distribution pour les vieux

Le
dadou
Bonsoir la foule,

Belle-Maman, 91 ans, utilise un ordi depuis une quinzaine d'années,
mais très péniblement. Elle oublie régulièrement les manips
Je comprends, mais l'assistance téléphonique est souvent étrange
(d'autant plus que je n'ai aucune pratique de son windows).
J'ai cru entendre parler d'une distribution LinuX spéciale
pour ces utilisateurs là, avec des accès très simplifiés aux
courriels, photos et 3-4 trucs toujours plus ou moins les mêmes.
Vrai, ça existe ?

Existentiellement,
Didier.

--
ma céramique : http://didierdescamps.fr
autres bouts de vie : http://didierdescamps.free.fr

Pas testés, mais un coup de Google m'a orienté sur HandyLinux https://fr.wikipedia.org/wiki/HandyLinux remplacé depuis par DF-Linux https://dflinux.frama.io/home/
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
JC_Et
Le 04/03/2020 à 14:49, Sergio a écrit :
Pas testés, mais un coup de Google m'a orienté sur HandyLinux
https://fr.wikipedia.org/wiki/HandyLinux remplacé depuis par DF-Linux
https://dflinux.frama.io/home/

le bon lien
https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile
--
JC E.
François

https://www.ordissimo.fr/
--
Fañch
JC_Et
Le 04/03/2020 à 18:55, François a écrit :
[...]

c'est un distribution Debian customisée et carte-bancaire-isée
--
JC E.
Bebert
[...]

Il y a des petits malins partout!!...
B.
Bebert
Le #26539628
"JC_Et" de news: 5e5ff173$0$3873$
[...]

Eric Demeester
dadou (Wed, 4 Mar 2020 14:08:58 +0100
- fr.comp.os.linux.configuration) :
Belle-Maman, 91 ans, utilise un ordi depuis une quinzaine d'années,
mais très péniblement. Elle oublie régulièrement les manips...

Maman, 86 ans, n'est guère plus douée malgré 6 ans passés à se battre
avec cet étrange appareil, et bon nombre de notes écrites dans son petit
carnet :)
[...]

J'ai essayé Debian Facile citée par JC :
https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile
Ça a donné de bons résultats sur un vieux portable Dell XPS, mais quand
la machine a rendu l'âme et que je lui en ai offerte une un peu plus
récente, j'ai installé une distribution Lubuntu LTS :
https://lubuntu.me/downloads/
(AMHA, toujours privilégier les versions LTS, plus stables et faciles à
maintenir.)
J'y ai installé Firefox pour naviguer et consulter ses courriers
électroniques (tous les sites dont elle a besoin régulièrement sont dans
les marque-pages, les mots de passe sont enregistrés pour éviter les
manipulations au minimum), une visionneuse de photos, Teamviewer (il en
existe une version gratuite sous Linux) me permettant de la dépanner à
distance en cas de besoin, et c'est tout.
Donc sur son bureau, elle a trois icones, je lui ai appris à quitter les
logiciels proprement, à arrêter l'ordinateur en cliquant sur le bouton
idoine, à penser à recharger la batterie quand l'ordinateur le demande,
et tout se passe bien.
Jo Engo
Le #26539776
Le Fri, 06 Mar 2020 09:42:55 +0100, Eric Demeester a écrit :
Teamviewer

VNC ne fait pas l'affaire ?

--
10:05 siemens sux M$ sux mon boulot sux tout sux
10:07 10:05 ta copine sux ?