Distribution ou parametrages pour un Toshiba Satellite A110 381

G.Delafond
C'est une machine neuve avec destination d'utilisation privée (mails, web,
photo, vidéo, etc.).
Composition
Carte graphique Intel
Wifi centrino ipw3945abc
Réseau Realtek 8101

Normalement, tout devrait marcher facilement, mais ce n'est pas si simple :

-Avec Mandriva 2007 Power Pack (kernel 2.6.17):
*Son non reconnu
*Wifi = ne trouve pas l'interface ??
*Réseau = message d'erreur en tentant d'utiliser un driver de remplacement
*3D = refuse d'installer Compiz (carte non compatible)

-Avec Mandriva One
*Compiz fonctionne dès le boot
*Son fonctionne
*Wifi et réseau pareil
Après installation :
*la souris touchpad ne fonctionne plus

-Avec Knoppix 5.1 (kernel 2.6.19)
*Beryl fonctionne dès le boot
*Pas de son
*Souris = que les fonctions de base
*ne trouve pas la carte réseau
*ne propose que ndiswrapper pour le Wifi
*accepte d'écrire sur NTFS :-)

Les questions :
*Existe-t-il une distro qui accepte de tout faire fonctionner
raisonnablement dès le boot ? Je pense à SuSE ou Ubuntu, puisque beaucoup
en disent du bien.
*Y a-t-il moyen de faire marcher cet $£%*§! de wifi d'une manière ou d'une
autre ? (je précise que le bouton wifi de l'ordi est bien allumé). Les
sites compétents semblent dire que cette carte Wifi et cette carte réseau
devraient fonctionner sans anicroche.
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

william
On Fri, 05 Jan 2007 10:36:04 +0100, G.Delafond wrote:

[...]

http://ipw3945.sourceforge.net/
au pire

G.Delafond
<posté comme article et comme courrier>

G.Delafond wrote:

[...]
touchpad ALPS

Normalement, tout devrait marcher facilement, mais ce n'est pas si simple
:
Bon, il y a du mieux.

Avec Ubuntu 6.10, les 2 interfaces réseau sont reconnues "out of the box".
En revanche, le touchpad refuse tout service. Faut voir comment on fait pour
activer ce truc à la main.

Donc, il s'agit bien d'une machine à peu près 100% compatible Linux (je n'ai
pas testé le modem ni le lecteur flash), mais pas sur une seule
distribution à la fois.
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

G.Delafond
william wrote:

[...]

Oui, ça c'est déjà installé sur Mandriva, mais ça ne veut pas reconnaître la

carte. En revanche, c'est OK sur ubuntu.

G.Delafond
http://www.delafond.org