Distribution de la synchronisation par un MSC

1 réponse
Pierre_
Bonjour,

Dans notre réseau GSM, le MSC est synchronisé par un lien 2 MHz et
redistribue l'horloge via les liens 2 Mbit/s de l'interface A vers les BSC.
Nous observons que notre MSC présente entre sa source et l'horloge extraite
d'un de ces liens 2 Mbit/s (interface A) une gigue de phase basse fréquence
d'une amplitude de 180ns, ce qui nous parait très important (10 à 15 fois
plus important que les valeurs habituellement rencontrées sur nos autres
équipements).

Existe-t-il une recommandation indiquant le MTIE que doit respecter cet
équipement ?

Merci,
--
Pierre

1 réponse

Guillaume
Bonjour,

Dans notre réseau GSM, le MSC est synchronisé par un lien 2 MHz et
redistribue l'horloge via les liens 2 Mbit/s de l'interface A vers les BSC.
Nous observons que notre MSC présente entre sa source et l'horloge extraite
d'un de ces liens 2 Mbit/s (interface A) une gigue de phase basse fréquence
d'une amplitude de 180ns, ce qui nous parait très important (10 à 15 fois
plus important que les valeurs habituellement rencontrées sur nos autres
équipements).

Existe-t-il une recommandation indiquant le MTIE que doit respecter cet
équipement ?

Merci,
Bonjour,

Vous n'avez pas de PRC ou de SSU?
Vous avez quel type de MSC? Je devrai te trouver les specs de E/// mais
je connais pas les autres.

Slts,
Guillaume.