Éditeur de code en python

5 réponses
Benoit B
Bonjour =C3=A0 tous,

Parmi la pl=C3=A9thore d'=C3=A9diteurs de code pour la programmation, j'en
cherche un qui fasse aussi bien qu'=C3=A9clipse, mais sans l'usine =C3=A0 g=
az.

J'adore =C3=A9clipse, mais pour toutes ses autres fonctionnalit=C3=A9s que
l'=C3=A9dition de code, j=E2=80=99utilise des programmes externes(exemple p=
our
subversion je n'utilise pas le client d'=C3=A9clipse).
Idem pour ant, roo...

Pour l'usage que j'en fais, il n'est plus qu'un simple =C3=A9diteur de
texte. Mais quel =C3=A9diteur de texte en java en tout cas, inspecteur de
la syntaxe =C3=A0 la vol=C3=A9e, va voir et propose en auto-compl=C3=A9tion=
les
m=C3=A9thodes publiques dans les classes import=C3=A9es affiche une case po=
ur
chaque param=C3=A8tre de m=C3=A9thode indiquant son type, affiche le commen=
taire
de ces m=C3=A9thodes...

Le r=C3=AAve quoi...

Y en aurait-il un aussi balaise en python qui fasse tout =C3=A7a ?

Et si possible juste un =C3=A9diteur qui remplit toutes les fonctions
cit=C3=A9es si dessus ?

Sous licence libre cela va de soit !

D'avance un tout grand merci

--
Benoit

5 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Benoit B"
À: "debian-user-french"
Envoyé: Vendredi 2 Mars 2018 11:52:08
Objet: Éditeur de code en python
Bonjour à tous,
Parmi la pléthore d'éditeurs de code pour la programmation, j'e n
cherche un qui fasse aussi bien qu'éclipse, mais sans l'usine à gaz.
J'adore éclipse, mais pour toutes ses autres fonctionnalités qu e
l'édition de code, j’utilise des programmes externes(exemple pour
subversion je n'utilise pas le client d'éclipse).
Idem pour ant, roo...
Pour l'usage que j'en fais, il n'est plus qu'un simple éditeur de
texte. Mais quel éditeur de texte en java en tout cas, inspecteur de
la syntaxe à la volée, va voir et propose en auto-compléti on les
méthodes publiques dans les classes importées affiche une case pour
chaque paramètre de méthode indiquant son type, affiche le
commentaire
de ces méthodes...
Le rêve quoi...
Y en aurait-il un aussi balaise en python qui fasse tout ça ?
Et si possible juste un éditeur qui remplit toutes les fonctions
citées si dessus ?
Sous licence libre cela va de soit !
D'avance un tout grand merci
--
Benoit

bonjour,
voici un howto pour emacs :
https://www.emacswiki.org/emacs/PythonProgrammingInEmacs
https://www.vim-fr.org/index.php/Python
et pour vim :
https://realpython.com/blog/python/vim-and-python-a-match-made-in-heaven/
slt
bernard
Basile Starynkevitch
On 03/02/2018 01:03 PM, Benoit B wrote:
Comme éditeur basique sans vérification syntaxique ni exploration des
méthodes de classes importées, c'est vrai que geany fait ça très bien,
mais j'en veux plus dans ce cas précis.

Je ne connais pas Python. Mais à mon avis l'une des nombreuses
extensions citées dans
https://www.emacswiki.org/emacs/PythonProgrammingInEmacs

devrait fournir ce que tu cherches.
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
Sylvain Caselli
Le 02/03/2018 à 11:52, Benoit B a écrit :
Bonjour à tous,
Parmi la pléthore d'éditeurs de code pour la programmation, j'en
cherche un qui fasse aussi bien qu'éclipse, mais sans l'usine à gaz.
J'adore éclipse, mais pour toutes ses autres fonctionnalités que
l'édition de code, j’utilise des programmes externes(exemple pour
subversion je n'utilise pas le client d'éclipse).
Idem pour ant, roo...
Pour l'usage que j'en fais, il n'est plus qu'un simple éditeur de
texte. Mais quel éditeur de texte en java en tout cas, inspecteur de
la syntaxe à la volée, va voir et propose en auto-complétion les
méthodes publiques dans les classes importées affiche une case pour
chaque paramètre de méthode indiquant son type, affiche le commentaire
de ces méthodes...
Le rêve quoi...
Y en aurait-il un aussi balaise en python qui fasse tout ça ?
Et si possible juste un éditeur qui remplit toutes les fonctions
citées si dessus ?
Sous licence libre cela va de soit !
D'avance un tout grand merci
--
Benoit

Bonjour,
l'année dernière j'ai cherché des IDEs python (donc pas que l'édition du
script) et finalement Pyscripter, Spider ou Eric semblent à la fois
simples et assez puissant. Pycharm me semble bien complexe et souligne trop.
Finalement l'IDLE de python me semble le plus pratique (bon il faut
fabriquer soit même ses points d'arrêt).
Sylvain.
Benoit B
J'ai essayé Pycharm les autre suivront et me déciderai ensuite
Le premier problème que je rencontre avec Pycharm, c'est qu'il me
renvois cette erreur :
«from PyQt5.QtWidgets import QApplication, QWidget
ImportError: No module named 'PyQt5'»
Alors que le même code lancé en ligne de commande ./test.py
Ca fonctionne....
Comment indiquer ce chemin dans la config de Pycharm ?
Je veux utiliser PyQt5 que j'ai installé avec :
~$ pip3 install --user pyqt5
il se trouve dans :
$HOME/.local/lib/python3.5/site-packages/PyQt5
Merci d'avance,
Benoit
Le 2 mars 2018 à 11:59, yahoo a écrit :
Bonjour,
pour python je peux en proposer deux que j'utilise:
Kate sous Linux en ajoutant des plugins pour la prise en compte de python .
Pycharm de Jetbrain qui a une version "community" qui est free -
open-source.
Il y a sûrement plein d'autre, je laisse au autre leurs propositions .
Cdt,
Le 02/03/2018 à 11:52, Benoit B a écrit :
Bonjour à tous,
Parmi la pléthore d'éditeurs de code pour la programmation, j'e n
cherche un qui fasse aussi bien qu'éclipse, mais sans l'usine à gaz.
J'adore éclipse, mais pour toutes ses autres fonctionnalités qu e
l'édition de code, j’utilise des programmes externes(exemple pour
subversion je n'utilise pas le client d'éclipse).
Idem pour ant, roo...
Pour l'usage que j'en fais, il n'est plus qu'un simple éditeur de
texte. Mais quel éditeur de texte en java en tout cas, inspecteur de
la syntaxe à la volée, va voir et propose en auto-compléti on les
méthodes publiques dans les classes importées affiche une case pour
chaque paramètre de méthode indiquant son type, affiche le comm entaire
de ces méthodes...
Le rêve quoi...
Y en aurait-il un aussi balaise en python qui fasse tout ça ?
Et si possible juste un éditeur qui remplit toutes les fonctions
citées si dessus ?
Sous licence libre cela va de soit !
D'avance un tout grand merci
--
Benoit
Benoit B
Eric (ide)
Bonjour à tous
Quand je lance eric6, j'ai une vollée de message
qt.network.ssl: QSslSocket: cannot call unresolved function d2i_X509
Et une fenêtre s'ouvre avec :
Warning:
QSslSocket: cannot call unresolved function SSLv23_client_method
Une autre
Warning:
QSslSocket: cannot call unresolved function SSL_CTX_new
une autre
Warning:
QSslSocket: cannot call unresolved function SSL_library_init
QSslSocket: cannot call unresolved function ERR_get_error
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
--
Benoit
Ps.
Ces deux paquets sont installés....
ii openssl 1.1.0f-3+deb amd64
ii libssl-dev:amd 1.1.0f-3+deb amd64
Le 4 mars 2018 à 13:53, yahoo a écrit :
Bonjour,
dans Pycharm, pour régler l'interpreteur python et ses packages,
il faut allez dans :
files -> Settings > Project:<son projet> > Project Infrastructure.
Là il est possible de définir l’interpréteur Pytho n et les packages présents
pour l’interpréteur.
Cdt,
Loïc
Le 04/03/2018 à 13:43, Benoit B a écrit :
J'ai essayé Pycharm les autre suivront et me déciderai ensuite
Le premier problème que je rencontre avec Pycharm, c'est qu'il me
renvois cette erreur :
«from PyQt5.QtWidgets import QApplication, QWidget
ImportError: No module named 'PyQt5'»
Alors que le même code lancé en ligne de commande ./test.py
Ca fonctionne....
Comment indiquer ce chemin dans la config de Pycharm ?
Je veux utiliser PyQt5 que j'ai installé avec :
~$ pip3 install --user pyqt5
il se trouve dans :
$HOME/.local/lib/python3.5/site-packages/PyQt5
Merci d'avance,
Benoit
Le 2 mars 2018 à 11:59, yahoo a écrit :
Bonjour,
pour python je peux en proposer deux que j'utilise:
Kate sous Linux en ajoutant des plugins pour la prise en compte de python .
Pycharm de Jetbrain qui a une version "community" qui est free -
open-source.
Il y a sûrement plein d'autre, je laisse au autre leurs propositions .
Cdt,
Le 02/03/2018 à 11:52, Benoit B a écrit :
Bonjour à tous,
Parmi la pléthore d'éditeurs de code pour la programmation, j'e n
cherche un qui fasse aussi bien qu'éclipse, mais sans l'usine à gaz.
J'adore éclipse, mais pour toutes ses autres fonctionnalités qu e
l'édition de code, j’utilise des programmes externes(exemple pour
subversion je n'utilise pas le client d'éclipse).
Idem pour ant, roo...
Pour l'usage que j'en fais, il n'est plus qu'un simple éditeur de
texte. Mais quel éditeur de texte en java en tout cas, inspecteur de
la syntaxe à la volée, va voir et propose en auto-compléti on les
méthodes publiques dans les classes importées affiche une case pour
chaque paramètre de méthode indiquant son type, affiche le comm entaire
de ces méthodes...
Le rêve quoi...
Y en aurait-il un aussi balaise en python qui fasse tout ça ?
Et si possible juste un éditeur qui remplit toutes les fonctions
citées si dessus ?
Sous licence libre cela va de soit !
D'avance un tout grand merci
--
Benoit