Diverses formes de formatage ?

Le
Philippe
Bonjour tous ! et bon week-end !
Voulant m'instruire au sujet d'un ventuel formatage sous
XP, j'ai lu plusieurs posts qui parlent de : Dmarrer le
PC avec la prise en charge du lecteur CD-ROM, dans le Dos
taper Format C etc
Or, lorsque je fais un simple clic droit sur mon lecteur
C, je vois l'option "Formater" qui me conduit tout
naturellement dans une fentre qui s'appelle "Formater
Disque Local (C) , puis "Dmarrer" .
Donc je me pose cette question : y-aurait-il plusieurs
faons pour procder un formatage du disque dur ?
Merci !
Pour la partition système, une seule solution en bootant
sur le CD, l'OS refuse toujours de se suicider, impossible
de le convaincre!