Quelle distro pour un P3?

24 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Sur un vieux P3 500 MHz avec 1.2Go de disque, qu'est ce que je peux
mettre comme distro linux?
Usage:connexion réseau,serveur ftp, lire des pdf et un peu d'internet,
relever des mails.
C'est pour mettre au garage et consulter les docs de réparation de mes
motos. ;-//

--
Emmanuel

10 réponses

1 2 3
Emmanuel
Bonjour,
Sur un vieux P3 500 MHz avec 1.2Go de disque, qu'est ce que je peux mettre
comme distro linux?
Usage:connexion réseau,serveur ftp, lire des pdf et un peu d'internet,
relever des mails.
C'est pour mettre au garage et consulter les docs de réparation de mes motos.
;-//

Y a-t il la possibilité depuis un autre PC d'installer un Linux minimal
sur un disque dur et qui s'affranchisse suffisamment des paramètres
matériels pour que l'on puisse le faire booter sur un autre PC sans
problème et ensuite faire la MAJ via un CDROM?

--
Emmanuel
Je suis vraiment étonné que ton P3 ne soit pas capable de booter depuis un
CD. Est-ce que tu es certain que le lecteur de CD ne soit pas mort ?

Je suis aussi étonné, ça a fonctionné pendant longtemps et puis d'un
coup, non.
J'ai essayé avec 3 lecteurs différents, résultats idem.
Il doit y avoir un petit truc qui fait que...
Peut être un cavalier à mettre??
Le CDROM est vu dans le setup par contre au boot il n'essaie pas d'y
accéder.
Je l'ai connecté sur 2 nappes différentes, en vain.

Un disque dur de quelques Go, ça n'a à peu près aucune valeur, si tu es dans
une grande ville, tu peux toujours lancer un appel "cherche généreux donateur
d'un disque dur de X Go"...

Je cherche une distro minimale qui permette de faire serveur FTP, de
chercher sur internet et d'ouvrir des images et des pdf.
J'ai un disque de 1.2Go et un autre de 850Mo.

J'espère que pour la RAM, ça n'est pas trop juste. Pour installer Linux sur
un vieux PC, en général je mets 320 Mo, mais avec 256 Mo ça va encore.

J'ai 312 Mo de RAM.

--
Emmanuel
Pierre Pallier
Hello, Emmanuel a écrit dans <news:job2jt$k8b$

Je suis aussi étonné, ça a fonctionné pendant longtemps et puis d'un
coup, non.
J'ai essayé avec 3 lecteurs différents, résultats idem.
Il doit y avoir un petit truc qui fait que...
Peut être un cavalier à mettre??
Le CDROM est vu dans le setup par contre au boot il n'essaie pas d'y
accéder.

Et dans le même setup, quel est l'ordre d'accès des périphériques de boot ?
--
Pierre.
Signature en grève.
Phil 93
Emmanuel a écrit :

Sur un vieux P3 500 MHz avec 1.2Go de disque, qu'est ce que je peux
mettre comme distro linux?
Usage:connexion réseau,serveur ftp, lire des pdf et un peu d'internet,
relever des mails.
C'est pour mettre au garage et consulter les docs de réparation de mes
motos. ;-//

Y a-t il la possibilité depuis un autre PC d'installer un Linux minimal
sur un disque dur et qui s'affranchisse suffisamment des paramètres
matériels pour que l'on puisse le faire booter sur un autre PC sans
problème et ensuite faire la MAJ via un CDROM?

Je pense que ça a peu de chance de fonctionner.

Je suis vraiment étonné que ton P3 ne soit pas capable de booter depuis
un CD. Est-ce que tu es certain que le lecteur de CD ne soit pas mort ?

Une idée serait d'emprunter un lecteur de CD ou DVD sur une autre
machine, le temps de l'installation.

Pour ce qui est de plop, c'est une idée à creuser.
"It fits on a 1.44MB floppy"
http://download.plop.at/files/plopkexec/plopkexec.img

Il existe une distribution Linux qui tient sur 1 disquette : Tomsrtbt
http://www.toms.net/rb/
Bien sûr, pas question de surfer sur le web ni de consulter des pdf,
mais ça peut peut-être aider à installer autre chose.

à l'époque des 386-486 pour installer un Linux sur PC qui ne savait pas
booter depuis un lecteur de CD, on commençait par générer 2 disquettes,
Bootimage et Rootimage et on bootait avec ça, on montait le lecteur de
CD puis on pouvait lancer l'installation proprement dite à partir du CD.

Mais je pense que lorsque tu auras résolu ton problème boot sur CD, tu
vas en avoir un autre : le disque dur trop petit. Sur 1,2 Go tu peux
installer une distribution minimaliste qui servirait à faire un serveur
d'impression ou un routeur firewall ou des tas de choses sans interface
graphique, mais pour une distribution généraliste en dessous de 3 ou 4
Go, ça risque d'échouer par manque de place.

Un disque dur de quelques Go, ça n'a à peu près aucune valeur, si tu es
dans une grande ville, tu peux toujours lancer un appel "cherche
généreux donateur d'un disque dur de X Go"...

J'espère que pour la RAM, ça n'est pas trop juste. Pour installer Linux
sur un vieux PC, en général je mets 320 Mo, mais avec 256 Mo ça va encore.
Emmanuel
Et dans le même setup, quel est l'ordre d'accès des périphériques de boot ?

Bon le problème se simplifie.
J'ai enfin réussi à faire booter sur le lecteur et à faire reconnaitre
mon très petit disque en esclave et mon petit disque en maitre (ah, le
cavalier maitre/esclave !!)
J'ai essayé autremi mais c'est en étranger ... ;-))
Je cherche maintenant une petite distro linux qui tiendrait dans 1 Go
et qui permette de faire serveur ftp, browser internet et liseuse
d'image et de pdf.

--
Emmanuel
moi-meme
Le Tue, 08 May 2012 16:17:08 +0200, Emmanuel a écrit :

Je cherche maintenant
une petite distro linux qui tiendrait dans 1 Go et qui permette de faire
serveur ftp, browser internet et liseuse d'image et de pdf.

regarde ce que je t'ai proposé.
Emmanuel
regarde ce que je t'ai proposé.

Je viens de técharger toutou, à suivre.

--
Emmanuel
Emmanuel Florac
Le Tue, 08 May 2012 14:12:44 +0200, Emmanuel a écrit:

Le CDROM est vu dans le setup par contre au boot il n'essaie pas d'y
accéder.

Question con, il est dans la liste des périphériques sélectionnés pour
boter dessus? Il y a pas mal de BIOS où il faut choisir...

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
Emmanuel
Question con, il est dans la liste des périphériques sélectionnés pour
boter dessus? Il y a pas mal de BIOS où il faut choisir...

Oui, j'ai trouvé le problème, un cavalier mal positionné.

--
Emmanuel
Emmanuel a utilisé son clavier pour écrire :
regarde ce que je t'ai proposé.

Je viens de técharger toutou, à suivre.

Suivi:
Toutou est installé, ça fonctionne très bien.

Merci pour l'aide.

--
Emmanuel
1 2 3