Quelle Distrib pour le multimedia ?

5 réponses
Rubin Nicolas
Salut à tous,

Je souhaite faire une machine multimedia (MP3, TV, Film,...) avec notre
pingouin adoré !
Mais quelle distrib prendre ? j'ai entendu parler d'une distrib orientée
multimedia (possibilité de jouer la TV en différé..) et ce genre de truc,
mais aucune idée de son nom !!!

J'utilise Mandrake au quotidien, si toutefois....

Une idée ?

Merci d'avance

5 réponses

Jerome Lambert
Le Sat, 08 May 2004 19:04:17 +0200, Rubin Nicolas a écrit :

Salut à tous,

Bonjour

Je souhaite faire une machine multimedia (MP3, TV, Film,...) avec notre
pingouin adoré !
Mais quelle distrib prendre ? j'ai entendu parler d'une distrib orientée
multimedia (possibilité de jouer la TV en différé..) et ce genre de truc,
mais aucune idée de son nom !!!

Agnula?

Merci d'avance

De rien.

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Anthony
Salut à tous,

Salut,

Je souhaite faire une machine multimedia (MP3, TV, Film,...) avec notre
pingouin adoré !
Mais quelle distrib prendre ? j'ai entendu parler d'une distrib orientée
multimedia (possibilité de jouer la TV en différé..) et ce genre de truc,
mais aucune idée de son nom !!!

J'utilise Mandrake au quotidien, si toutefois....

Pas de bol ;-)
Bah t'inquiete on va qd meme essayer de t'aider ;-)

Une idée ?

Pas pour une distrib' (enfin je sais qu'il existe de Live-cd specialisé
là-dedans), tu mets le cd qd tu demarres le PC et apres tu as un menu
pour lancer ton film (soit tu lances le film que tu graves sur le cd, soit
ce de ton disque dur !) Mais je retrouve plus le nom de la distribution a
laquelle je pensais ....

Sinon il y a un livre qui vient de sortir chez Eyrolles qui explique
comment transformer son Pc sous Linux en Home-Cinema et il parle des
outils à utiliser.

Anthony

Totor
Son nom est GeeXbox, l'image ISO fait 4.8Mo... et ca marche!! ;-)

"Rubin Nicolas" a écrit dans le message de news:
409d1311$0$704$
Salut à tous,

Je souhaite faire une machine multimedia (MP3, TV, Film,...) avec notre
pingouin adoré !
Mais quelle distrib prendre ? j'ai entendu parler d'une distrib orientée
multimedia (possibilité de jouer la TV en différé..) et ce genre de truc,
mais aucune idée de son nom !!!

J'utilise Mandrake au quotidien, si toutefois....

Une idée ?

Merci d'avance

jpaulin
geexbox peut etre ? ca boote sur CD ou clé USB et c'est specialise pour le
divx et compagnie.
Vignoble
Je souhaite faire une machine multimedia (MP3, TV, Film,...) avec notre
pingouin adoré !
Mais quelle distrib prendre ? j'ai entendu parler d'une distrib orientée
multimedia (possibilité de jouer la TV en différé..) et ce genre de truc,
mais aucune idée de son nom !!!

La micro-distribution KNOPPIX peut être une réponse.
La dernière version qui s'exécute sur un CD bootable comprend à peu près
toutes les librairies multimédia dispo sous Linux pré-compilées, avec
peut-être une réserve concernant le DivX.
Il existe d'autre part des versions dérivées de KNOPPIX peut-être plus
spécifiques à tes besoins ainsi qu'un projet pour faire de ton PC un serveur
multimédia familial - j'ai pas encore testé...
En français dans le texte: http://knoppix-fr.org/site/presentation