div : background ?

4 réponses
AlainL
Bonsoir,
Je voudrais un fond d'écran d'une couleur (#FFEFD5") et une page de
960px au milieu de l'écran mais dont le fond serait vert pâle ( #FFEFD5).
Voici la CSS essayée, mais sans succès, la page garde le même fond que
l'écran.
---------------------------------------------------------------------
body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
margin: auto;
max-width:960px;
font-size : 1em ;
padding: 0;
background : #FFEFD5;
color : "black" ;
}

#contenu {
width:80%;
margin:auto;
}

#contenu > div {
background-color: #98FB98 ;
}

H1 { font-size : 2em ;
}

H2 { font-size: 1em;
font-weight: bold;
}

H3 {font-size: 10px;
}
------------------------------------------------------------------
C'est en ligne ici : autourdalos/EssaisHerbier/lexique.htm

merci pour votre aide

alain

4 réponses

AlainL
Le 09/11/2017 à 20:44, AlainL a écrit :
Bonsoir,
Je voudrais un fond d'écran d'une couleur (#FFEFD5") et une page de
960px au milieu de l'écran mais dont le fond serait vert pâle ( #FFEFD5).
Voici la CSS essayée, mais sans succès, la page garde le même fond que
l'écran.
C'est en ligne ici : autourdalos/EssaisHerbier/lexique.htm
merci pour votre aide
alain

Pardon ! ça va mieux comme ça :
http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/lexique.htm
AlainL
Le 09/11/2017 à 20:44, AlainL a écrit :
Bonsoir,
alain

Résolu !
DV
AlainL a écrit ceci :
Je voudrais un fond d'écran d'une couleur (#FFEFD5") et une page de
960px au milieu de l'écran mais dont le fond serait vert pâle ( #FFEFD5).
Voici la CSS essayée, mais sans succès, la page garde le même fond que
l'écran.

En remplaçant :
#contenu {
width:80%;
margin:auto;
}
#contenu > div {
background-color: #98FB98 ;
}
par :
#contenu {
width: 80%;
margin: auto;
background-color: #98FB98 ;
}
ça devrait fonctionner.
Si je ne m'abuse, quand tu écris "#contenu > div", tu supposes que le
div à colorer se trouve dans #contenu. Or, d'après ce que je vois sur ta
page, c'est #contenu lui-même qui est le div à colorer (je ne sais pas
si je suis très clair...).
--
Denis
AlainL
Le 09/11/2017 à 23:42, DV a écrit :
AlainL a écrit ceci :
Je voudrais un fond d'écran d'une couleur (#FFEFD5") et une page de
960px au milieu de l'écran mais dont le fond serait vert pâle ( #FFEFD5).
Voici la CSS essayée, mais sans succès, la page garde le même fond que
l'écran.

En remplaçant :
#contenu {
width:80%;
margin:auto;
}
#contenu > div {
background-color: #98FB98 ;
}
par :
#contenu {
width: 80%;
margin: auto;
background-color: #98FB98 ;
}
ça devrait fonctionner.
Si je ne m'abuse, quand tu écris "#contenu > div", tu supposes que le
div à colorer se trouve dans #contenu. Or, d'après ce que je vois sur ta
page, c'est #contenu lui-même qui est le div à colorer (je ne sais pas
si je suis très clair...).

Merci. Je crois que j'avais essayé ça, qui me semblait le plus
logique... Mais j'avais peut-être sauté une virgule !
Hier soir, j'ai réussi avec ça :
div#contenu {
width:80%;
margin:auto;
background-color: #98FB98 ;
}
Cordialement
alainL