Édition (passage en bas de casse) d'une région rectangulaire

Denis Bitouzé
Bonjour,

une =E2me charitable pourrait-elle m'expliquer comment mettre en bas de
casse (C-x C-l) tout une r=E9gion /rectangulaire/=A0: je ne sais que copier,
couper et coller de telles r=E9gions.

Merci d'avance.
--=20
Denis

Denis Bitouzé
Le dimanche 01/12/13 à 21h00,
Damien Wyart a écrit :

Pour replacer, c'est également possible en mode CUA (et si on ne veut
pas des combinaisons de base de CUA, on peut très bien mettre
cua-enable-cua-keys à nil).

Ah, j'avais effectivement oublié de dire que, comme le mode CUA était
désormais incompatible avec mon cerveau quand je suis en mode Emacs, je
ne pouvais passer par cet artifice :) Mais si on peut les décactiver, ça
va tout de suite mieux.

> En ce qui concerne plus particulièrement les régions rectangulaires,
> il pourrait aussi être pratique qu'elles puissent être
> matérialisées...

Là aussi, le mode CUA le permet.

OK. En fait, je viens de tomber sur ça :

https://github.com/zk-phi/phi-rectangle

que je vais bientôt tester ; le seul truc qui m'embête, c'est que j'ai
déjà surchargé C-RET :

(defun forward-buffer ()
"Opposite of `backward-buffer'."
(interactive)
(let* ((list (reverse (buffer-list)))
(buffer (car list)))
(while (and (cdr list) (string-match "*" (buffer-name buffer)))
(progn
(setq list (cdr list))
(setq buffer (car list))))
(switch-to-buffer buffer)))

(global-set-key [(control return)] 'forward-buffer)
--
Denis
Damien Wyart
* Denis Bitouzé in fr.comp.applications.emacs:
En fait, je viens de tomber sur ça :
https://github.com/zk-phi/phi-rectangle

Je ne connaissais pas, en effet ça semble assez élégant.

Après quelques temps de "sommeil", j'ai l'impression que le monde Emacs
est à nouveau dynamique : sur Github on trouve beaucoup de nouveaux
modules additionnels (certains très riches) qui sont rapidement devenus
populaires (helm, magit, undo-tree...). Sans parler d'Org qui a même
attiré de nombreux nouveaux utilisateurs.

--
DW
Nicolas Richard
Denis Bitouzé writes:
https://github.com/zk-phi/phi-rectangle

que je vais bientôt tester ; le seul truc qui m'embête, c'est que j'ai
déjà surchargé C-RET :

Tu peux faire ceci:

(eval-after-load 'phi-rectangle
'(progn
(define-key phi-rectangle-mode-map (kbd "C-RET") nil) ; libère C-RET
(define-key phi-rectangle-mode-map (kbd "...") 'phi-rectangle-set-mark-command)))

en remplaçant ... par le binding que tu souhaites.

--
Nico.
Denis Bitouzé
Le lundi 02/12/13 à 10h34,

[...]