Distribution sp

Jo Engo
En fait j'ai cette distribution en tête qui notamment «fonctionne» avec
peu de RAM. son nom est quelquechose.mint. Peppermint ? En tout cas
définitivement à ne pas confondre avec linuxmint. Ça parle à quelqu'un ?
Quel est son nom ? Merci

--
Il y a quelqu'un sans qui tout ce que j'ai fait
jusqu'à présent n'aurait pas été possible: MOI.

Jo Engo
Le Sat, 16 Feb 2019 16:35:57 +0000, Jo Engo a écrit :
Peppermint

C'est pas ça, ou ils ont changé de politique
--
Y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur des jambes,
c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Sergio
Le 16/02/2019 à 17:35, Jo Engo a écrit :
[...]

Puppy Linux ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Pierre www.aribaut.com
[...]

Il y a bien une distribution "peppermint" décrite comme légère :
https://itsfoss.com/lightweight-linux-beginners/
Mais c'est pas si léger que ça :
"Minimum system requirements for Peppermint OS:
RAM: 1 GB of RAM (recommended 2 GB)"
Cela demande autant de RAM que Linux Mint :
https://blog.linuxmint.com/?p597
"System requirements:
1GB RAM (2GB recommended for a comfortable usage)."
Xubuntu ou Lubuntu sont beaucoup plus légers au niveau de la RAM
nécessaire :
https://xubuntu.org/requirements/
"To install and use Xubuntu, you need at least 512 MB of memory."
https://wiki.ubuntu.com/Lubuntu
"System Requirements
We have done many tests and we've found out that Lubuntu can be
installed on a Pentium II or Celeron system with 128 MB of RAM, but such
a system would not perform well enough for daily use.
With 256MB - 384MB of RAM, the performance will be better and the system
will be more usable.
With 512MB of RAM, you don't need to worry much.
The default "Desktop" installer requires 384-800 MB of RAM (depending on
selected options.) If you have problems, please use the alternative
installer."
--
web http://zetrader.info ou http://zetrader.fr
perso http://aribaut.com ou http://pierre.aribaut.com - forum
denis.paris
[...]

Le problème des vieux ordis ce n'est pas tellement le choix d'une
distribution, même si certaines sont plus lourdes que d'autres, mais les
applications qu'on veut faire tourner.
Tant qu'on ne fait tourner que le système lui-même, qu'on n'utilise que
des logiciels peu gourmand comme "Mousepad" ou "Calculatrice", tout va
bien. Mais essayez de faire tourner "Firefox" par exemple avec les
quelques modules indispensables et plusieurs onglets ouverts, et la
machine va s'effondrer et se mettre à mouliner. Sans même besoin d'avoir
à lancer "LibreOffice" en même temps.
Ce sont les applications graphiques le problème. Si c'est pour faire
tourner un serveur DHCP ou DNS et quelques services réseaux, pas besoin
de serveur graphique et toutes les machines peuvent convenir.
Pierre www.aribaut.com
Le 16/02/2019 à 22:56, denis.paris a écrit :
[...]

Et une distribution légère avec un navigateur plus léger que Firefox ou
Chrome ?
Lubuntu avec Falkon par exemple ?
--
web http://zetrader.info ou http://zetrader.fr
perso http://aribaut.com ou http://pierre.aribaut.com - forum
http://zeforums.com
denis.paris
Le 16/02/2019 à 23:03, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Et une distribution légère avec un navigateur plus léger que Firefox ou
Chrome ?
Lubuntu avec Falkon par exemple ?

Pareil. Un navigateur "plus léger" sera peut-être plus rapide au moment
du lancement, mais il va très vite montrer ses limites car les
navigateurs modernes sont très sollicités à cause de la technologie
actuelle du WEB: il est loin le temps où on ne chargeait que des pages
statiques! Avec un navigateur exotique, on va très vite être confronté à
un site qui ne fonctionnera pas et on le laissera tomber rapidement.
J'ai tenté d'arrêter Firefox il y a quelques temps car il mettait des
plombes à se lancer, j'ai essayé Opera qui me semblait plus rapide, et
je le garde parce que j'aime bien son interface minimaliste, mais de
temps en temps certains scripts ne fonctionne pas. Pourtant il est
dérivé de Chrome, qui lui fonctionne très bien sur le même site. Du coup
je repasse sur Firefox. J'ai essayé "Brave" aussi, pas très convaincant
au niveau interface.
Jo Engo
Le Sat, 16 Feb 2019 17:51:12 +0100, Sergio a écrit :
Quel est son nom ? Merci

Puppy Linux ?

Il y a 'mint' dans le nom :)
--
Se suicider,
c'est essayer de mourir de son vivant.
jp willm
Le 16/02/2019 à 23:46, denis.paris a écrit :
[...]

Même constat !
Lamentable technologie actuelle du WEB :-/
--
jp willm
JC_Et
Le 16/02/2019 à 17:35, Jo Engo a écrit :
En fait j'ai cette distribution en tête qui notamment «fonctionne» avec
peu de RAM.

https://antixlinux.com/
http://download.tuxfamily.org/antix/docs-antiX-17/FAQ/index.html
antiX-core and antiX-net will run with 128MB RAM plus swap, but don’t
expect miracles!
192MB RAM is the recommended minimum for antiX. 256MB RAM and above is
preferred especially for antiX-full.
--
JC E.
jp willm
Le 16/02/2019 à 17:35, Jo Engo a écrit :
En fait j'ai cette distribution en tête qui notamment «fonctionne» avec
peu de RAM.

Slitaz ?
http://www.slitaz.org/fr/about/
--