distinction entre petite et grosse reparation / charge locataire ou proprietaire ?

1 réponse
loic Michel
Bonjour,

Nous sommes bailleur d'un studio équipé d'une chaudière a gaz. Un dispositif
de sécurité obligatoire pour ce type de chaudière a été installé dans
chaque appartement de l'immeuble il y a environ 6 ans. Le locataire est
dans les lieux depuis environs 4 ans.
Ce dispositif de sécurité , un petit boîtier blanc est tombé en panne. Une
entreprise est venue et a fait un devis pour sont remplacement. (réparation
impossible) Le coût du remplacement est d'environ 200 euros.

Est une petite ou une grosse réparation ? A la charge du locataire ou du
bailleur ?

Merci de vos réponses

Loïc

1 réponse

Philippe
En raisonnant logiquement, le matériel "fixe" faisant partie de
l'appartement à l'arrivée des locataires est à la charge du bailleur.
Une panne ou révision de la chaudière serait autre chose
Un jour ma chaudière gaz est tombée en panne et irréparable, le proprio à du
la remplacer à ses frais.

"loic Michel" a écrit dans le message de news:
bn9buu$krg$
Bonjour,

Nous sommes bailleur d'un studio équipé d'une chaudière a gaz. Un

dispositif
de sécurité obligatoire pour ce type de chaudière a été installé dans
chaque appartement de l'immeuble il y a environ 6 ans. Le locataire est
dans les lieux depuis environs 4 ans.
Ce dispositif de sécurité , un petit boîtier blanc est tombé en panne.

Une
entreprise est venue et a fait un devis pour sont remplacement.

(réparation
impossible) Le coût du remplacement est d'environ 200 euros.

Est une petite ou une grosse réparation ? A la charge du locataire ou du
bailleur ?

Merci de vos réponses

Loïc