Distribution Linux la plus simple?

14 réponses
Lea
Hello,

Je voudrais tester une installation Linux pour vérifier (ou confirmer)
un problème matériel. En fait, le PC plante aléatoirement et je
soupçonne un problème de Ram ou de la carte mère.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour m'éviter de passer des
heures à choisir une distrib. Dans le temps j'avais essayé une Mandrake
mais je ne sais plus trop ce qui se fait actuellement.

J'aimerais une distribution simple et automatisée, peu importe laquelle,
et fonctionnant sur une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe et carte vidéo
ATI 9200. Bien sûr, si qqn avait la même configuration matérielle et
qu'il puisse faire part de son expérience, ça serait génialeuuuuh! :-)

Mais toute aide est la bienvenue.

4 réponses

1 2
Lea

Hello,

Je voudrais tester une installation Linux pour vérifier (ou confirmer)
un problème matériel. En fait, le PC plante aléatoirement et je
soupçonne un problème de Ram ou de la carte mère.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour m'éviter de passer des
heures à choisir une distrib. Dans le temps j'avais essayé une
Mandrake mais je ne sais plus trop ce qui se fait actuellement.

J'aimerais une distribution simple et automatisée, peu importe
laquelle, et fonctionnant sur une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe et
carte vidéo ATI 9200. Bien sûr, si qqn avait la même configuration
matérielle et qu'il puisse faire part de son expérience, ça serait
génialeuuuuh! :-)

Mais toute aide est la bienvenue.

Salut,

si c'est juste pour des tests pourquoi ne pas utiliser un live cd comme
knoppix (ou autre)
http://www.knoppix.org/

Je viens juste de récupérer le CD de Knoppix! :-)
Je l'ai lancé et testé sur un PC standard, un qui n'a pas de pb, et ça a
l'air vraiment sympa.

Au fait le lien que tu donnes n'avait pas l'air de marcher hier.
Mais j'ai pu y accéder par: http://knoppix-fr.org/

Si ça plante toujours moins ça ne sera pas le disque dur ;-)

Non ce n'est pas le disque dur.
Le disque dur a déjà été changé et il est tout neuf.

Anonyme
Le Tue, 24 Aug 2004 21:54:07 +0200, Lea a écrit :

Hello,

Je voudrais tester une installation Linux pour vérifier (ou confirmer)
un problème matériel. En fait, le PC plante aléatoirement et je
soupçonne un problème de Ram ou de la carte mère.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour m'éviter de passer des
heures à choisir une distrib. Dans le temps j'avais essayé une Mandrake
mais je ne sais plus trop ce qui se fait actuellement.

J'aimerais une distribution simple et automatisée, peu importe laquelle,
et fonctionnant sur une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe et carte vidéo
ATI 9200. Bien sûr, si qqn avait la même configuration matérielle et
qu'il puisse faire part de son expérience, ça serait génialeuuuuh! :-)

c'est peut être l'acpi qu'il faut désactiver (mal supporté avec les
cartes chipset nforce et kernel 2.6) seule solution:recompile du kernel
2.6 ou rester en 2.4.

<ma vie>
J'ai quasiment la même config que toi.
J'avais un pb de freeze sous mdk 10.0 community(kernel 2.6.3), pas moyen
de savoir d'ou ça venait, j'ai éssayé une réinstallation, ça freezait
pendant l'install, j'ai essayé une debian Sarge: freezes avec le 2.6 de
debian donc j'ai éssayé de faire l'installation en 2.4: pas de pb, j'ai
donc recompilé le kernel officiel avec le patch -mm (pour les drivers
nforce) et depuis pas de pb.(avant de réinstallé j'ai fait un test de
TOUT mon matos bien entendu pour écarter l'hypothèse de la panne
matérielle) </ma vie>

Emmanuel Florac
Le Tue, 24 Aug 2004 22:57:28 +0000, Benjamin FRANCOIS a écrit :

Il suffit de ne pas acheter sa
RAM à Carrouf et de prendre de la bonne qualité (Samsung, Corsair,
Kingston).

Non, je parle d'un ami qui a acheté de la Corsair hors de prix, rien à
faire. Et chez mon fournisseur de matos, il y a actuellement 60 cartes
A7N/V8 asus en SAV, et une vingtaine pour tous les autres modèles
confondus. Tu as eu de la chance, je pense.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Kaid Ahmed.

Benjamin FRANCOIS
Emmanuel Florac s'est exprimé en ces termes:
Tu as eu de la chance, je pense.

Alors je touche du bois :)

--
<Acrimon> Does anyone know where to get a GOOD xemacs configuration file?
<NeepNeep> owh man.. emacs.. I just had dinner, please.
<Acrimon> sorry

1 2