Distribution gratuite de livres et protection de l'enfance

12 réponses
JPJ41
Ma question est un petit peu à tiroirs.

Est-il autorisé de distribuer gratuitement à des mineurs (aux abords des
écoles ou collèges par exemple) des romans en texte seul, sans images, et
qui ne parlent que d'homosexualité, et où aucun couple hétéro n'existe dans
l'histoire, sur 300 pages ?

Si la réponse était non, je la repose à nouveau concernant la diffusion
gratuite du même texte sur un site internet connu, sous forme de fichier
directement lisible sur écran (PDF) et sans aucun contrôle d'accès à ce site
ouvert à tous, anonymes y compris.

Je pose cette question relativement aux lois et à la jurisprudence
concernant la protection de l'enfance, sachant qu'aucun logiciel de contrôle
parental n'est efficace dans ce cas-là.

Merci.

2 réponses

1 2
_Pat_ #;))
Spinozette a écrit :

ah bon ? ou ca maitre Capello ?

???
Qui c'est ?
(j'ai l'impression que ça date de loin…)

c'était le gars qui supervisait de vieux jeu TV, peut etre aussi les
Chiffre et le Lettres 1ere version... (alias Jacques Capelovici).

a+
Serge
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
47cc4b43$0$14714$
Spinozette a écrit :

ah bon ? ou ca maitre Capello ?

???
Qui c'est ?
(j'ai l'impression que ça date de loin…)

c'était le gars qui supervisait de vieux jeu TV, peut etre aussi les
Chiffre et le Lettres 1ere version... (alias Jacques Capelovici).

a+

Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Capelovici

Serge
1 2