Distributeur de billets trop généreux !

85 réponses
VM
Bonjour,

Lors d'un retrait d'argent liquide à partir d'un DAB, celui ci m'a donné
un billet de 20 Euros en trop (je dis bien "en trop") !
J'avais demandé 80 Euros et le DAB m'a envoyé 5 billets de 20 Euros.
Visiblement il y avait un problème car le billet "de trop" est arrivé
plié et pas dans le même sens que les autres.
Pourtant, sur le relevé donné par la machine, le montant du retrait est
bien de 80 Euros.
Que peut-il se passer maintenant ?
Si je suis débité de 100 Euros, est-ce que je peux contester car
finalement, il n'y a aucune preuve que la machine s'est trompée en ma
faveur ?
Merci
VM

10 réponses

Sylvain
"jean luc" (mouarf) a écrit :

Vous avez tant de mal à assumer le vol de ces 20 euros qu'il faut
absolument trouver un bon pretexte pour pouvoir les garder (ou
conseiller a l'auteur du fil de les garder) sans avoir l'impression
qu'il s'agit de vol ?

Ce n'est pas la peine de tenter de vous racheter une vertu : vous serez
démasqué en temps voulu. Commencez déjà par publier sous votre vraie
identité, qu'on voit de quelle matière est fait votre courage et de quel
bois est faite votre soit-disant vertu...

--
Sylvain Tirreau
« Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ;
affligez-vous de ne pas connaître les hommes. » (Confucius)
LaMite
Concombre masqué® a calligraphié dans
news::

Don Figatellu écrivit dans le post:
*|<news:|*

Dites moi cher Jean-Luc, on a pensé Concombre et moi que ce
serait sympa qu'on vous invite dans un bon resto que je connais
dans le 12ème pour vous poser quelques questions d'ordre
juridique. Ce serait possible ?

C'est moi qui régale, cela va de soit. Mme LaMite est cordialement
invitée aussi.

Je suis confuse et flattée , c'est la toute première fois qu'un
concombre m'invite.

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
LaMite
Don Figatellu a calligraphié dans
news::

Le 16 sept. 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Concombre masqué® proclama doctement
dans le message news: :

Je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse exister des pedophiles
antisémites. Quelle horreur.

Heureusement que sur ce forum nous rencontrons des gens bien sous
tous rapports, genre Jean-Luc.

Oui des gens qui, de surcroît aiment nos amies les bêtes au point de
les méler à leurs ébats les plus intimes.
Tiens je propose que les 20 euros soient donnés à la SPA (Soignez les
Pédophiles Antisémites).

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
LaMite
Sylvain a calligraphié dans news::

"jean luc" (mouarf) a écrit :

Vous avez tant de mal à assumer le vol de ces 20 euros qu'il faut
absolument trouver un bon pretexte pour pouvoir les garder (ou
conseiller a l'auteur du fil de les garder) sans avoir
l'impression qu'il s'agit de vol ?

Ce n'est pas la peine de tenter de vous racheter une vertu : vous
serez démasqué en temps voulu. Commencez déjà par publier sous
votre vraie identité, qu'on voit de quelle matière est fait votre
courage et de quel bois est faite votre soit-disant vertu...

Boh ? Monsieur Jean Luc aurait donc UNE autre identité ?

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
Sylvain
LaMite a écrit :

Ce n'est pas la peine de tenter de vous racheter une vertu : vous
serez démasqué en temps voulu. Commencez déjà par publier sous
votre vraie identité, qu'on voit de quelle matière est fait votre
courage et de quel bois est faite votre soit-disant vertu...

Boh ? Monsieur Jean Luc aurait donc UNE autre identité ?

Il n'a effectivement qu'une seule et unique identité *réelle* (même les gens
bizarres sont fait ainsi). Je ne souhaite pas concurrencer Diderot au point
de faire par le menu une encyclopédie de ses autres "identités",
principalement parce que j'ai bien peur de mourir avant d'être exhaustif...

Cela dit, je veux bien me joindre à votre soirée festive avec votre ami
Jean-Luc. Mais pourquoi diable ne répond-il pas ?!

--
Sylvain
LaMite
Sylvain a calligraphié dans news::

LaMite a écrit :

Ce n'est pas la peine de tenter de vous racheter une vertu :
vous serez démasqué en temps voulu. Commencez déjà par publier
sous votre vraie identité, qu'on voit de quelle matière est fait
votre courage et de quel bois est faite votre soit-disant
vertu...

Boh ? Monsieur Jean Luc aurait donc UNE autre identité ?

Il n'a effectivement qu'une seule et unique identité *réelle*
(même les gens bizarres sont fait ainsi). Je ne souhaite pas
concurrencer Diderot au point de faire par le menu une
encyclopédie de ses autres "identités", principalement parce que
j'ai bien peur de mourir avant d'être exhaustif...

Cela dit, je veux bien me joindre à votre soirée festive avec
votre ami Jean-Luc. Mais pourquoi diable ne répond-il pas ?!

C'est un être pudique et sensible sans doute, comme ces fleurs qui se
fanent au moindre attouchement.
Tenez je suis sûre qu'il doit beaucoup aimer sa maman et son papa et
doit mettre tout son coeur à les rendre fiers de lui.
Un être d'exception vous dis-je .

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
Don Figatellu
Le 16 sept. 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence LaMite proclama doctement dans le
message news:4149f0d0$0$2389$ :

Je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse exister des pedophiles
antisémites. Quelle horreur.

Heureusement que sur ce forum nous rencontrons des gens bien sous
tous rapports, genre Jean-Luc.

Oui des gens qui, de surcroît aiment nos amies les bêtes au point
de les méler à leurs ébats les plus intimes.

Beurk ! Et figurez-vous que certains dépravés feraient commerce de
photographies de ce genre.

Tiens je propose que les 20 euros soient donnés à la SPA (Soignez
les Pédophiles Antisémites).

Ca se soigne comment ?

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
LaMite
Don Figatellu a calligraphié dans
news::

Le 16 sept. 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence LaMite proclama doctement dans le
message news:4149f0d0$0$2389$ :

Je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse exister des pedophiles
antisémites. Quelle horreur.

Heureusement que sur ce forum nous rencontrons des gens bien sous
tous rapports, genre Jean-Luc.

Oui des gens qui, de surcroît aiment nos amies les bêtes au point
de les méler à leurs ébats les plus intimes.

Beurk ! Et figurez-vous que certains dépravés feraient commerce de
photographies de ce genre.

Tiens je propose que les 20 euros soient donnés à la SPA (Soignez
les Pédophiles Antisémites).

Ca se soigne comment ?

Certains préconisent des mesures extrêmes que je désapprouve
fortement car aussi inélégantes qu'inefficaces!
J'ai, dans ma cave, soigneusement enveloppé, LE remède miracle .
Je ne m'en suis servie qu'une fois mais ce fut radical, la personne
soignée vit maintenant retirée dans un sanctuaire fort éloigné des
préoccupations de ce monde.
Pour tout vous dire il a la Santé.

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
Concombre masqué®
VM écrivit dans le post: *|<news:4149c7bc$0$15567$|*

20 euros pour un verre... mais c'est du Champagne à ce tarif là !

Rien n'est trop beau pour notre ami à nous. Il est si bon...
Et puis nous serons 4...
Concombre masqué®
LaMite écrivit dans le post:
*|<news:4149eeaa$0$2389$|*

Je suis confuse et flattée , c'est la toute première fois qu'un
concombre m'invite.

On s'y habitue vite. Le concombre est si charmeur