Divers problèmes depuis SP2

ghari
Bonjour,

voilà, j'avais installé Xp SP2 il y a une dizaine de jour sur une version
sp1 qui marchait très bien et depuis j'ai constaté plusieurs petis problèmes
, sans savoir exactement d'où cela peut provenir, après quelques tentatives
de résolution. Si quelqu'un peut m'aider

1. - problèmes d'imprimantes :
à chaque (re)démarrage (ou arrêt..), les imprimantes ne se relancent plus :
la demande démarrer>imprimantes et photocopieurs montre une fenêtre
complètement vide et on ne peut imprimer dans les applications courantes
(word,excel,...). En cliquant sur "ajouter une imprimante" on reçoit la
réponse : "impossible de terminer cette opération. le spouleur d'impression
ne fonctionne pas". En relançant par outils d'administration>
services>spouleur d'impression > démarrer, on récupère les imprimantes, le
télécopieur,fax dans la fenêtre.. et tout remarche. Le même scénario se
reproduit après les instructions démarrer>executer> net start spooler. Tout
est à refaire après arrêt et démarrage du système

2. windows update :
depuis , je ne peux plus accéder à update. Il se bloque après la demande de
mise à jour en disant "Veuillez modifier vos paramètres de sécurité Internet
Explorer"...j'ai vérifié les paramétrages demandés. Tout concorde mais sans
débloquer la situation

3. restauration du système : suite à ces problèmes, j'ai voulu restaurer le
système à une date juste avant la mise à jour sp2. L'opération de
restauration se déroule, la machine reboote mais répond que le système ne
peut pas être restauré et qu'il ny aura pas de modifs possibles.

Je suis un peu coincé maintenant, sans pouvoir restaurer ni débloquer ces
situations.

Merci de votre aide précieuse !

Gérard

Le Claude
Salut,

Regarde ici : http://www.michna.com/kb/WxSP2.htm
Ce site (hélas en anglais) a déjà produit bien des miracles sur
des SP 2 fantaisistes -:))
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

435a8aaf$0$18817$