distribution d'un formulaire sans affichage barre outil formulaire

8 réponses
Marc VANDER LINDEN
je souhaite distribuer un document Word type formulaire mais j'aimerais que
les destinataires puissent complèter le document en question sans avoir à
activer/désactiver la barre outil Formulaire ( de nbreux destinataires sont
des novices ...)

j'espère m'être bien exprimé.

d'avance merci de vos nombreuses réponses ;o))
bàv,
Marc

8 réponses

AB
Bonsoir,
Pas sûr d'avoir compris : pour remplir un formulaire, pas besoin de la barre
d'outils formulaires, il me semble...
Donc, pas de problème d'activation/désactivation.
AB

"Marc VANDER LINDEN" a écrit
dans le message de news:

je souhaite distribuer un document Word type formulaire mais j'aimerais
que
les destinataires puissent complèter le document en question sans avoir à
activer/désactiver la barre outil Formulaire ( de nbreux destinataires
sont
des novices ...)

j'espère m'être bien exprimé.

d'avance merci de vos nombreuses réponses ;o))
bàv,
Marc

Marc VANDER LINDEN
Bonsoir AB,

Je posais la question car, souhaitant tester le formulaire, je me le suis
envoyé et c'est ainsi que je me suis aperçu qu'il ne m'était pas possible de
compléter directement le document en question. Je dois d'abord désactiver la
barre d'outil formulaire.
Mais peut-être ceci est dû au fait que j'ouvre le fichier que je m'envoie à
partir du même ordi que celui avec lequel j'ai créé le formulaire ?
Bon W-E,
Marc

Bonsoir,
Pas sûr d'avoir compris : pour remplir un formulaire, pas besoin de la barre
d'outils formulaires, il me semble...
Donc, pas de problème d'activation/désactivation.
AB

"Marc VANDER LINDEN" a écrit
dans le message de news:

je souhaite distribuer un document Word type formulaire mais j'aimerais
que
les destinataires puissent complèter le document en question sans avoir à
activer/désactiver la barre outil Formulaire ( de nbreux destinataires
sont
des novices ...)

j'espère m'être bien exprimé.

d'avance merci de vos nombreuses réponses ;o))
bàv,
Marc

Circé
Bonsoir,

Même réponse qu'AB : un formulaire est fait pour être verrouillé sinon
ce n'est pas un formulaire...
Je suppose que tu as utilisé les zones de texte, listes déroulantes,
etc ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN avait énoncé :
Bonsoir AB,

Je posais la question car, souhaitant tester le formulaire, je me le
suis envoyé et c'est ainsi que je me suis aperçu qu'il ne m'était
pas possible de compléter directement le document en question. Je
dois d'abord désactiver la barre d'outil formulaire.
Mais peut-être ceci est dû au fait que j'ouvre le fichier que je
m'envoie à partir du même ordi que celui avec lequel j'ai créé le
formulaire ? Bon W-E,
Marc

Bonsoir,
Pas sûr d'avoir compris : pour remplir un formulaire, pas besoin de
la barre d'outils formulaires, il me semble...
Donc, pas de problème d'activation/désactivation.
AB

"Marc VANDER LINDEN" a
écrit dans le message de news:

je souhaite distribuer un document Word type formulaire mais
j'aimerais que
les destinataires puissent complèter le document en question sans
avoir à activer/désactiver la barre outil Formulaire ( de nbreux
destinataires sont
des novices ...)

j'espère m'être bien exprimé.

d'avance merci de vos nombreuses réponses ;o))
bàv,
Marc

Marc VANDER LINDEN
Attn : Circé

Justement, moi j'ignorais qu'un formulaire doit impérativement être
verrouillé pour pouvoir constituer un formulaire. C'est probablement évident
pour les utilisateurs chevronnés, ce ne l'est pas nécessairement pour un
utilisateur "débutant".
En fait, peu m'importe, dans le cas présent, si certains destinataires de
mon formulaire modifient mon document.

Ma question devient donc : "Comment faut-il procéder pr verrouiller mon
formulaire si je veux que les destinataires puissent le travailler sans
devoir préalablement activer ou désactiver quoi que ce soit ?"

Ceci étant précisé, j'ai effectivement incorporé dans mon document des zones
de texte et des cases à cocher.

Bàv,
Marc

Bonsoir,

Même réponse qu'AB : un formulaire est fait pour être verrouillé sinon
ce n'est pas un formulaire...
Je suppose que tu as utilisé les zones de texte, listes déroulantes,
etc ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN avait énoncé :
Bonsoir AB,

Je posais la question car, souhaitant tester le formulaire, je me le
suis envoyé et c'est ainsi que je me suis aperçu qu'il ne m'était
pas possible de compléter directement le document en question. Je
dois d'abord désactiver la barre d'outil formulaire.
Mais peut-être ceci est dû au fait que j'ouvre le fichier que je
m'envoie à partir du même ordi que celui avec lequel j'ai créé le
formulaire ? Bon W-E,
Marc

Bonsoir,
Pas sûr d'avoir compris : pour remplir un formulaire, pas besoin de
la barre d'outils formulaires, il me semble...
Donc, pas de problème d'activation/désactivation.
AB

"Marc VANDER LINDEN" a
écrit dans le message de news:

je souhaite distribuer un document Word type formulaire mais
j'aimerais que
les destinataires puissent complèter le document en question sans
avoir à activer/désactiver la barre outil Formulaire ( de nbreux
destinataires sont
des novices ...)

j'espère m'être bien exprimé.

d'avance merci de vos nombreuses réponses ;o))
bàv,
Marc

Circé
Bonjour Marc,

On y vient ! ;-)

Un formulaire façon Word doit être verrouillé pour fonctionner.
Si l'on souhaite à certains endroits que l'utilisateur puisse faire des
modifs, il faut séparer ces parties par des sauts de section
(éventuellement continus pour ne pas changer de page). Ensuite, via le
menu Outils, Protéger le document, il faudra indiquer quelles sont les
sections verrouillées et non verrouillées. (Le menu est différent en
fonction de ta version de Word).

Je précise toutefois que la protection d'un formulaire annihile un
certain nombre de fonctions, mêmes dans les zones non verrouillées,
comme l'accès aux entêtes et pieds de page, ou l'insertion de notes de
bas de pages... Cela dépend aussi de ta version de Word.

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN a exprimé avec précision :
Attn : Circé

Justement, moi j'ignorais qu'un formulaire doit impérativement être
verrouillé pour pouvoir constituer un formulaire. C'est probablement
évident pour les utilisateurs chevronnés, ce ne l'est pas
nécessairement pour un utilisateur "débutant".
En fait, peu m'importe, dans le cas présent, si certains
destinataires de mon formulaire modifient mon document.

Ma question devient donc : "Comment faut-il procéder pr verrouiller
mon formulaire si je veux que les destinataires puissent le
travailler sans devoir préalablement activer ou désactiver quoi que
ce soit ?"

Ceci étant précisé, j'ai effectivement incorporé dans mon document
des zones de texte et des cases à cocher.

Bàv,
Marc

Bonsoir,

Même réponse qu'AB : un formulaire est fait pour être verrouillé
sinon ce n'est pas un formulaire...
Je suppose que tu as utilisé les zones de texte, listes déroulantes,
etc ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN avait énoncé :
Bonsoir AB,

Je posais la question car, souhaitant tester le formulaire, je me
le suis envoyé et c'est ainsi que je me suis aperçu qu'il ne
m'était pas possible de compléter directement le document en
question. Je dois d'abord désactiver la barre d'outil formulaire.
Mais peut-être ceci est dû au fait que j'ouvre le fichier que je
m'envoie à partir du même ordi que celui avec lequel j'ai créé le
formulaire ? Bon W-E,
Marc

Bonsoir,
Pas sûr d'avoir compris : pour remplir un formulaire, pas besoin
de la barre d'outils formulaires, il me semble...
Donc, pas de problème d'activation/désactivation.
AB

"Marc VANDER LINDEN"
a écrit dans le message de news:

je souhaite distribuer un document Word type formulaire mais
j'aimerais que
les destinataires puissent complèter le document en question sans
avoir à activer/désactiver la barre outil Formulaire ( de nbreux
destinataires sont
des novices ...)

j'espère m'être bien exprimé.

d'avance merci de vos nombreuses réponses ;o))
bàv,
Marc

Marc VANDER LINDEN
Okééééééééé !
Merci pour ces explications.
Je vais expérimenter tt cela immédiatement et te tiendrai informé.

Bon w-e.
Marc

Bonjour Marc,

On y vient ! ;-)

Un formulaire façon Word doit être verrouillé pour fonctionner.
Si l'on souhaite à certains endroits que l'utilisateur puisse faire des
modifs, il faut séparer ces parties par des sauts de section
(éventuellement continus pour ne pas changer de page). Ensuite, via le
menu Outils, Protéger le document, il faudra indiquer quelles sont les
sections verrouillées et non verrouillées. (Le menu est différent en
fonction de ta version de Word).

Je précise toutefois que la protection d'un formulaire annihile un
certain nombre de fonctions, mêmes dans les zones non verrouillées,
comme l'accès aux entêtes et pieds de page, ou l'insertion de notes de
bas de pages... Cela dépend aussi de ta version de Word.

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN a exprimé avec précision :
Attn : Circé

Justement, moi j'ignorais qu'un formulaire doit impérativement être
verrouillé pour pouvoir constituer un formulaire. C'est probablement
évident pour les utilisateurs chevronnés, ce ne l'est pas
nécessairement pour un utilisateur "débutant".
En fait, peu m'importe, dans le cas présent, si certains
destinataires de mon formulaire modifient mon document.

Ma question devient donc : "Comment faut-il procéder pr verrouiller
mon formulaire si je veux que les destinataires puissent le
travailler sans devoir préalablement activer ou désactiver quoi que
ce soit ?"

Ceci étant précisé, j'ai effectivement incorporé dans mon document
des zones de texte et des cases à cocher.

Bàv,
Marc

Bonsoir,

Même réponse qu'AB : un formulaire est fait pour être verrouillé
sinon ce n'est pas un formulaire...
Je suppose que tu as utilisé les zones de texte, listes déroulantes,
etc ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN avait énoncé :
Bonsoir AB,

Je posais la question car, souhaitant tester le formulaire, je me
le suis envoyé et c'est ainsi que je me suis aperçu qu'il ne
m'était pas possible de compléter directement le document en
question. Je dois d'abord désactiver la barre d'outil formulaire.
Mais peut-être ceci est dû au fait que j'ouvre le fichier que je
m'envoie à partir du même ordi que celui avec lequel j'ai créé le
formulaire ? Bon W-E,
Marc

Bonsoir,
Pas sûr d'avoir compris : pour remplir un formulaire, pas besoin
de la barre d'outils formulaires, il me semble...
Donc, pas de problème d'activation/désactivation.
AB

"Marc VANDER LINDEN"
a écrit dans le message de news:

je souhaite distribuer un document Word type formulaire mais
j'aimerais que
les destinataires puissent complèter le document en question sans
avoir à activer/désactiver la barre outil Formulaire ( de nbreux
destinataires sont
des novices ...)

j'espère m'être bien exprimé.

d'avance merci de vos nombreuses réponses ;o))
bàv,
Marc

Marc VANDER LINDEN
Attn : Circé

Alors-là bonjour les dégâts !
J'essaie d'appliquer tes conseils mais en vain. En réalité, c'est beaucoup
moins évident que cela en a l'air ( à moins que je ne sois pas très ...)
Merci de m'expliquer la marche à suivre dans le détail, s'ilte plait.

J'utilise Word 2003 et mon formulaire comprend, pour l'instant, à la fois
des zones de texte (destinées aux remarques/commentaires qui seront faites
par les destinataires) et des cases à cocher insérées dans des petits
tableaux à plusieurs lignes et colonnes.

Je compte envoyer le formulaire par mail en fichier joint. Les destinataires
n'auront donc pas à le compléter en ligne sur le Web.

D'avance merci pour tes explications et (bons) conseils.

Bàt,
Marc

Bonjour Marc,

On y vient ! ;-)

Un formulaire façon Word doit être verrouillé pour fonctionner.
Si l'on souhaite à certains endroits que l'utilisateur puisse faire des
modifs, il faut séparer ces parties par des sauts de section
(éventuellement continus pour ne pas changer de page). Ensuite, via le
menu Outils, Protéger le document, il faudra indiquer quelles sont les
sections verrouillées et non verrouillées. (Le menu est différent en
fonction de ta version de Word).

Je précise toutefois que la protection d'un formulaire annihile un
certain nombre de fonctions, mêmes dans les zones non verrouillées,
comme l'accès aux entêtes et pieds de page, ou l'insertion de notes de
bas de pages... Cela dépend aussi de ta version de Word.

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN a exprimé avec précision :
Attn : Circé

Justement, moi j'ignorais qu'un formulaire doit impérativement être
verrouillé pour pouvoir constituer un formulaire. C'est probablement
évident pour les utilisateurs chevronnés, ce ne l'est pas
nécessairement pour un utilisateur "débutant".
En fait, peu m'importe, dans le cas présent, si certains
destinataires de mon formulaire modifient mon document.

Ma question devient donc : "Comment faut-il procéder pr verrouiller
mon formulaire si je veux que les destinataires puissent le
travailler sans devoir préalablement activer ou désactiver quoi que
ce soit ?"

Ceci étant précisé, j'ai effectivement incorporé dans mon document
des zones de texte et des cases à cocher.

Bàv,
Marc

Bonsoir,

Même réponse qu'AB : un formulaire est fait pour être verrouillé
sinon ce n'est pas un formulaire...
Je suppose que tu as utilisé les zones de texte, listes déroulantes,
etc ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN avait énoncé :
Bonsoir AB,

Je posais la question car, souhaitant tester le formulaire, je me
le suis envoyé et c'est ainsi que je me suis aperçu qu'il ne
m'était pas possible de compléter directement le document en
question. Je dois d'abord désactiver la barre d'outil formulaire.
Mais peut-être ceci est dû au fait que j'ouvre le fichier que je
m'envoie à partir du même ordi que celui avec lequel j'ai créé le
formulaire ? Bon W-E,
Marc

Bonsoir,
Pas sûr d'avoir compris : pour remplir un formulaire, pas besoin
de la barre d'outils formulaires, il me semble...
Donc, pas de problème d'activation/désactivation.
AB

"Marc VANDER LINDEN"
a écrit dans le message de news:

je souhaite distribuer un document Word type formulaire mais
j'aimerais que
les destinataires puissent complèter le document en question sans
avoir à activer/désactiver la barre outil Formulaire ( de nbreux
destinataires sont
des novices ...)

j'espère m'être bien exprimé.

d'avance merci de vos nombreuses réponses ;o))
bàv,
Marc

Circé
A priori si, dans ton formulaires, tu n'utilises que des zones de texte
à remplir et des cases à cocher, il n'y a pas besoin d'avoir des zones
"libres"...

Là où l'utilisateur a quelque chose à saisir tu mets une zone de texte
et c'est tout.

Ensuite, tu verrouilles en cliquant sur le cadenas de la barre d'outils
formulaires, de préférence tu mets un mot de passe et c'est tout, je ne
vois pas ce que tu ne comprends pas.

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN avait énoncé :

Attn : Circé

Alors-là bonjour les dégâts !
J'essaie d'appliquer tes conseils mais en vain. En réalité, c'est
beaucoup moins évident que cela en a l'air ( à moins que je ne sois
pas très ...) Merci de m'expliquer la marche à suivre dans le détail,
s'ilte plait.

J'utilise Word 2003 et mon formulaire comprend, pour l'instant, à la
fois des zones de texte (destinées aux remarques/commentaires qui
seront faites par les destinataires) et des cases à cocher insérées
dans des petits tableaux à plusieurs lignes et colonnes.

Je compte envoyer le formulaire par mail en fichier joint. Les
destinataires n'auront donc pas à le compléter en ligne sur le Web.

D'avance merci pour tes explications et (bons) conseils.

Bàt,
Marc

Bonjour Marc,

On y vient ! ;-)

Un formulaire façon Word doit être verrouillé pour fonctionner.
Si l'on souhaite à certains endroits que l'utilisateur puisse faire
des modifs, il faut séparer ces parties par des sauts de section
(éventuellement continus pour ne pas changer de page). Ensuite, via
le menu Outils, Protéger le document, il faudra indiquer quelles
sont les sections verrouillées et non verrouillées. (Le menu est
différent en fonction de ta version de Word).

Je précise toutefois que la protection d'un formulaire annihile un
certain nombre de fonctions, mêmes dans les zones non verrouillées,
comme l'accès aux entêtes et pieds de page, ou l'insertion de notes
de bas de pages... Cela dépend aussi de ta version de Word.

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN a exprimé avec précision :
Attn : Circé

Justement, moi j'ignorais qu'un formulaire doit impérativement
être verrouillé pour pouvoir constituer un formulaire. C'est
probablement évident pour les utilisateurs chevronnés, ce ne
l'est pas nécessairement pour un utilisateur "débutant".
En fait, peu m'importe, dans le cas présent, si certains
destinataires de mon formulaire modifient mon document.
Ma question devient donc : "Comment faut-il procéder pr
verrouiller mon formulaire si je veux que les destinataires
puissent le travailler sans devoir préalablement activer ou
désactiver quoi que ce soit ?"

Ceci étant précisé, j'ai effectivement incorporé dans mon document
des zones de texte et des cases à cocher.
Bàv,
Marc

Bonsoir,

Même réponse qu'AB : un formulaire est fait pour être verrouillé
sinon ce n'est pas un formulaire...
Je suppose que tu as utilisé les zones de texte, listes
déroulantes, etc ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Marc VANDER LINDEN avait énoncé :
Bonsoir AB,

Je posais la question car, souhaitant tester le formulaire, je
me le suis envoyé et c'est ainsi que je me suis aperçu qu'il
ne m'était pas possible de compléter directement le document
en question. Je dois d'abord désactiver la barre d'outil
formulaire. Mais peut-être ceci est dû au fait que j'ouvre le
fichier que je m'envoie à partir du même ordi que celui avec
lequel j'ai créé le formulaire ? Bon W-E,
Marc

Bonsoir,
Pas sûr d'avoir compris : pour remplir un formulaire, pas
besoin de la barre d'outils formulaires, il me semble...
Donc, pas de problème d'activation/désactivation.
AB

"Marc VANDER LINDEN"
a écrit dans le
message de news:

je souhaite distribuer un document Word type formulaire mais
j'aimerais que
les destinataires puissent complèter le document en question
sans avoir à activer/désactiver la barre outil Formulaire (
de nbreux destinataires sont
des novices ...)

j'espère m'être bien exprimé.

d'avance merci de vos nombreuses réponses ;o))
bàv,
Marc