Distribution du travail par noms

Denys
Bonjour,

J'ai 9 feuilles excel nomm=E9es comme suit: Employ=E9s, R=E9sultats, Lundi,=
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Sur la feuille R=E9sultats, j'ai g=E9n=E9ralememt entre 1600 et 2000 lignes=
d'information de la colonne A =E0 la colonne Y.

Dans la feuille r=E9sultats, il y a une date de rapport en colonne A. Avec =
une macro, je r=E9partis le travail du lundi dans la feuille lundi etc....

Si je suppose que le lundi il y a 287 =E9l=E9ments, le mardi 323 etc.... je=
souhaiterais pouvoir mettre en colonne Z le pr=E9nom des employ=E9s qui au=
ront =E0 traiter l'information.

Donc, comment avoir une mcaro qui distribuerait le pr=E9nom en colonne Z se=
lon le nombre souhait=E9.. Par exemple lundi je veux que Marc ait 75 items,=
Paul 38, Pierre 42 etc....

En colonne A de la feuille Employ=E9s, j'aurais le nom des employ=E9s, en p=
artant de la ligne 4. TotDist veut dire Total Distribu=E9 et le montant ins=
crit dans les cellules B3 =E0 H3 serait le total des cellules de la colonne=
correspondate.

L'usager pourrait donc inscrire le montant =E0 distribuer =E0 chaque employ=
=E9.=20

Col A B C D E F G H
Employ=E9s Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Total 238 361 222 352 289 84 3
TotDist 238 0 0 0 0 0 0
Paul 38 =09
Pierre 74 =09
Jos=E9e 44 =09
Lucie 59
Daniel 23 =09
Monique 0 =09
=20
Ensuite, et c'est l=E0 o=F9 j'ai besoin de votre aide, l'usager n'aurait qu=
'=E0 cliquer sur un bouton afin que le nombre exact de lignes soit assign=
=E9 =E0 chaque employ=E9 par jour correspondant dans la colonne Z....=20

Par exemple, si je veux distribuer 38 items =E0 Paul le lundi, il faudrait =
que le nom Paul apparaisse dans la colonne Z 38 fois (donc de Z2 =E0 Z39) P=
ar la suite, si le nom de Pierre y est 74 fois, ce devrait =EAtre =E0 parti=
r de Z40 jusqu'=E0 Z114 etc... etc pour tous les jours de la semaine...

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre ?

Merci pour votre temps

Denys

Denys
Le mardi 31 mars 2015 19:42:56 UTC-4, MichD a écrit :
Dans la procédure, il y a une coquille,

identifie cette ligne de code :
Nb = Application.RandBetween(1, 341)

Et

remplace-la par celle-ci :
Nb = Application.RandBetween(1, X)

Bonjour Denis,

Merci beaucoup.... je regarde tout ça immédiatement...
Denys

On dit gagner du temps, en français, et sauver en anglais...
Bonne soirée.

Bonjour GL,

Merci pour la précision.....peut-être dû au fait que je ne travaille qu'avec des anglophones (je suis le seul francophone), je ne me suis même pas posé la question.

Je devrai être plus vigilant !!!

Denys
MichD
| Je devrai être plus vigilant !!!

Selon l'excellent logiciel "Antidote" de Druide situé au centre-ville de Montréal,
si j'écris ceci : "Cela me fera sauver du temps..."

Voici comment "Antidote" traite l'expression "SAUVER" dans cette phrase :

À proscrire
Anglicisme : QUÉBEC – faux ami dans le sens d’épargner, économiser (*sauver de l’argent en achetant
à l’usagé), ménager (*sauver son énergie), gagner (du temps, de l’espace) (j’ai pu *sauver cinq
minutes en prenant la voiture), enregistrer, sauvegarder (des données) (*sauver un document avant de
fermer l’ordinateur).

Il propose plutôt d'employer l'expression "Gagner du temps".

Denys, à moins d'envisager de prendre ta retraite au banc de l'Académie française, tu n'as pas
vraiment d'inquiétude à avoir concernant ta connaissance de la langue française!
Denys
Bonjour Denis,

Tout fonctionne à merveille.... Merci beaucoup !!!!!

Et non, je ne devrais pas finir mes jours à l'Académie Française.... mais j'aime bien quand même écrire comme il faut autant que possible... .

Bonne journée

Jacquouille
Salut Denis,
Moi, je me marre car j'adore vos expressions.
Question:
Quel est le vrai Français? Celui de France, du Canada, de Suisse ou de
Belgique?
Chacun de ces pays n'a-t-il pas "Son" Académie?
S'il est vrai que nous sommes pollués par l'anglais, nous avons quand même
chacun nos particularités. Vous magasinez et nous faisons nos courses, même
si, avant, on allait faire ses commissions.
Je crois que c'est un peu cela qui rend notre langue si attachante.

Un tout grand merci pour ta disponibilité et tes bonnes explications.

Là-dessus, bye bye ou Ciao? -)

Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille