distribution du courrier postal

Aucune réponse
Motion Labs
Bonjour
Si sujet déja debattu , merci de me mettre le
doigt sur un debut de lien, (mais je n'ai pas trouvé
grand chose de coherent).
à mon domicile Paris le courrier simple et recommandé
est distribué (bal) par le préposé.
c'est une copro avec concierge + digicode +canon PTT
environ 30 Bal.
2 distrib/jour. pas de probleme
Cas de ma soeur Paris aussi mais pas le meme arrondissement
le courrier simple est remis au concierge qui se charge de la distibution
les recommandés par preposé (logique)
la concierge "s'oublie" de temps en temps sur la regularité
de la distribution (euphemisme)
copro avec concierge + bal accessible avant interphone
environ aussi 30 bal
2 distrib/jour.
Qu'est ce qui fait la difference de traitement ?
et y a t'il un moyen de voir sa distribution de courrier
simple effectué par le préposé.
J'ai vu sur un lien pas tres clair que la poste
fait de la "distribution au numero" mais qu'elle
ne peut refuser la distribution directe surtout
en cas d'informations supplementaires
type : N° batiment, esc, N° de boite
Merci
Philippe