distrib avec pilote rt61

6 réponses
jeanmarie
salut à tous
j'aimerais trouver une distribution qui integre le driver pour les
cartes wifi à base de chip rt61
j'ai essayé avec mandriva et ubuntu et knoppix mais ça ne fonctionne
pas
sous mandriva j'ai essayé avec ndiswrapper mais ça gaze pas
donc si vous connaissez une distrib qui integre ce pilote je suis pret
à tester
salut
Jeanmarie

6 réponses

Matthieu Clavier
On 2007-04-29, jeanmarie wrote:
salut à tous

Bonjour,

j'aimerais trouver une distribution qui integre le driver pour les
cartes wifi à base de chip rt61
j'ai essayé avec mandriva et ubuntu et knoppix mais ça ne fonctionne
pas

Une ubuntu 7.04 (Feisty) intégre la version de serialmonley:

$ modinfo rt61
filename:
/lib/modules/2.6.20-15-386/kernel/ubuntu/wireless/rt2x00-legacy/rt61/rt61.ko
license: GPL
description: Ralink RT61 802.11abg WLAN Driver 1.1.0 CVS CVS
author: http://rt2x00.serialmonkey.com
[...]

$ dpkg -S rt61.ko
linux-image-2.6.20-15-386:
/lib/modules/2.6.20-15-386/kernel/ubuntu/wireless/rt2x00-legacy/rt61/rt61.ko

--
Matthieu Clavier

Arol
"Matthieu Clavier" a écrit dans le message de news:
Une ubuntu 7.04 (Feisty) intégre la version de serialmonley:

A ce propos, la feisty marche pas avec la rt2500, la carte est reconnue mais
le network-manager est bugué.
Impossible de lancer la commande
sudo iwconfig ra0 essid nom_du_reseau
Pour se connecter, faut que le point d'accès wifi broadcast le ssid or on
veut pas tous broadcaster son ssid.
J'avais aucun problème avec la edgy.
Donc, avec le rt61, j'espère qu'il y a pas ce même bug.

Matthieu Clavier
On 2007-04-29, Arol wrote:
"Matthieu Clavier" a écrit dans le message de news:
Une ubuntu 7.04 (Feisty) intégre la version de serialmonley:

A ce propos, la feisty marche pas avec la rt2500, la carte est reconnue mais
le network-manager est bugué.

C'est visiblement un problème connu. La solution serait de désinstaller
Network-Manager puis de configurer ses interfaces manuellement.

voir http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500
"Note pour les utilisateurs d'Ubuntu 7.04 Feisty Fawn"

Impossible de lancer la commande
sudo iwconfig ra0 essid nom_du_reseau

Qu'est-ce que cela veut dire "impossible de lancer la commande" ?
Est-ce lié a l'utilisation de Network-Manager ?

Pour se connecter, faut que le point d'accès wifi broadcast le ssid or on
veut pas tous broadcaster son ssid.

Je ne vois pas de problème a broadcaster le ssid.
Si l'objectif est de sécuriser le point d'accés, je vois ça comme de ne
pas mettre de nom sur la boite aux lettres. Non seulement les kilos de
pub et les factures continuerons d'arriver, mais les lettres des tes
proches risque de ne plus passer: c'est contre productif, ça ne dérange
que toi.

J'avais aucun problème avec la edgy.
Donc, avec le rt61, j'espère qu'il y a pas ce même bug.

D'aprés le wiki doc.ubuntu-fr.org, non. Mais j'ai tout de même
désinstallé le Network-Manager, mon pc est fixe, je n'en ai aucun
besoin (d'après ce que j'ai compris de l'utilité du monstre en question).

--
Matthieu Clavier

Arol
"Matthieu Clavier" a écrit dans le message de news:
Impossible de lancer la commande
sudo iwconfig ra0 essid nom_du_reseau

Qu'est-ce que cela veut dire "impossible de lancer la commande" ?

ça veut dire que quand je tape ensuite
iwconfig ra0
j'ai un essid vide.
Donc impossible de configurer manuellement son essid, alors que j'ai pu
configurer le channel.
C'est bien dommage quand tu ne le broadcastes pas.

Pour se connecter, faut que le point d'accès wifi broadcast le ssid or
on

veut pas tous broadcaster son ssid.

Je ne vois pas de problème a broadcaster le ssid.

Ben, ne pas le broadcaster évite de le faire apparaitre dans la liste des
points d'accès dispo.
Ok, il y a toujours moyen de le retrouver, mais je préfère ne pas le
broadcaster.

Matthieu Clavier
On 2007-04-29, Arol wrote:
"Matthieu Clavier" a écrit dans le message de news:
Impossible de lancer la commande
sudo iwconfig ra0 essid nom_du_reseau

Qu'est-ce que cela veut dire "impossible de lancer la commande" ?

ça veut dire que quand je tape ensuite
iwconfig ra0
j'ai un essid vide.
Donc impossible de configurer manuellement son essid, alors que j'ai pu
configurer le channel.

Et pas de message d'erreur ?
On peut aussi activer le debug sur ces modules (modprobe rt2500 debug=1)

Est-ce que le Network-Manager est lançé lorsque vous paramétrez le ssid
? dans ce cas, il faudrait voir ce que cela donne lorsqu'il ne tourne
pas.

--
Matthieu Clavier

Arol
"Matthieu Clavier" a écrit dans le message de news:
Et pas de message d'erreur ?
On peut aussi activer le debug sur ces modules (modprobe rt2500 debug=1)

Non rien, aucun problème, ça tient juste pas compte du essid indiqué.

Est-ce que le Network-Manager est lançé lorsque vous paramétrez le ssid
?

Oui, c'est la config par défaut.
Je lance le live cd de feisty, je tape
sudo iwconfig ra0 essid nom_du_reseau
ça marche pas.
Dans le routeur, je brodacaste le ssid, je le vois parmi les réseaux dispo,
je le sélectionne et ça marche.
J'ai l'impression que le network-manager ne tient compte que des réseaux
dispo et impossible d'en ajouter à la main.

Avec la edgy, une fois le live cd booté, je tape
sudo iwconfig ra0 essid nom_du_reseau
et j'ai tout de suite le net..

'fin bon, c'est pas bien grave.