Distri pour mettre sur pc older

9 réponses
F4TJI
Bonjour,

Pour un ordi pentium 2, environ 700M ram, carte graphique avec peu de
mem - intégreé sur CM-, que pensez vous que je dois prendre ?
- je pensais a Xunbutu à cause de l'utilisation de Xfce en
gestionnaire de bureau.
Pour le wifi,(car je ne peu faire autrement pour linker mon vieux pc et
la livebox wanamou) je suivrais les conseils que j'ai trouvé sur les
liens linuxiens,et je verrais bien

Amicalement
Jean Pierre

9 réponses

olaf
Bonjour,

Pour un ordi pentium 2, environ 700M ram, carte graphique avec peu de
mem - intégreé sur CM-, que pensez vous que je dois prendre ?
- je pensais a Xunbutu à cause de l'utilisation de Xfce en gestionnaire
de bureau.
Pour le wifi,(car je ne peu faire autrement pour linker mon vieux pc et
la livebox wanamou) je suivrais les conseils que j'ai trouvé sur les
liens linuxiens,et je verrais bien

Amicalement
Jean Pierre

Et bien c'est une bonne idée.
Sinon, n'importe quelle autre distrib avec un WM leger ferait l'affaire.

Kevin Denis
Le 10-11-2006, F4TJI a écrit :

Pour un ordi pentium 2, environ 700M ram,

Alors tu peux mettre n'importe quelle distro.

carte graphique avec peu de
mem - intégreé sur CM-, que pensez vous que je dois prendre ?
- je pensais a Xunbutu à cause de l'utilisation de Xfce en
gestionnaire de bureau.

Avec 700Mo de RAM, tu peux mettre n'importe quel WM (sauf peut etre les
bureaux 3D)

Pour le wifi,(car je ne peu faire autrement pour linker mon vieux pc et
la livebox wanamou)

Pas de port PCI pour une carte reseau a 5 eur?
--
pas de bras, pas de chipolatas

lhabert
F4TJI :

Pour un ordi pentium 2,

Quelle fréquence?

environ 700M ram, carte graphique avec peu de mem - intégreé sur CM-, que
pensez vous que je dois prendre ?
- je pensais a Xunbutu à cause de l'utilisation de Xfce en
gestionnaire de bureau.

Mouais, Xfce, dans mon expérience, ça n'est pas spécialement léger,
attends-toi à ce que ça raaaaaaaaaaaaaaaaaaame. Je te conseille plutôt un WM
léger, genre fvwm. Tu peux utiliser fvwm-themes pour construire facilement
une config potable.

lhabert
Kevin Denis :

Avec 700Mo de RAM, tu peux mettre n'importe quel WM

À condition d'être près à attendre une minute ou deux au login, et de
suporter une interface peu réactive. Ça va déjà être pénible avec firefox,
c'est pas la peine d'en rajouter avec le WM.

F4TJI
Kevin Denis avait soumis l'idée :
Le 10-11-2006, F4TJI a écrit :

Pour un ordi pentium 2, environ 700M ram,

Alors tu peux mettre n'importe quelle distro.

carte graphique avec peu de
mem - intégreé sur CM-, que pensez vous que je dois prendre ?
- je pensais a Xunbutu à cause de l'utilisation de Xfce en
gestionnaire de bureau.

Avec 700Mo de RAM, tu peux mettre n'importe quel WM (sauf peut etre les
bureaux 3D)

Pour le wifi,(car je ne peu faire autrement pour linker mon vieux pc et
la livebox wanamou)

Pas de port PCI pour une carte reseau a 5 eur?

Re-Bonjour,

Merci, pour les réponses, le pb pour la liaison ethernet, est que
l'ordi qui va me permettre de faire mes débuts sur linux se trouve à
l'étage du dessus et que pour le cablage en fil, c'est une vielle
maison et pas facile
En ce qui concerne la video - Je n'ai que 2M de sgram, et pour
l'instant il faut que je me satisfasse de la config (restructions
budgétaire perso)
Il est évident que suite aux pbs, que les linuxiens rencontrent avec
les drivers des dongles wifi, si j'avais pu je me serais mis en
ethernet
d'ailleur carte intégrée à la CM -ordi Dell optiplex Gxa-
De plus l'essai de faisabilité est probant sous Win XP, et il n'y a pas
de raison que linux fasse moins bien !!
Amicalement
Jean Pierre

Kevin Denis
Le 10-11-2006, Luc Habert a écrit :

Avec 700Mo de RAM, tu peux mettre n'importe quel WM

À condition d'être près à attendre une minute ou deux au login, et de
suporter une interface peu réactive. Ça va déjà être pénible avec firefox,
c'est pas la peine d'en rajouter avec le WM.

J'ai un PII avec 192Mo de RAM. Pour la RAM, c'est un peu limite

mais mon CPU travaille finalement assez peu..
D'un autre cote, c'est une slackware relativement custom.
--
Le fond de l'here effraie.

lhabert
Kevin Denis :

J'ai un PII avec 192Mo de RAM. Pour la RAM, c'est un peu limite
mais mon CPU travaille finalement assez peu..

Quelle fréquence, ton PII? Et tu utilises quoi comme applications? Moi, j'ai
un PII-233, et firefox et openoffice y sont lourds. Par contre, tant qu'on
n'utilise que des programmes unix traditionels, c'est tout à fait
confortable.

Arol
"F4TJI" a écrit dans le message de news:
Pour un ordi pentium 2, environ 700M ram, carte graphique avec peu de
mem - intégreé sur CM-, que pensez vous que je dois prendre ?
- je pensais a Xunbutu à cause de l'utilisation de Xfce en
gestionnaire de bureau.
Pour le wifi,(car je ne peu faire autrement pour linker mon vieux pc et
la livebox wanamou) je suivrais les conseils que j'ai trouvé sur les
liens linuxiens,et je verrais bien

Un pc avec ram > 256 Mo et cpu > 800 Mhz suffit largement pour toute
utilisation bureautique (browser, mail, text processer, lecteur mp3, avi,
dvd etc...).
Ce genre de config date de 1999.
Depuis cette date, toute la puissance mise en oeuvre sert pour des
utilisations précise genre jeux vidéo, serveurs etc...

Je me demande ce que fait un particulier qui n'utilise que de la bureautique
avec un dual core, 1 Go de ram, carte vidéo avec 256 Mo etc...

lhabert
"Arol" :

cpu > 800 Mhz

On a dit Pentium II.

suffit largement pour toute utilisation bureautique (browser, mail, text
processer, lecteur mp3, avi, dvd etc...).

Certains codecs video, en qualité++ demandent beaucoup de puissance.

Ce genre de config date de 1999.

Mouais, fin 2000, j'ai acheté un 700MHz, et c'était du bon milieu de gamme...

Depuis cette date, toute la puissance mise en oeuvre sert pour des
utilisations précise genre jeux vidéo, serveurs etc...

Non, les gros bouzins bureautiques (environnement de bureau, firefox,
openoffice) savent très bien bouffer des MHz. Par exemple Firefox n'est pas
très réactif sur mon 700MHz. Rien d'insuportable, mais je sens quand même
une différence de confort avec mon Athlon 2200.

Je me demande ce que fait un particulier qui n'utilise que de la bureautique
avec un dual core, 1 Go de ram, carte vidéo avec 256 Mo etc...

Un particulier comme moi qui passe la moitié de son temps en console, fait
de la bureautique avec emacs + latex, utilise X avec un WM sans décorations
et n'utilise firefox que quand w3m n'arrive pas à afficher la page n'a
effectivement pas besoin de ça. Un particulier sous KDE qui travaille sur
openoffice, en revanche...