Diviser l'espace d'affichage d'un moniteur

Le
Dethegeek
JJLJFAEFD2T9O1Y8Y76JW7H1GVCQ8J

Toujours prêt pour des configurations exotiques, voilà mon nouve=
au défi.

J'utilise 4 écrans répartis sur 2 GPU.

Sauf que 4 écrans 1920x1080, ça tête pas mal de courant (au=
tour de 40W chacun, à mon grand étonnement).

Je me dis que je pourrais utiliser 2 écrans 2K ou 1 écran 4K (le=
top car la résolution est double d'un 1K dans chaque dimension).

Par contre j'apprécie beaucoup de pouvoir agrandir une fenêtre d=
'application sur un seul de mes 4 écrans, en un raccourci clavier ou u=
n double clic sur la barre de titre. J'organise ainsi mon espace de trava=
il pour avoir tout sous les yeux.

Comment avoir la même fonctionnalité sur un seul écran ? Le=
serveur X s'appuie normalement sur les écrans physiques et j'ignore s=
i on peut lui demander de faire des "moniteurs virtuels" pour atteindre mon=
but.

Je suis plutôt attaché a mon XFCE, bon compromis entre lég=
èreté et richesse fonctionnelle. J'ai pas trop accroché au=
x environnements sans souris, mais . Peut être que ce serai=
t une solution incontournable (enlightment de mémoire ?)

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez exc=
user ma brièveté.

Bonjour<br><br>Toujours prêt pour des configurations exotiques, voil=
à mon nouveau défi.<br><br>J'utilise 4 écrans réparti=
s sur 2 GPU.<br><br>Sauf que 4 écrans 1920x1080, ça tête p=
as mal de courant (autour de 40W chacun, à mon grand étonnement)=
.<br><br>Je me dis que je pourrais utiliser 2 écrans 2K ou 1 éc=
ran 4K (le top car la résolution est double d'un 1K dans chaque dimens=
ion).<br><br>Par contre j'apprécie beaucoup de pouvoir agrandir une =
fenêtre d'application sur un seul de mes 4 écrans, en un raccourc=
i clavier ou un double clic sur la barre de titre. J'organise ainsi mon e=
space de travail pour avoir tout sous les yeux.<br><br>Comment avoir la m=
ême fonctionnalité sur un seul écran ? Le serveur X s'appuie=
normalement sur les écrans physiques et j'ignore si on peut lui deman=
der de faire des "moniteurs virtuels" pour atteindre mon but.<br><br>Je s=
[...]
  • Partager ce contenu :
Bernard Schoenacker
Le #26547684
[...]

bonjour,
serait il possible de voir si awesome pourrais te convenir ?
merci pour ton aimable attention
bien à toi
bernard