Distance mur maison voisin et pilasse pour portail

5 réponses
GM
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

Je souhaiterais construire une pilasse le long du mur de la maison de
mon voisin pour y fixer un portail. A qu'elle distance cette pilasse
doit-elle se trouver de son mur?
Je n'ai rien trouver sur le net sauf l'article 654 ou 564 (je ne sais
plus) du code civil qui ne m'apporte rien. Peut-être est-ce un manque de
compréhension de ma part.
Si vous connaissez cette distance et un article de loi s'y reportant, je
suis preneur car comme emmerdeur et procédurier, mon voisin tient le
haut du pavé dans ma commune de 300 habitants.

D'avance merci et cordialement.

Guy

--
news at guymorel point fr

5 réponses

Moisse
"GM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cee9c8f$0$5040$

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

Je souhaiterais construire une pilasse le long du mur de la maison de mon
voisin pour y fixer un portail. A qu'elle distance cette pilasse doit-elle
se trouver de son mur?

Je suppose que le mur en question (donc la maison) est établi en limite de
propriété.
0 cm mais il faut tenir compte des enduits et surtout ne pas s'y appuyer.
Tout doit être chez vous, fondation comprise.
En pratique on glisse une feuille de polystyrène le long du mur du voisin et
on monte le poteau (en boisseau ou on le coule)
Je n'ai rien trouver sur le net sauf l'article 654 ou 564 (je ne sais plus)
du code civil qui ne m'apporte rien. Peut-être est-ce un manque de
compréhension de ma part.

C'est relatif à la mitoyenneté, donc sans effet ici.
Si vous connaissez cette distance et un article de loi s'y reportant, je
suis preneur car comme emmerdeur et procédurier, mon voisin tient le haut
du pavé dans ma commune de 300 habitants.

Alors n'oubliez pas de déposer une déclaration de travaux ainsi qu'une
demande d'autorisation d'accès à la voirie.
Marc-Antoine
Je répond à GM qui a écrit :
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

Je souhaiterais construire une pilasse le long du mur de la maison de mon
voisin pour y fixer un portail. A qu'elle distance cette pilasse doit-elle
se trouver de son mur?
Je n'ai rien trouver sur le net sauf l'article 654 ou 564 (je ne sais plus)
du code civil qui ne m'apporte rien. Peut-être est-ce un manque de
compréhension de ma part.
Si vous connaissez cette distance et un article de loi s'y reportant, je
suis preneur car comme emmerdeur et procédurier, mon voisin tient le haut
du pavé dans ma commune de 300 habitants.

D'avance merci et cordialement.

Guy

Je suppose que la maison de ton voisin est en limite séparative ?
auquel cas, et à moins que des règles locales d'urbanismes ne s'y
opposent tu peux construire jusqu'à "toucher" le mur. Mais renseigne
toi tout de même auprès de la mairie.

--
Marc-Antoine
GM
Le 25/11/2010 19:47, Moisse a écrit :
"GM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cee9c8f$0$5040$

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

Je souhaiterais construire une pilasse le long du mur de la maison de
mon voisin pour y fixer un portail. A qu'elle distance cette pilasse
doit-elle se trouver de son mur?

Je suppose que le mur en question (donc la maison) est établi en limite
de propriété.
0 cm mais il faut tenir compte des enduits et surtout ne pas s'y appuyer.
Tout doit être chez vous, fondation comprise.
En pratique on glisse une feuille de polystyrène le long du mur du
voisin et on monte le poteau (en boisseau ou on le coule)
Je n'ai rien trouver sur le net sauf l'article 654 ou 564 (je ne sais
plus) du code civil qui ne m'apporte rien. Peut-être est-ce un manque
de compréhension de ma part.

C'est relatif à la mitoyenneté, donc sans effet ici.
Si vous connaissez cette distance et un article de loi s'y reportant,
je suis preneur car comme emmerdeur et procédurier, mon voisin tient
le haut du pavé dans ma commune de 300 habitants.

Alors n'oubliez pas de déposer une déclaration de travaux ainsi qu'une
demande d'autorisation d'accès à la voirie.

Merci de votre intervention et du coup, j'ai mis un film plastique entre
son mur et le chapeau de la pilasse avec l'avis de la mairie. L'est pas
content le monsieur!!! Il va plus pouvoir faire demi tour dans ma cour.

Cordialement.

Guy

--
news at guymorel point fr
GM
Le 25/11/2010 19:56, Marc-Antoine a écrit :
Je répond à GM qui a écrit :
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

Je souhaiterais construire une pilasse le long du mur de la maison de
mon voisin pour y fixer un portail. A qu'elle distance cette pilasse
doit-elle se trouver de son mur?
Je n'ai rien trouver sur le net sauf l'article 654 ou 564 (je ne sais
plus) du code civil qui ne m'apporte rien. Peut-être est-ce un manque
de compréhension de ma part.
Si vous connaissez cette distance et un article de loi s'y reportant,
je suis preneur car comme emmerdeur et procédurier, mon voisin tient
le haut du pavé dans ma commune de 300 habitants.

D'avance merci et cordialement.

Guy

Je suppose que la maison de ton voisin est en limite séparative ? auquel
cas, et à moins que des règles locales d'urbanismes ne s'y opposent tu
peux construire jusqu'à "toucher" le mur. Mais renseigne toi tout de
même auprès de la mairie.

Merci de votre intervention et du coup, j'ai mis un film plastique entre
son mur et le chapeau de la pilasse avec l'avis de la mairie. L'est pas
content le monsieur!!! Il va plus pouvoir faire demi tour dans ma cour.

Cordialement.

Guy

--
news at guymorel point fr
mayah2105
Le jeudi 25 Novembre 2010 à 18:27 par GM :
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,
Je souhaiterais construire une pilasse le long du mur de la maison de
mon voisin pour y fixer un portail. A qu'elle distance cette pilasse
doit-elle se trouver de son mur?
Je n'ai rien trouver sur le net sauf l'article 654 ou 564 (je ne sais
plus) du code civil qui ne m'apporte rien. Peut-être est-ce un manque de
compréhension de ma part.
Si vous connaissez cette distance et un article de loi s'y reportant, je
suis preneur car comme emmerdeur et procédurier, mon voisin tient le
haut du pavé dans ma commune de 300 habitants.
D'avance merci et cordialement.
Guy
--
news at guymorel point fr
Bonjour,
Il n'y a rien de mieux que la communication. Surtout vous êtes voisins. Concernant l'article qui gère cette situation, je ne sais pas trop, il faut consulter un expert en la matière.