DIV "absolute" et "relative"

Marc MENDEZ
Bonjour,

Voila mon soucis :

J'ai un tableau qui peut être grand (donc il y aura des ascenseurs pour
l'afficher)
Dans certaines cellules de ce dernier, je veux faire apparaitre des
informations complémentaires, sous forme d'une popup (un bloc DIV). La popup
apparait en cliquant sur une icone contenu dans la cellule du tableau.

Comme la taille du tableau peut nécessiter l'utilisation des ascenseurs, je
souhaite que cette popup "suive" la cellule à laquelle elle est rattachée...
donc, "position: relative"...
Certes... mais, à l'endroit où je l'affiche, elle ne passe pas "par dessus"
la cellule, mais décale son contenu.

Si je passe la popup en "absolute", elle passe bien par desuus, mais la pop
up reste logiquement au même endroit lorsque j'utilise l'ascenseur pour voir
le tableau...

Argh .......

Merci de votre aide !

Olivier Miakinen

[...]

Si je passe la popup en "absolute", elle passe bien par dessus, mais la pop
up reste logiquement au même endroit lorsque j'utilise l'ascenseur pour voir
le tableau...

Il me semble qu'un bloc conteneur pour un contenu en « absolute » doit

Essaye de rajouter ceci aux TD :

TD {
position: relative;
top: 0; bottom: 0; left: 0; right: 0;
}

Olivier Miakinen
Le 01/02/2008 12:37, je répondais à Marc MENDEZ :

Essaye de rajouter ceci aux TD :

TD {
position: relative;
top: 0; bottom: 0; left: 0; right: 0;
}

Au fait, nous sommes hors charte ici. Si jamais ça ne fonctionnait pas,
je te suggère d'aller poser la question plutôt dans f.c.i.w.auteurs !

SAM
Bonjour,

Voila mon soucis :

Rien à voir avec le JavaScript ... :-(

[...]

ben non sauf à ce que tu veuilles que la cellule s'allonge en hauteur
pour faire la place au "détail"

Certes... mais, à l'endroit où je l'affiche, elle ne passe pas "par dessus"
la cellule, mais décale son contenu.

Que ne disais-je ?

Si je passe la popup en "absolute", elle passe bien par desuus, mais la pop
up reste logiquement au même endroit lorsque j'utilise l'ascenseur pour voir
le tableau...

Un div absolute se règle par rapport à son plus proche parent qui est
positionné (relatif ou absolute)

Argh .......

donc mettre un conteneur relatif dans la cellule
puis un "detail" en absolute dans ce conteneur

Merci de votre aide !

Voir réponse et démo sur l'autre NG

--
sm