DIVERS UTILISATEURS

5 réponses
Bonjour,

Je suis le seul utilisateur sur mon PC sous Windows XP-PRO (et non relié à
aucune autre machine en réseau), avec les droits d'administrateur.

Lorsque je fais "explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de la
souris au niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", je constate qu'il y a
plusieurs sections d'utilisateurs dans "Documents and Settings", avec des
applications différentes :

- "Administrateur" ;
- "All Users" ;
- "Default User" ;
- "Invité" ;
- "machine1" ;

Note l'utilisateur "machine1" est issu de mon Windows 98/SE sur lequel j'ai
installé XP-PRO.

1°) J'ai bien l'impression que les applications qui figurent dans la
hiérarchie du compte "machine1" correspondent à ma connexion courante
d'utilisateur ; cependant, ce n'est pas du tout "machine1" qui apparaît dans
la boîte de dialogue de lancement de XP mais mon nom de famille qui figure,
d'ailleurs dans le paramétrage "Panneau de configuration / Comptes
d'utilisateurs" avec "Invité". D'autre part, mon nom de famille ne figure
pas du tout lorsque je fais "explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton
droit de la souris au niveau de l'icône "Démarrer/Programmes".

Pourquoi cette confusion entre mon nom de famille et l'utilisateur
"machine1"

2°) Comment faite pour que tous les utilisateurs visibles, lorsque je fais
"explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de la souris au
niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", aient exactement la même hiérarchie
de programmes (et le même Bureau, etc.) ?

Merci

5 réponses

Jceel
<Jim CANADA> a écrit dans le message de news:
41f4a914$0$31807$
Bonjour,

Je suis le seul utilisateur sur mon PC sous Windows XP-PRO (et non relié à
aucune autre machine en réseau), avec les droits d'administrateur.

Lorsque je fais "explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de
la souris au niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", je constate qu'il y
a plusieurs sections d'utilisateurs dans "Documents and Settings", avec
des applications différentes :

- "Administrateur" ;
- "All Users" ;
- "Default User" ;
- "Invité" ;
- "machine1" ;

Note l'utilisateur "machine1" est issu de mon Windows 98/SE sur lequel
j'ai installé XP-PRO.

1°) J'ai bien l'impression que les applications qui figurent dans la
hiérarchie du compte "machine1" correspondent à ma connexion courante
d'utilisateur ; cependant, ce n'est pas du tout "machine1" qui apparaît
dans la boîte de dialogue de lancement de XP mais mon nom de famille qui
figure, d'ailleurs dans le paramétrage "Panneau de configuration / Comptes
d'utilisateurs" avec "Invité". D'autre part, mon nom de famille ne figure
pas du tout lorsque je fais "explorer tous les utilisateurs" grâce au
bouton droit de la souris au niveau de l'icône "Démarrer/Programmes".

Pourquoi cette confusion entre mon nom de famille et l'utilisateur
"machine1"

2°) Comment faite pour que tous les utilisateurs visibles, lorsque je fais
"explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de la souris au
niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", aient exactement la même
hiérarchie de programmes (et le même Bureau, etc.) ?

all users default user c'est by design
le reste c'est toi qui les as installés et tu as du t'appeler "
administrateur "

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Tout cela est parfaitement normal.

Le nom d'origine du premier utilisateur installé sur cette machine a été
"Machine1", c'est pour cela que ce nom est resté. Si on change le nom de
l'utilisateur, les noms de dossiers ne changent pas.

Quant aux autres dossiers, ils font partie du système et ne doivent pas être
supprimés (D'ailleurs ils sont protégés).

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

Tout cela est parfaitement normal.

Le nom d'origine du premier utilisateur installé sur cette machine a été
"Machine1", c'est pour cela que ce nom est resté. Si on change le nom de
l'utilisateur, les noms de dossiers ne changent pas.

Quant aux autres dossiers, ils font partie du système et ne doivent pas
être supprimés (D'ailleurs ils sont protégés).

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Merci beaucoup pour cette réponse au premier volet de ma question. Malgré
tout, cela me gène un peu de voir le même utilisateur s'appeler à certains
endroits "machine1" et mon nom de famille à d'autres endroits.

Mais pour le deuxième volet, comment faire pour que tous les dossiers
utilisateurs soient identiques (bureau, paramètres, applications, etc.) à
mon dossier "machine1" (égal à mon nom de famille), autrement qu'en copiant
à la souris les dossiers ?

"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

<Jim CANADA> a écrit dans le message de news:
41f4a914$0$31807$
Bonjour,

Je suis le seul utilisateur sur mon PC sous Windows XP-PRO (et non relié
à aucune autre machine en réseau), avec les droits d'administrateur.

Lorsque je fais "explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de
la souris au niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", je constate qu'il y
a plusieurs sections d'utilisateurs dans "Documents and Settings", avec
des applications différentes :

- "Administrateur" ;
- "All Users" ;
- "Default User" ;
- "Invité" ;
- "machine1" ;

Note l'utilisateur "machine1" est issu de mon Windows 98/SE sur lequel
j'ai installé XP-PRO.

1°) J'ai bien l'impression que les applications qui figurent dans la
hiérarchie du compte "machine1" correspondent à ma connexion courante
d'utilisateur ; cependant, ce n'est pas du tout "machine1" qui apparaît
dans la boîte de dialogue de lancement de XP mais mon nom de famille qui
figure, d'ailleurs dans le paramétrage "Panneau de configuration /
Comptes d'utilisateurs" avec "Invité". D'autre part, mon nom de famille
ne figure pas du tout lorsque je fais "explorer tous les utilisateurs"
grâce au bouton droit de la souris au niveau de l'icône
"Démarrer/Programmes".

Pourquoi cette confusion entre mon nom de famille et l'utilisateur
"machine1"

2°) Comment faite pour que tous les utilisateurs visibles, lorsque je
fais "explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de la souris
au niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", aient exactement la même
hiérarchie de programmes (et le même Bureau, etc.) ?

all users default user c'est by design
le reste c'est toi qui les as installés et tu as du t'appeler "
administrateur "

Merci mais :
Comment faite pour que tous les utilisateurs visibles, lorsque je fais
"explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de la souris au
niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", aient exactement la même
hiérarchie de programmes (et le même Bureau, paramètres, etc.) ?

JF
*Bonjour* !

| Mais pour le deuxième volet, comment faire pour que tous les dossiers
| utilisateurs soient identiques (bureau, paramètres, applications, etc.) à
| mon dossier "machine1" (égal à mon nom de famille), autrement qu'en
| copiant à la souris les dossiers ?

Je n'ai pas testé COPYPROFILE
http://minilien.com/?89QXtuhmQT
Est-ce qu'il répond à la demande ?

Pour faire une commande ou un petit programme batch afin de copier d'un
clic un dossier en le mettant à jour, on peut utiliser:

XCOPY
voir l'aide de Windows

XXCOPY
www.gratilog.net/systeme2.htm#xxcopy

ou Robocopy
inclu dans
Robocopy Wizard v 1.0.1.7
http://www.gratilog.net/nouveau.htm
(nouveautés du 21/12/2004)
ne fonctionne pas sous WIN98, uniquement NT ou XP.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.