édition fichier avec droits admin

3 réponses
Camille
Bonjour a tous

Savez-vous s'il est possible d'ouvrir un fichier avec les droits
administrateur dans une session Emacs lancee par un utilisateur
"normal" ?

Jusqu'a maintenant j'ouvrais un eshell et faisait un petit "sudo vi
le_fichier", mais cette pratique n'est pas tres souple.

Merci pour toute votre aide !
--
Website : http://jbbourgoin.free.fr/ (under construction)
Blog : http://jbbourgoin.free.fr/camilles-denktagebuch/

3 réponses

Vincent Bernat
OoO Pendant le temps de midi du jeudi 07 septembre 2006, vers 12:57,
Camille disait:

Bonjour a tous
Savez-vous s'il est possible d'ouvrir un fichier avec les droits
administrateur dans une session Emacs lancee par un utilisateur
"normal" ?

Tu peux utiliser tramp :

C-x C-f /sudo::/etc/group
--
printk("What? oldfid != cii->c_fid. Call 911.n");
2.4.3 linux/fs/coda/cnode.c
Camille
Vincent Bernat writes:

OoO Pendant le temps de midi du jeudi 07 septembre 2006, vers 12:57,
Camille disait:

Bonjour a tous
Savez-vous s'il est possible d'ouvrir un fichier avec les droits
administrateur dans une session Emacs lancee par un utilisateur
"normal" ?

Tu peux utiliser tramp :

C-x C-f /sudo::/etc/group

Merci beaucoup, cela marche parfaitement bien !
Je n'avais jamais essaye tramp jusque la, cet outil a l'air tres
interessant.

--
Website : http://jbbourgoin.free.fr/ (under construction)
Blog : http://jbbourgoin.free.fr/camilles-denktagebuch/
Patrice Karatchentzeff
Camille writes:

Vincent Bernat writes:

OoO Pendant le temps de midi du jeudi 07 septembre 2006, vers 12:57,
Camille disait:

Bonjour a tous
Savez-vous s'il est possible d'ouvrir un fichier avec les droits
administrateur dans une session Emacs lancee par un utilisateur
"normal" ?

Tu peux utiliser tramp :

C-x C-f /sudo::/etc/group

Merci beaucoup, cela marche parfaitement bien !
Je n'avais jamais essaye tramp jusque la, cet outil a l'air tres
interessant.

On me l'avait conseillé ici il y a quelques mois pour un autre usage :
travailler en remote avec une liaison n'offrant pas la possibilité de
l'export du DISPLAY... Je l'ai largement adopté tant ce machin est
pratique...

On peut avoir autant de tampons que d'utilisateurs ou de machines et dès
que la session ssh (je l'utilise à travers cela) est terminée, il
redemande simplement le mot de passe et cela repart...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)