Distribution pour un Mac Performa 5260

6 réponses
marmotte_les_doigts_du_nez
Bonjour !

Voil=E0, j'ai r=E9cup=E9r=E9 un "vieux" Mac de 1996, un Performa 5260.
J'aimerais installer Linux (histoire d'apprendre). Je sais que pour Mac, il=
y a
Linux PPC, mais est-ce la seule distribution ? Et surtout, est-elle bien ad=
apt=E9e
pour une machine si peu puissante: si je ne me trompe pas, il y a 12 Mo de =
Ram,
une proc =E0 100 Mhz, le disque dur fait 850 Mo (=E7a j'en suis s=FBr, je l=
'ai d=E9mont=E9
pour voir). La proc=E9dure peut-elle se faire sans souris, car je le l'ait =
pas eu
avec le Mac, et une souris de PC a m=EAme port (PS/2 il me semble), mais le
d=E9trompeur est vertical sur PC, horizontal sur MAC.

Si je me suis tromp=E9 de forum, pardon d'avance, mais je pensais bien fair=
e,
=E9tant donn=E9 que c'est une installation de Linux.

Merci pour vos informations !

--=20

marmotte

PS: Pour me r=E9pondre, enlevez "_les_doigts_du_nez"

6 réponses

omnikron
On Thu, 2 Oct 2003 21:45:59 +0200
wrote:

Bonjour !

Salut :o)

Voilà, j'ai récupéré un "vieux" Mac de 1996, un Performa 5260.
J'aimerais installer Linux (histoire d'apprendre). Je sais que pour
Mac, il y a Linux PPC, mais est-ce la seule distribution ? Et surtout,
est-elle bien adaptée pour une machine si peu puissante: si je ne me
trompe pas, il y a 12 Mo de Ram, une proc à 100 Mhz, le disque dur
fait 850 Mo (ça j'en suis sûr, je l'ai démonté pour voir). La
procédure peut-elle se faire sans souris, car je le l'ait pas eu avec
le Mac, et une souris de PC a même port (PS/2 il me semble), mais le
détrompeur est vertical sur PC, horizontal sur MAC.

Je sais que la debian est disponible pour ppc. Il y en surement
(beaucoup) d'autres mais là je n'en ai aucune idée... Verifie si
mandrake est dispo pour ton architecture (sur leur site par exmeple) car
elle est pas mal pour commencer... en fait la debian au debut c'est un
chaud !

Bon sinon, toujours pour debian, apres il faut trouver le mirroir qui
stock des version ppc... Ici par exemple y'a le 1er cd :
http://debian.midco.net/pub/iso/ mais cherche ici pour trouver de
meilleurs mirroirs :
http://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable

Heu... je viens d'aller faire un p'tit tour sur le site de mdk. Voici un
mirroir pour d/l les iso :
ftp://ftp.esat.net/pub/linux/mandrake-iso/ppc/

Julien

omnikron
On Thu, 2 Oct 2003 21:45:59 +0200
wrote:

Bonjour !

Re !

Matte ça :
http://lea-linux.org/annuaire/index.php3?aff_rub=9#rub25

Julien

Vincent RIEDWEG
En cette belle journée du Jeudi 2 Octobre 2003 21:45,
écrivait sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour !

Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré un "vieux" Mac de 1996, un Performa 5260.
J'aimerais installer Linux (histoire d'apprendre). Je sais que pour Mac,
il y a Linux PPC, mais est-ce la seule distribution ? Et surtout, est-elle
bien adaptée pour une machine si peu puissante: si je ne me trompe pas, il
y a 12 Mo de Ram, une proc à 100 Mhz, le disque dur fait 850 Mo (ça j'en
suis sûr, je l'ai démonté pour voir). La procédure peut-elle se faire sans
souris, car je le l'ait pas eu avec le Mac, et une souris de PC a même
port (PS/2 il me semble), mais le détrompeur est vertical sur PC,
horizontal sur MAC.

Si je me suis trompé de forum, pardon d'avance, mais je pensais bien
faire, étant donné que c'est une installation de Linux.

Selon tes gouts : Debian, Mandrake, Gentoo, Connectiva, Yellow Dog...

Vincent.

Pascal H.
omnikron wrote:

Bon sinon, toujours pour debian, apres il faut trouver le mirroir qui
stock des version ppc... Ici par exemple y'a le 1er cd :

Pour debian il n'existe que le cd d'install pour ppc. Ensuite il faut
prendre les CD avec les sources et les compiler si l'on veut d'autres
softs.

--
Pascal

Pascal H.
wrote:

Bonjour !

Voilà, j'ai récupéré un "vieux" Mac de 1996, un Performa 5260.
J'aimerais installer Linux (histoire d'apprendre). Je sais que pour Mac,
il y a Linux PPC, mais est-ce la seule distribution ? Et surtout, est-elle
bien adaptée pour une machine si peu puissante: si je ne me trompe pas, il
y a 12 Mo de Ram, une proc à 100 Mhz, le disque dur fait 850 Mo (ça j'en
suis sûr, je l'ai démonté pour voir). La procédure peut-elle se faire sans
souris, car je le l'ait pas eu avec le Mac, et une souris de PC a même
port (PS/2 il me semble), mais le détrompeur est vertical sur PC,
horizontal sur MAC.

Si je me suis trompé de forum, pardon d'avance, mais je pensais bien
faire, étant donné que c'est une installation de Linux.

Merci pour vos informations !

Tu auras plus sans doute des infos plus pertinentes sur le groupe
fr.comp.os.unix.mac

suivi sur fr.comp.os.unix.mac

--
Pascal

omnikron
On Thu, 02 Oct 2003 22:18:43 +0200
"Pascal H." ?.invalid> wrote:

omnikron wrote:

Bon sinon, toujours pour debian, apres il faut trouver le mirroir
qui stock des version ppc... Ici par exemple y'a le 1er cd :

Pour debian il n'existe que le cd d'install pour ppc. Ensuite il faut
prendre les CD avec les sources et les compiler si l'on veut d'autres
softs.

hum... oki ;o)

Julien