distance wifi

2 réponses
cyberpapyves
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire quelle est la distance maximum à respecter entre un PC
et une BOX en liaison wifi ?
Merci pour vos réponses
cordialement

2 réponses

Sniper
cyberpapyves a exposé le 08/09/2009, Nativite N.D. :

Pouvez vous me dire quelle est la distance maximum à respecter entre un PC et
une BOX en liaison wifi ?

Vaste question.... la propagation des ondes radio-électriques est
sujette à de nombreuses variables dépendant entre autres:
- de la marque et du type de la box
- de l'emplacement de celle-ci (dégagement, hauteur, etc...)
- de son environnement électromagnétique proche (hauts parleurs du PC
par exemple, autres adaptateurs radio, téléphone portable, etc...)
- de la construction du bâtiment (béton armé, bois, placo-plâtre)
- des perturbations éventuelles dans le voisinage (four à micro-ondes,
radar, alarme hyperfréquence, etc...)
- de la sensibilité de réception et du nombre de PCs à connecter

Concrètement, ça peut très bien fonctionner à 50 et même 100m de
distance en espace libre :-) , comme ça peut être la catastrophe à
moins de 5m dans la pièce derrière le mur du salon... :

--
Sniper

Ne dites pas à quelqu'un qu'il est fou, contentez-vous de lui prendre
son pognon.
Didier [MVP]
"Sniper" a écrit dans le message de news:

cyberpapyves a exposé le 08/09/2009, Nativite N.D. :

Pouvez vous me dire quelle est la distance maximum à respecter entre un
PC et une BOX en liaison wifi ?

Vaste question.... la propagation des ondes radio-électriques est sujette
à de nombreuses variables dépendant entre autres:
- de la marque et du type de la box
- de l'emplacement de celle-ci (dégagement, hauteur, etc...)
- de son environnement électromagnétique proche (hauts parleurs du PC par
exemple, autres adaptateurs radio, téléphone portable, etc...)
- de la construction du bâtiment (béton armé, bois, placo-plâtre)
- des perturbations éventuelles dans le voisinage (four à micro-ondes,
radar, alarme hyperfréquence, etc...)
- de la sensibilité de réception et du nombre de PCs à connecter

Concrètement, ça peut très bien fonctionner à 50 et même 100m de distance
en espace libre :-) , comme ça peut être la catastrophe à moins de 5m dans
la pièce derrière le mur du salon... :

Sniper

Ne dites pas à quelqu'un qu'il est fou, contentez-vous de lui prendre son
pognon.

Bonjour,
Les caractéristiques de l'équipement qui sert à ce connecter au Wifi de la
Box a aussi sont importance et en plus il y a des fois ou ça s'évapore :-)
Didier.