DIVERS UTILISATEURS

Je suis le seul utilisateur sur mon PC sous Windows XP-PRO (et non relié à
aucune autre machine en réseau), avec les droits d'administrateur.

Lorsque je fais "explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de la
souris au niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", je constate qu'il y a
plusieurs sections d'utilisateurs dans "Documents and Settings", avec des
applications différentes :

- "Administrateur" ;
- "All Users" ;
- "Default User" ;
- "Invité" ;
- "machine1" ;

Note l'utilisateur "machine1" est issu de mon Windows 98/SE sur lequel j'ai
installé XP-PRO.

1°) J'ai bien l'impression que les applications qui figurent dans la
hiérarchie du compte "machine1" correspondent à ma connexion courante
d'utilisateur ; cependant, ce n'est pas du tout "machine1" qui apparaît dans
la boîte de dialogue de lancement de XP mais mon nom de famille qui figure,
d'ailleurs dans le paramétrage "Panneau de configuration / Comptes
d'utilisateurs" avec "Invité". D'autre part, mon nom de famille ne figure
pas du tout lorsque je fais "explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton
droit de la souris au niveau de l'icône "Démarrer/Programmes".

Pourquoi cette confusion entre mon nom de famille et l'utilisateur
"machine1"

2°) Comment faite pour que tous les utilisateurs visibles, lorsque je fais
"explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de la souris au
niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", aient exactement la même hiérarchie
de programmes (et le même Bureau, etc.) ?

Jceel
<Jim CANADA> a écrit dans le message de news:
41f4a914$0$31807$
Bonjour,

[...]

all users default user c'est by design
le reste c'est toi qui les as installés et tu as du t'appeler "
administrateur "

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Tout cela est parfaitement normal.

Le nom d'origine du premier utilisateur installé sur cette machine a été
"Machine1", c'est pour cela que ce nom est resté. Si on change le nom de
l'utilisateur, les noms de dossiers ne changent pas.

Quant aux autres dossiers, ils font partie du système et ne doivent pas être
supprimés (D'ailleurs ils sont protégés).

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Merci beaucoup pour cette réponse au premier volet de ma question. Malgré
tout, cela me gène un peu de voir le même utilisateur s'appeler à certains
endroits "machine1" et mon nom de famille à d'autres endroits.

Mais pour le deuxième volet, comment faire pour que tous les dossiers
utilisateurs soient identiques (bureau, paramètres, applications, etc.) à
mon dossier "machine1" (égal à mon nom de famille), autrement qu'en copiant
à la souris les dossiers ?

"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

[...]

au niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", aient exactement la même
hiérarchie de programmes (et le même Bureau, etc.) ?

all users default user c'est by design
le reste c'est toi qui les as installés et tu as du t'appeler "
administrateur "

Merci mais :
Comment faite pour que tous les utilisateurs visibles, lorsque je fais
"explorer tous les utilisateurs" grâce au bouton droit de la souris au
niveau de l'icône "Démarrer/Programmes", aient exactement la même
hiérarchie de programmes (et le même Bureau, paramètres, etc.) ?

JF
*Bonjour* !

> [...]
| utilisateurs soient identiques (bureau, paramètres, applications, etc.) à
| mon dossier "machine1" (égal à mon nom de famille), autrement qu'en

Je n'ai pas testé COPYPROFILE
http://minilien.com/?89QXtuhmQT
Est-ce qu'il répond à la demande ?

Pour faire une commande ou un petit programme batch afin de copier d'un
clic un dossier en le mettant à jour, on peut utiliser:

XCOPY
voir l'aide de Windows

XXCOPY
www.gratilog.net/systeme2.htm#xxcopy

ou Robocopy
inclu dans
Robocopy Wizard v 1.0.1.7
http://www.gratilog.net/nouveau.htm
(nouveautés du 21/12/2004)
ne fonctionne pas sous WIN98, uniquement NT ou XP.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az