distribution pour petite config ?

11 réponses
Frédéric Bouchery
Bonjour,

J'ai une vieille machine qui traine dans un coin (pentium 100 avec 96
Mio de RAM) et je dois faire un test de serveur Web (pas pour de la
production).

Quelle distribution puis-je installer pour y faire tourner un serveur
LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) ?

Merci de vos conseils

Frédéric

10 réponses

1 2
Anthony
Bonjour,

Salut,

J'ai une vieille machine qui traine dans un coin (pentium 100 avec 96
Mo de RAM) et je dois faire un test de serveur Web (pas pour de la
production).

Quelle distribution puis-je installer pour y faire tourner un serveur
LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) ?

SME (basé sur une Redhat, il est spécialisée pour ce genre de choses :
pas X et as d'autres choses inutiles !)

Juste une question : pquoi prendre MySQL et pas PostgreSQL ?
Je suis moi aussi intéressant par la mise en place de ce genre de
serveur, mais sur mon unique machine. Je pense que je vais installer
PostgreSQL.

Merci de vos conseils

De rien

Anthony

Frédéric Bouchery
Juste une question : pquoi prendre MySQL et pas PostgreSQL ?
Je suis moi aussi intéressant par la mise en place de ce genre de
serveur, mais sur mon unique machine. Je pense que je vais installer
PostgreSQL.
Premièrement parce que je maîtrise plus MySQL que PostGreSQL.

En plus, il ne m'apporte rien par rapport à MySQL qui a le mérite d'être
plus performant.

En tous cas, merci Anthony :-)

Thierry Boudet
On 2004-05-24, Frédéric Bouchery wrote:

Quelle distribution puis-je installer pour y faire tourner un serveur
LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) ?

Une desmodromique, sans aucun doute. http://64.57.102.34/

--
Bien plus zen que le Contrat Social, et ouvert à tous:
http://tth.vaboofer.com/Cette/cafe_social.html

Shmurtz
Le Mon, 24 May 2004 11:52:52 +0000, Thierry Boudet s'exprimait:

On 2004-05-24, Frédéric Bouchery wrote:

Quelle distribution puis-je installer pour y faire tourner un serveur
LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) ?

Une desmodromique, sans aucun doute. http://64.57.102.34/

Bien sur.

http://delilinux.berlios.de/#about

Fred Albrecht
Frédéric Bouchery a dit dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonjour,

J'ai une vieille machine qui traine dans un coin (pentium 100 avec 96
Mio de RAM) et je dois faire un test de serveur Web (pas pour de la
production).

Quelle distribution puis-je installer pour y faire tourner un serveur
LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) ?

Ben n'importe laquelle tant qu'on ne fait tourner que ce qui sert. Donc de
préférence une qu'on connaît pour tripoter plus facilement les scripts de
démarrage.

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org

Emmanuel Florac
Le Mon, 24 May 2004 13:01:53 +0200, Anthony a écrit :

Juste une question : pquoi prendre MySQL et pas PostgreSQL ? Je suis moi
aussi intéressant par la mise en place de ce genre de serveur, mais sur
mon unique machine. Je pense que je vais installer PostgreSQL.

Postgresql est beaucoup mieux que mysql. Maintenant pour stocker trois
merdouilles dans des tables toutes bêtes avec du sql de base, mysql est
plus facile à configurer et administrer. PostgreSQL, c'est pour les vrais
DBA...

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme ait passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.

Thierry Boudet
On 2004-05-25, Rakotomandimby Mihamina wrote:
Emmanuel Florac wrote:
Postgresql est beaucoup mieux que mysql.

tu voudra bien m'apprendre un jour ?

yaka lire la doc, ça marche tout seul.

--
Bien plus zen que le Contrat Social, et ouvert à tous:
http://tth.vaboofer.com/Cette/cafe_social.html

Rakotomandimby Mihamina
Emmanuel Florac wrote:
Postgresql est beaucoup mieux que mysql.

tu voudra bien m'apprendre un jour ?
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Ledev
"Fred Albrecht" a écrit dans le message de news:
c8tlhd$2vmc$
Frédéric Bouchery a dit dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonjour,

J'ai une vieille machine qui traine dans un coin (pentium 100 avec 96
Mio de RAM) et je dois faire un test de serveur Web (pas pour de la
production).

Quelle distribution puis-je installer pour y faire tourner un serveur
LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) ?

Ben n'importe laquelle tant qu'on ne fait tourner que ce qui sert. Donc de
préférence une qu'on connaît pour tripoter plus facilement les scripts de
démarrage.

Donc débian est parfaite, pas d'installation par défaut de tous les trucs
qui servent à rien, juste ce qu'on veut

Marc Collin
Emmanuel Florac wrote:

Juste une question : pquoi prendre MySQL et pas PostgreSQL ? Je suis moi
aussi intéressant par la mise en place de ce genre de serveur, mais sur
mon unique machine. Je pense que je vais installer PostgreSQL.

Postgresql est beaucoup mieux que mysql. Maintenant pour stocker trois
merdouilles dans des tables toutes bêtes avec du sql de base, mysql est
plus facile à configurer et administrer. PostgreSQL, c'est pour les vrais
DBA...

un frais chier en puissance, trop marrant

beau travail, champion

--
La boîte à prog http://laboiteaprog.com

1 2