Distinctive ring?

8 réponses
John Doe
Bonjour

C'est une fonctionnalité qu'on trouve chez beaucoup d'opérateurs
téléphoniques en Amérique du nord, mais je ne crois pas en avoir vu en
France. Quelqu'un sait si France Telecom et ses concurrents (Tele2,
Cegetel, etc.) offre cette fonctionnalité?

Merci.

8 réponses

Steph
Bonjour

C'est une fonctionnalité qu'on trouve chez beaucoup d'opérateurs
téléphoniques en Amérique du nord, mais je ne crois pas en avoir vu en
France. Quelqu'un sait si France Telecom et ses concurrents (Tele2,
Cegetel, etc.) offre cette fonctionnalité?

Merci.
Bsr

Voila pour free @+

LE RING BACK TONE

Le Ring Back Tone est le nom donné à la tonalité téléphonique qu’entend
l’appelant avant que l’appelé ne décroche.

Free offre la possibilité de personnaliser le Ring Back Tone de votre
ligne téléphonique Freebox, c.à.d celle correspondant au téléphone relié
à votre Freebox et dont le numéro commence par 087.

Deux types de personnalisation du Ring Back Tone vous sont proposés :

L’une payante, en partenariat avec Universal Music, vous permet
d’attribuer une musique qu’entendront tous les correspondants cherchant
à vous joindre,

L’autre, totalement gratuite, offre la possibilité d’attribuer à
différents numéros appelants les sons que vous aurez définis.

Pour découvrir l’offre Ring Back Tone en partenariat avec Universal
Music, cliquez ici

Pour découvrir l’offre Ring Back Tone gratuite, cliquez ici

Note : Nous vous informons que le service de téléphonie Premium sera
fermé définitivement au 30/04.
Pour tous les abonnés à ce service, le mois d'avril est offert.

Vincent Delporte
On Thu, 15 Jun 2006 21:48:44 +0200, Steph wrote:
Voila pour free @+

LE RING BACK TONE
Le Ring Back Tone est le nom donné à la tonalité téléphonique qu’entend
l’appelant avant que l’appelé ne décroche.

Nope, c'est pas ça :-) Je parle de distinctive ring.

matthieu
On Thu, 15 Jun 2006 21:48:44 +0200, Steph wrote:
Voila pour free @+

LE RING BACK TONE
Le Ring Back Tone est le nom donné à la tonalité téléphonique qu’entend
l’appelant avant que l’appelé ne décroche.

Nope, c'est pas ça :-) Je parle de distinctive ring.

Teuh, teuh, ce que free ne propose n'existe pas, c'est connus ....

Bon il y même des choses que free propose mais qui n'existe pas (ou dans
très longtemps ou de manières très particulières) mais c'est une autre
histoire.

Pour en revenir à la distinctibve ring, à ma connaissance, aucun telco
en france ne le propose car pour les usages de discriminations des
appels entrants, les telcos vont sortir l'arme lourde d'une lignes RNIS
avec des SDA.

Matthieu

Joe DiMaggio
On Mon, 19 Jun 2006 14:40:51 +0200, matthieu
wrote:
Pour en revenir à la distinctibve ring, à ma connaissance, aucun telco
en france ne le propose car pour les usages de discriminations des
appels entrants, les telcos vont sortir l'arme lourde d'une lignes RNIS
avec des SDA.

Ouaip, c'est bête. C'était pourtant une solution toute simple à un
problème qui se pose pour les TPE. Pas mal aussi le flashing pour le
double-appel :-)

matthieu
On Mon, 19 Jun 2006 14:40:51 +0200, matthieu
wrote:
Pour en revenir à la distinctibve ring, à ma connaissance, aucun telco
en france ne le propose car pour les usages de discriminations des
appels entrants, les telcos vont sortir l'arme lourde d'une lignes RNIS
avec des SDA.

Ouaip, c'est bête. C'était pourtant une solution toute simple à un
problème qui se pose pour les TPE. Pas mal aussi le flashing pour le
double-appel :-)

C'est la différence d'approche telecom entre système européen et américain.

Quelque un a déjà vu en europe une entreprise qui donne un poste direct
avec une "extension" ? On donne un sda et c'est quand même plus
"élégant" comme méthode.

Sur un pabx américain n'importe qui vient entrer sur une communication
en cours et il y a une manoeuvre pour rendre l'appel privé à faire. En
europe, c'est tout un bordel pour qu'une troisième personne puisse se
joindre à la conversation sans y être inviter par un des deux correspondant.

Matthieu

Joe DiMaggio
On Tue, 20 Jun 2006 08:09:00 +0200, matthieu
wrote:
C'est la différence d'approche telecom entre système européen et américain.

Oui. De manière générale, c'est pénible de voir la richesse de l'offre
dans le domaine télécom aux US... et la relative pauvreté ici. Ici, un
PBX est un truc de spécialiste, même pour des modèles de base pour
TPE, avec installation obligatoire par un installateur, le contrat de
maintenance, l'impossibilité de changer quoi que ce soit soi-même. Aux
US, on en trouve dans le commerce. Pathétique.

matthieu
On Tue, 20 Jun 2006 08:09:00 +0200, matthieu
wrote:
C'est la différence d'approche telecom entre système européen et américain.

Oui. De manière générale, c'est pénible de voir la richesse de l'offre
dans le domaine télécom aux US... et la relative pauvreté ici. Ici, un
PBX est un truc de spécialiste, même pour des modèles de base pour
TPE, avec installation obligatoire par un installateur, le contrat de
maintenance, l'impossibilité de changer quoi que ce soit soi-même. Aux
US, on en trouve dans le commerce. Pathétique.

Je trouve que ta vision est peut sombre.

Si tu veux des mini PABX, on en trouve chez les italiens, les allemands,
etc...
Par exemple : http://www.esse-ti.it ou alors siemens on des systèmes à
bases de DECT sur base IDSN qui permet déjà de faire pas mal de chose.

Mais il est sur que quand on voit que les filtres maîtres ADSL ne sont
presque pas vendu en libre service car les "gens" ne savent pas les
installer...

Matthieu

Vincent Delporte
On Wed, 21 Jun 2006 13:29:20 +0200, matthieu
wrote:
Je trouve que ta vision est peut sombre.

Ah? Tu trouves des mini PBX chez Darty ou au BHV? ;-) C'est pourtant
pas le bout du monde que de fabriquer un chti boîtier qui prend en
entrée un ligne analogique ou RNIS, et trois-quatre lignes analogiques
en sortie pour une TPE. Je ne connais pas précisément le % que
représentents les boîtes de moins de 5 salariés en France, mais ça
doit tourner autour de 90%.

Bref, encore un marché où les consommateurs sont beaucoup mieux servis
aux US qu'ici.

Thinking of which... et si je me lançais dans la vente de ce genre de
truc? Mmm...