Diverses questions sur le Neuf.

7 réponses
FreeMouss
Bonjour,

Je compte passer de Free au Neuf d'ici peu : je suis en effet en zone limite
à 4700m du NRA et 62dB théo (55 réel) : pas de Fbx, pas de téléphonie, pas
de dégroupage , pas + que du 512 (même si Free pense le contraire).
J'ai accès au 512/128 du Neuf bien plus interessant mais j'ai quelques
petites questions:

- puis-je utiliser une NeufBox dans mon cas (512) ? sont elles toutes
(commerce) Wifi ?
- est ce qu'un autre modem (ex Sagem Fast 800) passe sur le Neuf (non non
pas celui à 60 euros, vous pouvez le garder!!!!)
- quels sont les caractéristiques du site perso (taille dispo, binaires
payants ?)
- de combien d'adresses e-mail dispose-t-on ?

merci

7 réponses

Cyril
FreeMouss :

Puis-je utiliser une NeufBox dans mon cas (512) ?

Oui si l'accès N9uf Telecom est confirmé.

Sont elles toutes Wifi (commerce) ?

Celles qui le sont portent une mention "Option Wi-Fi" sur la boîte.
Mais tu restes tributaire du kit Wi-Fi *loué* par l'opérateur.

- est ce qu'un autre modem (ex Sagem Fast 800) passe sur le Neuf (non non
pas celui à 60 euros, vous pouvez le garder!!!!)

Oui. Matériel NetGear par exemple.

Quels sont les caractéristiques du site perso ?

Pas de PHP.

De combien d'adresses e-mail dispose-t-on ?

Pas de limite communiquée.

A+

--
Soutenir l'action courageuse du gouvernement Raffarin
<http://www.vacheland.com/>

Ad Hoc
"FreeMouss" a écrit dans le message de
news:40dc9a60$0$29370$
Bonjour,

Je compte passer de Free au Neuf

Je déconseille 9TELECOM. J'en n'étais pas satisfait. Avec prudence je pense
que TELE où je suis en ce moment est plus sérieux.

-=Shirak=-
"Ad Hoc" a écrit dans le message de news:

Je déconseille 9TELECOM. J'en n'étais pas satisfait. Avec prudence je

pense que TELE où je suis en ce moment est plus sérieux.

Pour ma part, je dirai l'inverse ;) car j'ai été abonné à Télé2 quinze
jours et jamais je n'ai vu une connexion aussi minable... Tandis
qu'avec le NEUF je dois dire que jamais je n'ai vu une connexion
au rapport qualité/prix aussi intéressant (pour info j'ai aussi connu
Nerim et Wanadoo, tous deux excellents mais trop chers).

Stephan
FreeMouss wrote:

Bonjour,

Je compte passer de Free au Neuf d'ici peu : je suis en effet en zone limite
à 4700m du NRA et 62dB théo (55 réel) : pas de Fbx, pas de téléphonie, pas
de dégroupage , pas + que du 512 (même si Free pense le contraire).
J'ai accès au 512/128 du Neuf bien plus interessant mais j'ai quelques
petites questions:

- est ce qu'un autre modem (ex Sagem Fast 800) passe sur le Neuf (non non
pas celui à 60 euros, vous pouvez le garder!!!!)

ils ont une liste de modems compatibles sur leur site. perso j'ai achete
sur ebay une "raie manta" Alcatel speedtouch USB venant d'un pack
wanadoo pr 16 euros (oui, tu as bien lu) et ca marche impec. je suis
depuis 1.5 mois chez eux, tres content. l'inscription/l'activation s'est
faite en qq jours, le debit est plus que correct. tu peux trouver dans
les archives de google mon post de retour d'experience.
a signale tt de meme qu'a deux reprises, le soir, je n'ai pas pu me
connecte pendant environ 2h. ce n'est pas a la suite d'une deconnexion
(en general je ne reste pas connecte qd j'utilise pas internet), mais
tout simplement le serveur ne semblait pas reconnaitre mes identifiants
lors d'une tentative de connexion.

stephan

P.S. je precise que je suis sur toulouse. ca peut avoir une importance

Matthieu
"Ad Hoc" a écrit dans le message de
news:

Je compte passer de Free au Neuf

Je déconseille 9TELECOM. J'en n'étais pas satisfait. Avec prudence je
pense

que TELE où je suis en ce moment est plus sérieux.

C'est étonnant ... Mais je dirais tout le contraire!!!!

cyberth
"Ad Hoc" a écrit dans le message de
news:

Je déconseille 9TELECOM. J'en n'étais pas satisfait. Avec prudence je
pense

que TELE où je suis en ce moment est plus sérieux.

Je pense que donner un avis sur un FAI n'a pas trop de valeur dans la mesure
ou chaque FAI à des problèmes.
Tel ou telle opération peut se passer bien chez un, et pas chez l'autre.

Il vaut mieux s'en arreter au caractéristique.

cyberth

Nez Rond
"cyberth" a écrit dans le message de
news:cbr4et$171i$
Je pense que donner un avis sur un FAI n'a pas trop de valeur dans la
mesure

ou chaque FAI à des problèmes.

Certes, mais la somme de plusieurs témoignages elle en a. Et je vous
rappelle que ce forum est là pour ça : comparer des expériences
individuelles en ADSL.

Je vais illustrer mon affirmation par ce qui suit. Wanadoo est le plus gros
FAI de France en ADSL. Les pleintes concernant l'aspect technique sont très
faibles. N'importe qui peut en conclure aisément qu'il est un des meilleurs
en ce qui concerne la fiabilité. D'ailleurs mon expérience personnelle le
confirme.