Diviser l'espace d'affichage d'un moniteur

1 réponse
Dethegeek
------JJLJFAEFD2T9O1Y8Y76JW7H1GVCQ8J
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

Toujours pr=C3=AAt pour des configurations exotiques, voil=C3=A0 mon nouve=
au d=C3=A9fi=2E

J'utilise 4 =C3=A9crans r=C3=A9partis sur 2 GPU=2E

Sauf que 4 =C3=A9crans 1920x1080, =C3=A7a t=C3=AAte pas mal de courant (au=
tour de 40W chacun, =C3=A0 mon grand =C3=A9tonnement)=2E

Je me dis que je pourrais utiliser 2 =C3=A9crans 2K ou 1 =C3=A9cran 4K (le=
top car la r=C3=A9solution est double d'un 1K dans chaque dimension)=2E

Par contre j'appr=C3=A9cie beaucoup de pouvoir agrandir une fen=C3=AAtre d=
'application sur un seul de mes 4 =C3=A9crans, en un raccourci clavier ou u=
n double clic sur la barre de titre=2E J'organise ainsi mon espace de trava=
il pour avoir tout sous les yeux=2E

Comment avoir la m=C3=AAme fonctionnalit=C3=A9 sur un seul =C3=A9cran ? Le=
serveur X s'appuie normalement sur les =C3=A9crans physiques et j'ignore s=
i on peut lui demander de faire des "moniteurs virtuels" pour atteindre mon=
but=2E

Je suis plut=C3=B4t attach=C3=A9 a mon XFCE, bon compromis entre l=C3=A9g=
=C3=A8ret=C3=A9 et richesse fonctionnelle=2E J'ai pas trop accroch=C3=A9 au=
x environnements sans souris, mais =2E=2E=2E=2E Peut =C3=AAtre que ce serai=
t une solution incontournable (enlightment de m=C3=A9moire ?)

--=20
Envoy=C3=A9 de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail=2E Veuillez exc=
user ma bri=C3=A8vet=C3=A9=2E
------JJLJFAEFD2T9O1Y8Y76JW7H1GVCQ8J
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour<br><br>Toujours pr=C3=AAt pour des configurations exotiques, voil=
=C3=A0 mon nouveau d=C3=A9fi=2E<br><br>J'utilise 4 =C3=A9crans r=C3=A9parti=
s sur 2 GPU=2E<br><br>Sauf que 4 =C3=A9crans 1920x1080, =C3=A7a t=C3=AAte p=
as mal de courant (autour de 40W chacun, =C3=A0 mon grand =C3=A9tonnement)=
=2E<br><br>Je me dis que je pourrais utiliser 2 =C3=A9crans 2K ou 1 =C3=A9c=
ran 4K (le top car la r=C3=A9solution est double d'un 1K dans chaque dimens=
ion)=2E<br><br>Par contre j'appr=C3=A9cie beaucoup de pouvoir agrandir une =
fen=C3=AAtre d'application sur un seul de mes 4 =C3=A9crans, en un raccourc=
i clavier ou un double clic sur la barre de titre=2E J'organise ainsi mon e=
space de travail pour avoir tout sous les yeux=2E<br><br>Comment avoir la m=
=C3=AAme fonctionnalit=C3=A9 sur un seul =C3=A9cran ? Le serveur X s'appuie=
normalement sur les =C3=A9crans physiques et j'ignore si on peut lui deman=
der de faire des "moniteurs virtuels" pour atteindre mon but=2E<br><br>Je s=
uis plut=C3=B4t attach=C3=A9 a mon XFCE, bon compromis entre l=C3=A9g=C3=A8=
ret=C3=A9 et richesse fonctionnelle=2E J'ai pas trop accroch=C3=A9 aux envi=
ronnements sans souris, mais =2E=2E=2E=2E Peut =C3=AAtre que ce serait une =
solution incontournable (enlightment de m=C3=A9moire ?)<br><br><br>-- <br>E=
nvoy=C3=A9 de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail=2E Veuillez excus=
er ma bri=C3=A8vet=C3=A9=2E
------JJLJFAEFD2T9O1Y8Y76JW7H1GVCQ8J--

1 réponse

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Dethegeek"
À:
Envoyé: Samedi 30 Mai 2020 10:35:18
Objet: Diviser l'espace d'affichage d'un moniteur
Bonjour
Toujours prêt pour des configurations exotiques, voilà mon nouv eau
défi.
J'utilise 4 écrans répartis sur 2 GPU.
Sauf que 4 écrans 1920x1080, ça tête pas mal de courant (a utour de
40W chacun, à mon grand étonnement).
Je me dis que je pourrais utiliser 2 écrans 2K ou 1 écran 4K (l e top
car la résolution est double d'un 1K dans chaque dimension).
Par contre j'apprécie beaucoup de pouvoir agrandir une fenêtre
d'application sur un seul de mes 4 écrans, en un raccourci clavier
ou un double clic sur la barre de titre. J'organise ainsi mon espace
de travail pour avoir tout sous les yeux.
Comment avoir la même fonctionnalité sur un seul écran ? L e serveur X
s'appuie normalement sur les écrans physiques et j'ignore si on peut
lui demander de faire des "moniteurs virtuels" pour atteindre mon
but.
Je suis plutôt attaché a mon XFCE, bon compromis entre lég èreté et
richesse fonctionnelle. J'ai pas trop accroché aux environnements
sans souris, mais .... Peut être que ce serait une solution
incontournable (enlightment de mémoire ?)

bonjour,
serait il possible de voir si awesome pourrais te convenir ?
merci pour ton aimable attention
bien à toi
bernard