Distrib utilisable en boot réseau

3 réponses
Jean-Marc Desperrier
Salut,

Pour diverses raisons, j'ai sous la main une machine que ça
m'arrangerait bien de booter à partir du réseau, et je suis en train de
regarder comment configurer cela facilement.

Ici http://www.kegel.com/linux/pxe.html, je vois une recommandation
d'utiliser la Knoppix pour cela, il y a d'autres distrib Live CD avec
lesquels cela marche bien ? (en particulier du coté de kubuntu).

Tiens, je viens de trouver un tutoriel Debian pour cela, je me penche
dessus ... :
http://lea-linux.org/cached/index/Install-install-debian-reseau.html

3 réponses

mna
Le Wed, 10 Oct 2007 18:40:10 +0200, Jean-Marc Desperrier a écrit:

Salut,
Bonsoir,

[...]
un petit coup d'oeil à DRBL et DRBL live cd au besoin.

bon courage.

Mihamina Rakotomandimby
Jean-Marc Desperrier wrote:
Salut,

Pour diverses raisons, j'ai sous la main une machine que ça
m'arrangerait bien de booter à partir du réseau, et je suis en train de
regarder comment configurer cela facilement. [...]
Tiens, je viens de trouver un tutoriel Debian pour cela, je me penche
dessus ... :
http://lea-linux.org/cached/index/Install-install-debian-reseau.html

Il ne faut pas confondre l'installation par le réseau et l'utilisation
par le réseau (diskless, xdmcp,... fais des recherches avec ces mots).
Qu'est ce que tu veux exactement?

Jean-Marc Desperrier
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Jean-Marc Desperrier wrote:
Pour diverses raisons, j'ai sous la main une machine que ça
m'arrangerait bien de booter à partir du réseau, et je suis en train
de regarder comment configurer cela facilement. [...]
Tiens, je viens de trouver un tutoriel Debian pour cela, je me penche
dessus ... :
http://lea-linux.org/cached/index/Install-install-debian-reseau.html

Il ne faut pas confondre l'installation par le réseau et l'utilisation
par le réseau (diskless, xdmcp,... fais des recherches avec ces mots).
Qu'est ce que tu veux exactement?

Plutôt utilisation, dans un premier temps. Le disque/MBR de la machine
ayant ressuscité entre temps, c'est devenu moins urgent.

Diskless donne des résultats intéressants, je vais prendre le temps
d'éplucher ensuite, par contre xdmcp est limite hors sujet.