Diviser par 1000 en gardant la formule originale dans la cellule cible

tipi
Salut,

je cherche un code qui permet de diviser une cellule par 1000 tout en
gardant la formule originale.
Cellule cible avant application du code : "=5000+3000+8000"
avec cell.value=cell.value/1000 la valeur devient
"1600"
alors que le résultat que je souhaite est :
"=(5000+3000+8000)/1000" exactement comme lorsqu'on fait un pastespecial
division après avoir sélectionné une cellule contenant 1000.

merci

anis

tipi
vénérables dieux d'excel, je n'ai tjs pas ma réponse

merci

anis

"AV" a écrit dans le message de news:
%23$
tu baisses depuis quelques temps

Pourquoi donc ?
Si tu peux préciser..

AV

michdenis
| je n'ai tjs pas ma réponse

Il ne semble pas y avoir beaucoup de personnes qui comprennet ta question !!!

Une reformulation avec un petit exempe ce que tu veux obtenir ... et pourquoi pas ?

Salutations!

"tipi" a écrit dans le message de news: ufDxu$
[...]

patrick.lyon
tu baisses depuis quelques temps

Pourquoi donc ?
Si tu peux préciser..

AV

avant tes réponses apportaient des "formidables", "super", "exactement ce que je voulais"

et là je site "Quand on sait pas, on parle pas"
ou "Remarque nulle et non avenue ..."

ça doit être le mois d'août

tipi
ok

A1 contient "P00+3000"
A2 contient "±+C3"
A3 contient "1000"

En sélectionnant A1:A3 et en appliquant la macro on obtient :

A1 contient "=(5000+3000)/1000"
A2 contient "=(B1+C3)/1000"
A3 contient "1"

Exactement comme si on a fait "copier A1" puis "Collage spécial, division"
sur le range A1:A3

Merci

Anis

| je n'ai tjs pas ma réponse

Il ne semble pas y avoir beaucoup de personnes qui comprennet ta question
!!!

[...]

AV
Sub zz()
For Each c In Selection
If c.HasFormula Then
x = c.Formula
c.Value = "=(" & Right(x, Len(x) - 1) & ")" & "/1000"
Else: c.Value = c / 1000
End If
Next
End Sub

AV

AV
Pffff ....
"Quand on sait pas, on parle pas"
Qui a dit ça ? Il existe ?

ou "Remarque nulle et non avenue ..."
Tu as oublié un morceau à la fin :

"Remarque nulle et non avenue SI ..."
Pfff...tu es prié de lire plus attentivement mes écrits avant d'en faire
l'exégèse !
;-)

AV

patrick.lyon
AV a utilisé son clavier pour écrire :
Pffff ....
[...]

dis merci a tipi au lieu de raler

regarde un bon coup d'aiguillon et tu es redevenue AV, l'AV.

une seconde jeunesse alors que tu t'empatais

patrick.lyon
tipi vient de nous annoncer :
formidables
super
exactement ce que je voulais

merci
je te sens limite faux cul sur le coup, je sais pas pourquoi ...

Jacquouille
Ah bon. -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

"AV" a écrit dans le message de news:
%
Remarque nulle et non avenue si le quidam souhaite le séparateur de
milliers
mais bon...

AV

1 2