Distribution d'applications Access

5 réponses
franck001
Bonjour,

afin de pouvoir distribuer (gratuitement ou de manière payante) des bases de
données réalisées sous Access que dois-je avoir comme licence ou produit ou
autre?

Merci
------(-_-)°zZz------
Franck

5 réponses

RaphK34
Bonsoir, ça dépend de la version source d'access que tu utilises, mais il te
faut le kit de développement afin d'empaquetté ton appli pour pouvoir
l'installé en "Runtime"

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"franck001" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| afin de pouvoir distribuer (gratuitement ou de manière payante) des bases
de
| données réalisées sous Access que dois-je avoir comme licence ou produit
ou
| autre?
|
| Merci
| ------(-_-)°zZz------
| Franck
franck001
Ca dépend de la version source? ca veut dire quoi?

De mon côté j'utilise pour l'instant office 2000 et je distribue mes
fichiers MDE, mais je viens de faire l'acquisition de la version XP Developer

Peux tu me dire les droits que cela m'ouvre en payant ou gratuit ?

merci

Franck

Bonsoir, ça dépend de la version source d'access que tu utilises, mais il te
faut le kit de développement afin d'empaquetté ton appli pour pouvoir
l'installé en "Runtime"

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"franck001" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| afin de pouvoir distribuer (gratuitement ou de manière payante) des bases
de
| données réalisées sous Access que dois-je avoir comme licence ou produit
ou
| autre?
|
| Merci
| ------(-_-)°zZz------
| Franck

RaphK34
Avec le Pack XP Developper tu peux créer tes bases avec Access XP puis
ensuite les empaqueter et les distribuer sans aucune redevance ...

Après le prix de tes applis c'est à toi de les fixer ;)

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"franck001" a écrit dans le message de
news:
| Ca dépend de la version source? ca veut dire quoi?
|
| De mon côté j'utilise pour l'instant office 2000 et je distribue mes
| fichiers MDE, mais je viens de faire l'acquisition de la version XP
Developer
| 2002
|
| Peux tu me dire les droits que cela m'ouvre en payant ou gratuit ?
|
| merci
|
| Franck
|
| > Bonsoir, ça dépend de la version source d'access que tu utilises, mais
il te
| > faut le kit de développement afin d'empaquetté ton appli pour pouvoir
| > l'installé en "Runtime"
| >
| > --
| > @+ Raph.
| >
| > --------------------------------------------
| > Merci de répondre sur le NG
| > Toutes remarques bienvenues !
| >
| > Pour un contact direct, utiliser:
| > en enlevant nospam.
| > --------------------------------------------
| >
| > "franck001" a écrit dans le
message de
| > news:
| > | Bonjour,
| > |
| > | afin de pouvoir distribuer (gratuitement ou de manière payante) des
bases
| > de
| > | données réalisées sous Access que dois-je avoir comme licence ou
produit
| > ou
| > | autre?
| > |
| > | Merci
| > | ------(-_-)°zZz------
| > | Franck
| >
Raymond [mvp]
Bonjour.

le fait que tu possèdes la version developper d'Access te permet de
distribuer tes applications (mdb ou mde) avec le runtime Access. le Runtime
permet à l'utilisateur final de faire tourner tes applications sans possèder
access et sans payer de licence autre que le coût de ton application. Mais
attention, le Runtime est une version access dont les fonctionnalités de
conception ont été désactivées, ce qui peut empêcher certaines fonctions de
ton appli de tourner correctement. Tu trouveras des remarques sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/runtime/index.htm

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"franck001" a écrit dans le message de
news:
Ca dépend de la version source? ca veut dire quoi?

De mon côté j'utilise pour l'instant office 2000 et je distribue mes
fichiers MDE, mais je viens de faire l'acquisition de la version XP
Developer

Peux tu me dire les droits que cela m'ouvre en payant ou gratuit ?

merci

Franck

franck001
Merci à tous !

Bonjour.

le fait que tu possèdes la version developper d'Access te permet de
distribuer tes applications (mdb ou mde) avec le runtime Access. le Runtime
permet à l'utilisateur final de faire tourner tes applications sans possèder
access et sans payer de licence autre que le coût de ton application. Mais
attention, le Runtime est une version access dont les fonctionnalités de
conception ont été désactivées, ce qui peut empêcher certaines fonctions de
ton appli de tourner correctement. Tu trouveras des remarques sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/runtime/index.htm

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"franck001" a écrit dans le message de
news:
Ca dépend de la version source? ca veut dire quoi?

De mon côté j'utilise pour l'instant office 2000 et je distribue mes
fichiers MDE, mais je viens de faire l'acquisition de la version XP
Developer

Peux tu me dire les droits que cela m'ouvre en payant ou gratuit ?

merci

Franck