Distribution

Toxico Nimbus
Je suis actuellement en train de réinstaller une machine et je ne sais
pas trop quelle distribution choisir. Je sollicite donc votre avis en
fonction de mes critères.

Je cherche une distribution qui :
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)
- est stable
- s'upgrade automatiquement et sans problème
- est économe en ressource.
- gère un environnement double carte-graphique sans bidouiller.

Mon choix actuel pencherait plutôt vers Fedora, Ubuntu et Debian.
J'avais une préférence pour Fedora que j'ai toujours utilisé mais plus
par nécéssité, mais le paramétrage du multi-écran n'y est pas simple
(sauf peut-être à tout réinstaller).

Voilà. Il existe peut être une distribution magique qui fait tout comme
je veux et que je ne connais pas, donc je m'en remet à votre expérience.

Thierry B.
--{ Toxico Nimbus a plopé ceci: }--

- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)

C'est antinomique.

Pour toi l'ergonomie c'est s'enfiler des pages de man au kilomètre pour
pouvoir utiliser un soft ?

Non. L'ergonomie c'est aussi avoir la possibilité d'utiliser
des outils efficaces pour faire des choses avancées. Et le
shell permet justement d'utiliser ces outils efficaces.

--
fsp est un boxon innommable: un stalinien n'y retrouvera pas son goulag.
--{ BP, in fm.divers }--
Thierry B.
--{ Toxico Nimbus a plopé ceci: }--

Moi pour aller à Barbès, il faudrait d'abord que je prenne le TGV, ça
simplifie pas l'opération.

D'un autre coté, les TGV fonctionnnent probablement avec des
ordinateurs qui tournent avec Linux.

Contrairement aux Pacific-231 qui marchent _sans_ ordinateur.

--
Sketch de Bigard:
Lorsqu'il voit dans la rue un plan avec marqué "Vous êtes ici" Il change de
JKB
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: Distribution,
Thierry B. ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

_Prouve-le_ ! Ta Pacific (ou ton Atlantic 221 ou ta Mountain de
formule 150+051...) fonctionnerait aujourd'hui avec plusieurs
ordinateurs ne serait-ce que pour les diriger sur le réseau. Donc tu
as _perdu_. Et puis avec ces fichues règles antipollutions qui ne
font que _déplacer_ le problème, tu aurais au moins un truc pour
optimiser la combustion de la houille (ou du bruleur de mazout,
parce que certaines machines tournaient à la vapeur et à l'huile
lourde).

JKB

consommons tous les jours.
1 2