distribution pour 486

michel
bonsoir
-- j'ai un vieux portable (486,dd500,ram32) avec lecteur de cdrom NON
bootable sur lequel je voudrais installer une distribution linux (et elle
seule) pour etre en accord avec mon PC sur lequel se trouve mdk 9.1 et win
98 qui ne va tarder à disparaitre
j'ai essayé sans succé de telecharger les fichiers Drinou, mais je ne suis
pas certain que cette distribution convienne car instalable à parti du DOS.
Avec le seul fichier de Drinou telechargeable j'ai obtenu deux disquettes de
boot linux avec le minimum de commande sur console.
je pense que cette question est recurente et je m'en excuse mais je n'ai pas
trouver de reponse satisfaisante sur le net
merci de vos conseils
miqueu

Billy
michel a écrit:

[...]

tu peux entre autre :

- booter sur biscotte et procéder à une install nfs, ftp ou http
- créer une biscotte d'amorçage à partir de ta distri , ce qui te
permettra de "monter" ton CD.
--

"Les erreurs ne sont que des excès de qualité..."

Kevin
Le Tue, 28 Oct 2003 20:25:27 +0000, michel a ecrit:
> [...]
| je pense que cette question est recurente et je m'en excuse mais je n'ai pas
| trouver de reponse satisfaisante sur le net

N'importe quelle distro, a mon avis. Tu bootes sur disquette, la disquette
va trouver (on l'espere) le CD, et l'installation va continuer depuis
le CD.
Si tu as une carte reseau, tu peux lancer l'installation depuis le reseau.
(sous condition que le CD soit bien accessible depuis le 486 sur le
gros)
Tu peux aussi demonter le disque du 486, le mettre dans le gros, faire
une install minimale, et le remettre dans le 486.

etc..
--
Kevin
On a prevu une petite upgrade pour lundi apres-midi.
Colin
> [...]

N'importe quelle distro, a mon avis. Tu bootes sur disquette, la disquette
va trouver (on l'espere) le CD, et l'installation va continuer depuis
Attention cependant a la mandrake qui est compile pour pentium et plus.

Colin

Emmanuel Florac
Dans article <3f9fc08a$0$6967$, high-
disait...

KNOPPIX !

Ridicule. La Knoppix n'est pas du tout adaptée à ce genre de PC. La
Slackware est parfaite,par contre. Mieux, pour ne pas s'enquiquiner, la
Vector Linux qui par défaut s'installe en version "light".

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Landry MINOZA
Le Mercredi 29 Octobre 2003 14:39, Emmanuel Florac à écrit:

[...]

Ridicule ?
pas tout à fait, effectivement, en mode "Live on CD" avec un gros bureau,
c'est pas vraiment la peine d'essayer, mais une fois posée sur disque en
utilisant IceWM ou Fluxbox, il n'y a aucun pb.

--
Landry MINOZA
supprimer _NOSPAM_ pour répondre.

Emmanuel Florac
Dans article <3f9fe45c$0$222$,
disait...

mais une fois posée sur disque en
utilisant IceWM ou Fluxbox, il n'y a aucun pb.

Certes. Enfin autant partir sur quelque chose d'adapté directement.
Vector est optimisée pour les petites configs...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

michel
Emmanuel Florac wrote:

[...]

Knoppix (pentium,DD 2Go,ram de 64) me semble mal adapté à ma configuration
(486,DD0.5Go, Ram32)et surtout impossible de booter sur le CD
j'ai regardé du coté de VictorLinux il existerai une version disquette mais
je ne l'ai pas trouvé.

avec mes disquettes de boot obtenu à partir de Drinou je n'arrive pas à lire
les CD bien que apres mount...j'ai un repertoire /mnt/cdrom mais un ls
reste sans réponse.

tous vos conseils sont les bien-venus, merci
--
miqueu

Emmanuel Florac
Dans article <3fa00189$0$2780$,
disait...
j'ai regardé du coté de VictorLinux il existerai une version disquette mais
je ne l'ai pas trouvé.

Il n'existe plus aucune distribution actuelle sur disquette à ma
connaissance. Seulement des disquettes de démarrage et un CD
d'installation. Il faudrait donc booter sur la disquette, espérer (en
croisant fort les doigts) que l'interface bizarre et non-standard du
CDROM est supportée, que le lecteur de CD est vu et monté... Si ce n'est
pas le cas, il faut recompiler le noyau avec les options ad hoc et
générer les disquettes d'install à la main. Inutile de dire qu'il vaut
mieux savoir ce que l'on fait....
Sinon, essaie la distribution minimaliste tomsrtbt . Elle tient sur deux
disquettes; si jamais par extraordinaire :) elle reconnaissait ton
lecteur de CD ou ton interface réseau, ça permettrait de modifier les
partitions, formater le disque dur en ext2, copier les fichiers de
l'install de ta distrib sur le disque (Vector ne fait que 300 Mo, on doit
pouvoir faire une install minimale avec 100 Mo pour finir d'installer
ensuite).

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

dominique becaert

Il n'existe plus aucune distribution actuelle sur disquette à ma
connaissance. Seulement des disquettes de démarrage et un CD
d'installation.

Un avantage de la Slackware, c'est qu'il est possible de faire une
installation via un lecteur Zip sur port parallèle.
Il suffit de coller les packages intéressants sur la disquette Zip, dans
la limite d'une centaine de Mo, et de générer la disquette de boot qui
va bien : image iomega.s si je me souviens bien.
J'explique là http://perso.wanadoo.fr/dbecaert/pasdecd.htm comment j'ai
procédé.

Sinon, essaie la distribution minimaliste tomsrtbt . Elle tient sur deux
disquettes;

Tu dois confondre avec une autre mini-distribution, car le slogan de la
Tomsrtbt c'est : "The most GNU/Linux on 1 floppy disk." :-)
http://www.toms.net/rb/
--
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est
qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais :

1 2