Éditeur de code en python

Le
Benoit B
Bonjour à tous,

Parmi la pléthore d'éditeurs de code pour la programmation, j'en
cherche un qui fasse aussi bien qu'éclipse, mais sans l'usine à g=
az.

J'adore éclipse, mais pour toutes ses autres fonctionnalités que
l'édition de code, j’utilise des programmes externes(exemple p=
our
subversion je n'utilise pas le client d'éclipse).
Idem pour ant, roo

Pour l'usage que j'en fais, il n'est plus qu'un simple éditeur de
texte. Mais quel éditeur de texte en java en tout cas, inspecteur de
la syntaxe à la volée, va voir et propose en auto-complétion=
les
méthodes publiques dans les classes importées affiche une case po=
ur
chaque paramètre de méthode indiquant son type, affiche le commen=
taire
de ces méthodes

Le rêve quoi

Y en aurait-il un aussi balaise en python qui fasse tout ça ?

Et si possible juste un éditeur qui remplit toutes les fonctions
citées si dessus ?

Sous licence libre cela va de soit !

D'avance un tout grand merci

--
Benoit
Bernard Schoenacker
[...]

bonjour,
voici un howto pour emacs :
https://www.emacswiki.org/emacs/PythonProgrammingInEmacs
https://www.vim-fr.org/index.php/Python
et pour vim :
https://realpython.com/blog/python/vim-and-python-a-match-made-in-heaven/
slt
bernard
Basile Starynkevitch
Le #26466204
On 03/02/2018 01:03 PM, Benoit B wrote:
Comme éditeur basique sans vérification syntaxique ni exploration des
méthodes de classes importées, c'est vrai que geany fait ça très bien,
mais j'en veux plus dans ce cas précis.

Je ne connais pas Python. Mais à mon avis l'une des nombreuses
extensions citées dans
https://www.emacswiki.org/emacs/PythonProgrammingInEmacs

devrait fournir ce que tu cherches.
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France
Le 02/03/2018 à 11:52, Benoit B a écrit :
[...]

l'année dernière j'ai cherché des IDEs python (donc pas que l'édition du
script) et finalement Pyscripter, Spider ou Eric semblent à la fois
simples et assez puissant. Pycharm me semble bien complexe et souligne trop.
Finalement l'IDLE de python me semble le plus pratique (bon il faut
fabriquer soit même ses points d'arrêt).
Sylvain.
Benoit B
Le #26466333
J'ai essayé Pycharm les autre suivront et me déciderai ensuite
Le premier problème que je rencontre avec Pycharm, c'est qu'il me
renvois cette erreur :
«from PyQt5.QtWidgets import QApplication, QWidget
ImportError: No module named 'PyQt5'»
Alors que le même code lancé en ligne de commande ./test.py
Ca fonctionne....
Comment indiquer ce chemin dans la config de Pycharm ?
Je veux utiliser PyQt5 que j'ai installé avec :
~$ pip3 install --user pyqt5
il se trouve dans :
$HOME/.local/lib/python3.5/site-packages/PyQt5
Merci d'avance,
Benoit

Le 2 mars 2018 à 11:59, yahoo
Bonjour,
pour python je peux en proposer deux que j'utilise:
Kate sous Linux en ajoutant des plugins pour la prise en compte de python .
Pycharm de Jetbrain qui a une version "community" qui est free -
open-source.
Il y a sûrement plein d'autre, je laisse au autre leurs propositions .
Cdt,
[...]
Le #26466699
Eric (ide)
Bonjour à tous
Quand je lance eric6, j'ai une vollée de message
qt.network.ssl: QSslSocket: cannot call unresolved function d2i_X509
Et une fenêtre s'ouvre avec :
Warning:
QSslSocket: cannot call unresolved function SSLv23_client_method
Une autre
Warning:
QSslSocket: cannot call unresolved function SSL_CTX_new
une autre
Warning:
QSslSocket: cannot call unresolved function SSL_library_init
QSslSocket: cannot call unresolved function ERR_get_error
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
--
Benoit
Ps.

Le 4 mars 2018 à 13:53, yahoo
Bonjour,
dans Pycharm, pour régler l'interpreteur python et ses packages,
il faut allez dans :
files -> Settings > Project:<son projet> > Project Infrastructure.
Là il est possible de définir l’interpréteur Pytho n et les packages présents
pour l’interpréteur.
Cdt,
Loïc