Éditer un fichier pdf via vba

2 réponses
rmill...
Bonjour,

Par VBA j'ouvre des fichiers .pdf. Donc je connais le nom et le chemin du fichier.

Mais je me pose la question s'il était possible d'aller inscrire un texte ou insérer un tampon dans le pdf Í  partir de VBA.

En fait s'il était possible d'aller inscrire ou apposer une signature (ou nom) avec la date ce serait vraiment bien.

Croyez-vous cela possible?

Merci Í  l'avance.

2 réponses

MichD
Le 07/10/21 Í  07:11, a écrit :
Bonjour,
Par VBA j'ouvre des fichiers .pdf. Donc je connais le nom et le chemin du fichier.
Mais je me pose la question s'il était possible d'aller inscrire un texte ou insérer un tampon dans le pdf Í  partir de VBA.
En fait s'il était possible d'aller inscrire ou apposer une signature (ou nom) avec la date ce serait vraiment bien.
Croyez-vous cela possible?
Merci Í  l'avance.

Bonjour,
Dans la fenêtre VBA, barre des menus / outils / références /
Dans la liste des bibliothèques (références) disponibles, tu en as un
certain nombre faisant référence Í  Acrobat...Je suppose que pour faire
ce que tu veux, tu dois avoir "Adobe Acrobat" d'installer sur ton
ordinateur.
Lorsque tu coches une bibliothèque, de nouveaux objets s'ajoutent Í  ceux
déjÍ  présents sous Excel. Il est possible de faire ce que tu veux, mais
ceci demande une compréhension du modèle objet de ces bibliothèques et
cela demande du temps...Je n'ai aucun intérêt de m'investir dans cet
exercice. À toi de voir.
Tu peux cependant utiliser Google pour obtenir quelques exemples de
code. Une adresse :
https://community.adobe.com/t5/acrobat-sdk-discussions/using-excel-vba-to-add-text-to-a-pdf-file/m-p/9189787?profile.language=fr
MichD
rmill...
OK je comprends bien. Et merci. Je vais aller voir.