Divers problèmes depuis SP2

1 réponse
ghari
Bonjour,

voilà, j'avais installé Xp SP2 il y a une dizaine de jour sur une version
sp1 qui marchait très bien et depuis j'ai constaté plusieurs petis problèmes
, sans savoir exactement d'où cela peut provenir, après quelques tentatives
de résolution. Si quelqu'un peut m'aider

1. - problèmes d'imprimantes :
à chaque (re)démarrage (ou arrêt..), les imprimantes ne se relancent plus :
la demande démarrer>imprimantes et photocopieurs montre une fenêtre
complètement vide et on ne peut imprimer dans les applications courantes
(word,excel,...). En cliquant sur "ajouter une imprimante" on reçoit la
réponse : "impossible de terminer cette opération. le spouleur d'impression
ne fonctionne pas". En relançant par outils d'administration>
services>spouleur d'impression > démarrer, on récupère les imprimantes, le
télécopieur,fax dans la fenêtre.. et tout remarche. Le même scénario se
reproduit après les instructions démarrer>executer> net start spooler. Tout
est à refaire après arrêt et démarrage du système

2. windows update :
depuis , je ne peux plus accéder à update. Il se bloque après la demande de
mise à jour en disant "Veuillez modifier vos paramètres de sécurité Internet
Explorer"...j'ai vérifié les paramétrages demandés. Tout concorde mais sans
débloquer la situation

3. restauration du système : suite à ces problèmes, j'ai voulu restaurer le
système à une date juste avant la mise à jour sp2. L'opération de
restauration se déroule, la machine reboote mais répond que le système ne
peut pas être restauré et qu'il ny aura pas de modifs possibles.

Je suis un peu coincé maintenant, sans pouvoir restaurer ni débloquer ces
situations.

Merci de votre aide précieuse !

Gérard

1 réponse

Le Claude
Salut,

Regarde ici : http://www.michna.com/kb/WxSP2.htm
Ce site (hélas en anglais) a déjà produit bien des miracles sur
des SP 2 fantaisistes -:))
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"ghari" a écrit dans le message de news:
435a8aaf$0$18817$
Bonjour,

voilà, j'avais installé Xp SP2 il y a une dizaine de jour sur
une version sp1 qui marchait très bien et depuis j'ai constaté
plusieurs petis problèmes , sans savoir exactement d'où cela
peut provenir, après quelques tentatives de résolution. Si
quelqu'un peut m'aider

1. - problèmes d'imprimantes :
à chaque (re)démarrage (ou arrêt..), les imprimantes ne se
relancent plus : la demande démarrer>imprimantes et
photocopieurs montre une fenêtre complètement vide et on ne peut
imprimer dans les applications courantes (word,excel,...). En
cliquant sur "ajouter une imprimante" on reçoit la réponse :
"impossible de terminer cette opération. le spouleur
d'impression ne fonctionne pas". En relançant par outils
d'administration> services>spouleur d'impression > démarrer, on
récupère les imprimantes, le télécopieur,fax dans la fenêtre..
et tout remarche. Le même scénario se reproduit après les
instructions démarrer>executer> net start spooler. Tout est à
refaire après arrêt et démarrage du système

2. windows update :
depuis , je ne peux plus accéder à update. Il se bloque après la
demande de mise à jour en disant "Veuillez modifier vos
paramètres de sécurité Internet Explorer"...j'ai vérifié les
paramétrages demandés. Tout concorde mais sans débloquer la
situation

3. restauration du système : suite à ces problèmes, j'ai voulu
restaurer le système à une date juste avant la mise à jour sp2.
L'opération de restauration se déroule, la machine reboote mais
répond que le système ne peut pas être restauré et qu'il ny aura
pas de modifs possibles.

Je suis un peu coincé maintenant, sans pouvoir restaurer ni
débloquer ces situations.

Merci de votre aide précieuse !

Gérard