maisons.
Le câble est à réaliser donc on achète ce qu'il faut.

Phil
candide écrivait news:pan.2005.07.24.09.20.50.429321
@ifance.com:

Bonjour
Bonjour aussi

Peut-on me renseigner sur la distance maximum entre deux postes raccordés
en ethernet 10/100? Pas une distance théorique mais bien pratique,
c'est-à-dire déjà testée. Quelle est la perte au niveau du débit.

100Metres , c'est la noeme .
Aucune perte au niveau debit .

Merci pour votre retour d'expérience.

De rien

--
Phil

jerome
est-à-dire déjà testée. Quelle est la perte au niveau du débit.

100Metres , c'est la noeme .
Aucune perte au niveau debit .

pour un exemple perso, mes cables sont peut etre pas tip top

j ai des cables de 5m jusqu au routeur = normal , et un pc plus eloigné
avec un cable de 20m

pour la connection internet (4mega) , on ne voit aucune difference de
debit en fonction du poste

par contre , pour le transfert de données de PC à PC , si les datas
passent par le cable de 20m (total de 25m de cable de pc à pc) , le
debit est au moins 4 ou 5 fois moindre et meme pire parfois

c est pas critique pour l installation, mais ...
mon cable de 20m est peut etre pourri ?

jerome

100Metres , c'est la noeme .
Aucune perte au niveau debit .

au fait , où se procure t on , à prix raisonnable, du cable de grande
longueur, quand on est particulier ?

Guillaume
"jerome" a écrit dans le message de
news:

100Metres , c'est la noeme .
Aucune perte au niveau debit .

au fait , où se procure t on , à prix raisonnable, du cable de grande
longueur, quand on est particulier ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/3351704/Cable-RJ-45-multibrin-Blinde-75m-cat-5e-Cable-reseau.html

par exemple.

Sinon tu t'achetes du cable des connecteurs, des manchons, une pince et tu
serti le tout.

Guillaume

DenisG
est-à-dire déjà testée. Quelle est la perte au niveau du débit.

100Metres , c'est la noeme . Aucune perte au niveau debit .

pour un exemple perso, mes cables sont peut etre pas tip top

j ai des cables de 5m jusqu au routeur = normal , et un pc plus
eloigné avec un cable de 20m

pour la connection internet (4mega) , on ne voit aucune difference de
debit en fonction du poste

par contre , pour le transfert de données de PC à PC , si les datas
passent par le cable de 20m (total de 25m de cable de pc à pc) , le
debit est au moins 4 ou 5 fois moindre et meme pire parfois

c est pas critique pour l installation, mais ... mon cable de 20m est
peut etre pourri ?

Salut

Tu dois avoir un problème sur ce câble, ou bien il longe un câble
électrique 220V (parasites). Avec un bon câble blindé à paires
torsadées, tu dois pouvoir faire pas loin de 100m sans perte de débit.

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

Draniom
jerome a pensé très fort :

100Metres , c'est la noeme . Aucune perte au niveau debit .

au fait , où se procure t on , à prix raisonnable, du cable de grande
longueur, quand on est particulier ?

Lienard Soval
Grossiste en matériel électrique.

Il y en a un peu partout en France.

Exemple de prix (récents) :

0.26 euros le mètre de CAT5 (par 50 mètres = 13 euros)
1.50 euros les 10 connecteur RJ45 non blindés.

--
Draniom